Jump to content

Mecaniques Autobloquantes Pour Basse


Babus Caesar

Recommended Posts

J'ai fait une recherche sur le forum avec le terme "autobloquante" mais il semble que le terme n'ait jamais été abordé.

J'en ai sur mes grattes et je suis plutôt satisfait de ce type de mécaniques que je trouve très pratique.

Du coup, j'aurais aimé en mettre sur ma Jazz bass spécial MIJ.

Mais impossible d'en trouver sur le net pour basse. Je connais peu de mags en ligne faisant des pièces détachées. J'ai regardé France-guitare et guitare shop, je crois.

Je me demande si les mécaniques autobloquantes existent. Est ce que certains en ont déjà vu ? En particulier à monter sur les Fender.

Est ce que vous avez des liens de mags en ligne susceptibles d'en avoir si ça existe ?

Link to comment
Share on other sites

les mécas autobloquantes, c'est bien celles qui ont un système pour bloquer la corde enfilée dans la mécanique ?

si oui, alors Duensenberg en fait, j'en ai sur ma Fanned Frets

0418c1.jpg

en vente chez rockinger, et dispo uniquement en format type Gotoh apparemment ...

Link to comment
Share on other sites

Les Sperzel tiennent infiniment mieux l'accord que des mécaniques type Fender. Elles sont fermes, petites et il n'y a pas de jeu de la corde autour du plot de mécanique.

Ca tient autant à la qualité des mécaniques qu'à l'autoblocage. Le gros avantage est sur les changements de cordes mais sur une basse on ne change pas bien souvent ses cordes. En plus il n'y a pas de vibrato.

Par rapport à une guitare l'intérêt existe mais il est limité.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai ça sur ma Yamaha. Je ne connais pas la marque mais ça existe bien oui.

Ce sont des méca format Fender pour les miennes (exactement le même diamètre que sur ma squier, j'ai tenté l'échange - est ce un modèle spécial fait par Yamaha? J'ai pas d'infos là dessus), seuls les trous des vis ne correspondent pas evidement. Elles possèdent sur le dessous une vis (clef allen) qui permet de bloquer une fois accordée. C'est très efficace.

Est-ce utile ?... Pas vraiment, les mécas sont déjà precises et tiennent très bien l'accord. Du coup, je ne les vissais jamais et avec le temps et les vibrations, j'ai perdu toutes les vis...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...