Jump to content

Mes Pb Batardes


DolganoFF

Recommended Posts

Dans ce topic je vais raconter la vie de mes basses personnelles, faites de bric et broc. Elles ont un élément commun: la forme du corps "Precision". Il y aura même quelques composants authentique Fender, mais pas beaucoup!

Ca va évoluer au fil de l'eau quand j'ai le temps libre (et il n'y a pas d'autre projets en cours ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)

Voici la "Rouge"

5651273940_8e706d667f_z.jpg

Corps d'origine inconnue (probablement Harley Benton, manche Fender Mex, micros Dimarzio DP126. Enfin, c'est une photo qui date d'il y a un an, aujourd'hui elle est toute démontée...

J'ai acheté récemment un manche en érable sur le forum, voici ce que donne l'assemblage avec ce corps. Je suis pas certain d'aimer cette combinaison...

7700711546_fcd97ee55f_c.jpg

Une deuxième basse qui n'en ai pas une mais juste un corps (pas fini en plus). Je pense le peindre avec la peinture dorée! Ou reliquer. Ou... faire je ne sais quoi.

7700714638_72f6112b97_c.jpg

C'est ce corps qui va sans doute accueillir le ma0nche érable.

Un autre truc qui me tauraude: j'ai en stock un gros micros Fender Humbucker:

P-Bass%20humbucker%20II.jpg

J'aimerais bien le monter sur une de deux basses, mais je sais pas sur laquelle! Faut que je me décide un jour :D

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as ici si tu veux:

http://www.ebay.com/itm/GENUINE-FENDER-TEB-101B-SQUIER-TELE-BASS-HUMBUCKER-PICKUP-007-3880-000-/330745911815?pt=Guitar_Accessories&hash=item4d01fe1a07

Le mien provient d'une Squier TB

et t'as toujours une strat squier à récupérer hein :D

Faut qu'on se voit!!!

Link to comment
Share on other sites

Ben je dirais sur la rouge... L'autre est tellement "aleatoire" qu'on peut pas se prononcer :mf_laughbounce2:

Oui, je pense aussi que le humbucker ira mieux à la rouge...

Garder la "jaune" dans la config minimale dépouillée: un seule micro PB bien roots, cordes filets plats toussa.

Et customiser la rouge à mort (déjà c'est une hot rod avec son micro jazz, elle va alors devenir "atomic" rod :D )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La rouge est prévue pour accueillir le tout premier Megatone V4.

Tu m'étonnes.

J'irais dans ton sens, à savoir faire le corps tout neuf en fonction du manche touche érable. Et je mettrais ton micro là dessus plutôt que sur l'autre...

Link to comment
Share on other sites

A la place du Jazz chevalet, un Précision single coil collé au manche ( en fait un double DiMarzio au format single coil avec switch série - // - split ) voilà la combinaison gagnante pour traumatiser les lampes de l'ampli !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...