Jump to content

Mettre Un 12" Dans Un 10"


haborym

Recommended Posts

Salut les amis!

Ne parvenant pas à me séparer de mon Epifani UL110 au profit d'un 12" je me pose la question suivante: et pourquoi ne pas lui coller un HP de 12"?

Je m'explique, en terme de surface de HP il y à exactement la place nécessaire mais c'est sur le rendement que je me pose la question...

En d'autres termes, est ce qu'un 12" comme celui ci se sentirait à l'aise dans un baffle auw mensurations de 34cm/42cm/32cm?

Dans le prolongement de cette réponse, est il préférable de le laisser en bass-reflex ou faut il mieux le fermer complètement?

A vous lire les amis :drinks:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le HP d'origine ?

Fais des simus avec winisd pour voir ce que ça peut donner comme réponse en fréquence avec un évent bien calculé...

Moi je fermerais pas, mais je referais le calcul pour accorder le bass reflex proprement. Par contre, ton baffle risque de devenir invendable ensuite...

Link to comment
Share on other sites

Après tu peux faire une modification réversible. Si la face avant est facilement (et proprement) séparable du reste, il te suffit d'adapter une nouvelle face découpée comme il faut pour le 12". Tu peux même t'en préparer une sans évents pour tester.

Link to comment
Share on other sites

Le HP monté actuellement est un Kappa Pro 10.

J'ai envisagé de refaire un panneau avant, qui permettrait en effet de moduler l'aspect baffle ouvert/fermé faut juste que je check si le dit panneau est facilement démontable et je ne crois pas...

L'objectif est d'obtenir plus de volume sur ce baffle, ce qui le rééquilibrerai avec mon second (un "vrai" 12") et donnerait un système du coup plus homogène! Actuellement l'ajout de l'Epifani permet de tomber l'impédance mais n'augmente pas le volume de facon significative...et ca manque en live!

La finalité c'est surtout de pas avoir a injecter de thunes dans un nouveau baffle, alors j'étudie toutes les options, même les plus bizarres je le concède :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...