Jump to content

Jazz Bass "highway"


timbogert33

Recommended Posts

J'en ai une, deuxième génération, et j'en suis plutôt satisfait.

Niveau lutherie, ça va, mais attention: le vernis est très fragile ! Le chevalet (un badass II) je ne le trouve pas top esthétiquement, et il est trop "pointu" (pas question de reposer la main droite dessus) mais à côté de ça il fait plutôt bien le taf.

Niveau électro, peut être qu'elle mériterait un upgrade de micro, car elle manque un peu de personnalité, mais c'est vraiment du conditionnelle. Point de vue confort, je trouve ça top, mais c'est une jazzbass, donc assez bien conçue de ce point de vue là.

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

celle dont j'ai hérité est de 2003.

j'ai fait monter des micros Seymour Duncan (avec plots aimants plus gros)achetés d'occaz sur le site et une plaque potards étagés(type 62) de même provenance.

je l'aurai demain.

pour en revenir à la lutherie ce doit donc être les premières séries.

j'ai juste modifié les mécaniques par des plus anciennes(grand axe) est un chevalet avec pontets striés.

Link to comment
Share on other sites

Un ami en a eu une, une des premières...

Elle sonnait pas mal au début, niveau rapport qualité prix c'est pas mal... mais il a tt de même changé les micros au final (ils sont pas terribles), et puis changé le manche car celui d'origine était devenu inréglable.

Du coup la basse lui est revenu au prix d'une US...

Le vernis est en effet trés fragile.

Son achat suivant était une précision US direct.

Link to comment
Share on other sites

sinon les puristes pourront me dire à quoi s'apparente la highway comme modèle ? Je veux dire par là comme année de réference de part la position des micros.

sinon comme elle est montée maintenant avec les SD basseline SJB3 et la plaque électronique 62(US) elle envoie grâve avec de meilleurs réglages. Les miros et l'électronique d'origine me semblent vraiment en dessous, très en dessous.

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est un vernis satiné comme les US Standard? bonne nouvelle alors. Il y a cependant plusieurs sortes de vernis satiné, par exemple celui de la Reggie Hamilton et c'est différent des US Standard.

Ca a l'air d'être de bonne basses pour le prix, vernis nitro pour le manche avec des bois légers (d'après ce que j'ai lu) et satiné pour le manche comme les US, pour le prix d'une Mex d'occaz, moi j'dis banco

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai chopé une Highway One récemment et contrairement à l'avis de certaines personnes, c'est une très bonne JB, et c'est pas ma 1ère.

De mémoire, j'ai eu 2 JB 75 RI Japan et une RI 62 Japan, et testé qques US 2008. Et cette Highway est très bien, je la préfère aux Jap.

Vernis satiné sur le manche, renfort graphite comme sur les US récentes, vernis nitro super fin sur le corps, plutôt légère 4kg.

J'ai viré le Badass et pensé changer les micros par des Duncan SJB1, j'ai fait le test et remis ceux d'origine (plus de basses et d'aigus, un son plus "moderne" sans trop l'être) et ajouté un push pull pour le mode série.

Bref pour le prix d'une Mex d'occaz j'ai une très bonne Jazz, qui fait le poids face à ma PB US 2008 Custom, à vrai dire il n'y a que le chevalet et les mécas de réellement différents...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...