Jump to content

Les Basses Avec 2 Pavés Sur Le Sweet Spot


gargouill

Recommended Posts

Tiens j'essaie un truc, si vous avez des photos ou noms de basses qui ont 2 pavés, Soapbar ( pas du micro style jb ou alors double ) côte à côte situés à mi chemin entre le chevalet et le talon du manche ( le talon du manche c'est aléatoire comme repère vu que le nombre de cases peut varier mais en gros c'est ça l'idée )

Par exemple : pas de G&L L 2000 car un des 2 micros est placé près du chevalet, non, vraiment les 2 micros au centre. :)

Comme repère pour le placement du micro chevalet, je dirais MM stingray, pas plus bas.

Quand je dis pavé, c'est rapport au format. Pas forcément du pavé MM avec les gros plots et qui sonnent MM, voire même pas du tout.

Merci.

A vous.

Et si vous en avez essayé, quelles ont été vos impressions ?

Edit : plutôt des basses de série,genre qu'on trouve dans les magasins, car l'idée serait d'en essayer une.

Mais lâchez vous. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais couper court direct au post mais je pense qu'en terme de sonorité c'est vraiment ma Sterling qui m'apportera tout ce que je recherche au sein de mon groupe : du bas et qui perce le mix.

Alors amusez vous à poster autant de pavés que vous voulez, après tout, ça peut faire une bonne base de données pour qui recherche ce genre d'instrus.

Merci à ceux qui ont participé et qui se sont démenés du fond de leur chaise de bureau :lollarge:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pas simple.. La première qui me vienne à l'esprit et que tu connais certainement la Corvette $$ :

0485390002BZAMAOWW_01.jpg

J'ai eu une $$ 5c pendant 4 ans. Très bonne basse mais on peu pas dire qu'elle sonnent typé MM

Les mic & preamp MEC manque un peu de grave et de graou.

Pas convaincu par le micro manche à cette emplacement. En double série ou //, peu exploitable seul. Trop puissant / boueux

En config simple ou mixé avec 50% de chevalet, ça apportait un peu d'epaisseur qui manquait.

Depuis que j'ai ma SR5 la différence est flagrante ! En revanche j'ai fait il y a très peu de temps (1 semaines) l'acquisition du Warwick FNA 5C (1 seul pavé) là on retrouve un ersatz de son MM, la personnalité WW en plus( aigue acides, growl bien présant). Je pense que le préamp y est pour bcp (Seymour Duncan i/o MEC)

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Micro manche trop en avant et une corde de trop mais ça valait le coup d'oeil.Merci :wink:

Bon, petite rappel : je ne cherche plus de basse dans cette config. voilà, c'est juste une idée que j'ai eue, en pensant que par rapport à tout ce que j'avais essayé, ça pouvait être LA config.

En fait, pour des raisons persos je n'ai pas voulu répèter avec ma Sterling jusqu'à présent et je pense que si je l'avais fait, je ne serais plus en train de chercher. :angel:

Comme dit leyak, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...