Jump to content

Kt88 Fissurée


pandaman

Recommended Posts

Non, visiblement que les lampes. J'ai changé l'autre lampe qui faisait la paire de la premiere lampe qui a vraiment fissuré, elle avait du prendre cher. Depuis, ca roule. Par contre j'ai plus de lampes NOS de rechange alors va falloir que je me commande un set de KT88 au cas ou...

NOS aie aie aie !!!! le porte monnaie !!!!!

Ca reste tout de même très peu probable qu'il y'est un transfo à changer après un tube défaillant sur des amplis de cette puissance !

ben j'ai fait le test en enlevant toutes les lampes de puissance puis mise sous tension, re clacage du fusible ..... donc il ne doit pas y avoir que les lampes mais je ne suis pas un pro du tout (j'ai vu la manip' sur internet, il parlait d'un transfo en cours jus dans la bobine !!! ) sinon je fais peut etre erreur !!!! il y avait encore les 4 12ax7 je vais voir sans. si tu t'y connais peut etre peux tu me conseiller STP ???

si il n'y a "qu'un jeu de 12 lampes de puissances" (+ de 200€ qd mm!!) en fait il n'y en a qu'une de cramée

add on: un jour de repet' en juillet avec des micros coupures evidentes sur le reseau EDF !!!!! => une lampe cramée et le fusible 'main' ... apres faut voir !!!

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, appel chez VHM , c'est peut etre pas un transfo (glups il y en a 2 !!!) mais un condo .... bref va falloir que je leur laisse la bete pour reparation/devis jusqu' à hauteur de 150 € sinon ils appelent vraiment sympa ces techs la bas , j'avais deja laissé un amp. de puissance transos ampeg bien reparé mais pas donné sinon toujours tres sympas .... mais il m'a dit quechez mesa, les transfos c'est entre 300 et 500 le remplacement !!! si y'a besoin :mf_surrender::mf_dggb::mf_depressed::mf_fart:

voila on va voir la suite, sinon j'ai testé sans les lampes de preamp, fusible grillé aussi donc shortcut qqpart !!!! la poisse !!!!

Link to comment
Share on other sites

Ca peut effectivement être un condo, ou aussi un socket (si le tube à fait arc), ou des résistances d'équilibrage du 6.3V qui font la tronche, ou celles d'équipotentialité sur les condo de HT.

Entre 300 et 500€ le transfo, effectivement, c'est pas donné.. A ce tarif là, autant faire des transfo sur mesure chez ESO de meilleure qualité !!

Après VHM... Les avis sont partagés. M'enfin bref !

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Je partage l'avis partagé...

Ca peut effectivement être un condo, ou aussi un socket (si le tube à fait arc), ou des résistances d'équilibrage du 6.3V qui font la tronche, ou celles d'équipotentialité sur les condo de HT.

Entre 300 et 500€ le transfo, effectivement, c'est pas donné.. A ce tarif là, autant faire des transfo sur mesure chez ESO de meilleure qualité !!

Après VHM... Les avis sont partagés. M'enfin bref !

Pkoi avis partagé ???

et sinon vous avez une 'bonne' alternative sur Paris ou nord de Paris à me recommander pour la reparation !!! ???? je suis super preneur

Link to comment
Share on other sites

Arf ouai, le mec de Reims c'est con, il était vraiment bien en plus ! 8P Il se casse en Irlande fin Septembre, pas près de le revoir avec ça... Eventuellement, pour une urgence, il peut quand même faire quelque chose d'ici là :good:

Sinon tu veux rester sur Paris, tu peux voir avec Vintageamps : http://vintageamps.free.fr/ (je le connais bien tu seras pas déçu B) )

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça peut vous aider financièrement, mais j'ai un sextet de 6550 we sovtek que j'avais en spare pour ma svt et dont je n'aurai pas d'utilité (comme j'ai plus de svt, ni de sta200...). A voir si compatible avec vos têtes respectives (normalement oui...)

intéréssé par les 6550 ... on vois ça en mp ...

Link to comment
Share on other sites

Banzai ou tubetown. Banzai a plus de choix, par contre il faut prier pour qu'ils en ai en stock sinon tu peux attendre des mois...

++++++1 meme si c'est un tres bon site, j'en ai eu marre d'attendre, ils m'ont remboursé .... meme si pour un grec ça fait chier de dire du bien des allemands

sinon il y a euroguitar sur leur site les lampes sont pas cheres pour "acheter Français" c'est mieux quand meme

by the way meme cdiscount s'est mis à la vente d'instrus ...etc ...

Link to comment
Share on other sites

Arf ouai, le mec de Reims c'est con, il était vraiment bien en plus ! 8P Il se casse en Irlande fin Septembre, pas près de le revoir avec ça... Eventuellement, pour une urgence, il peut quand même faire quelque chose d'ici là :good:

Sinon tu veux rester sur Paris, tu peux voir avec Vintageamps : http://vintageamps.free.fr/ (je le connais bien tu seras pas déçu B) )

j'avais vu le site en recherchant

injoignable pa rtel. je viens d'envoyer un mail ....

Link to comment
Share on other sites

Banzai ou tubetown. Banzai a plus de choix, par contre il faut prier pour qu'ils en ai en stock sinon tu peux attendre des mois...

++++++1 meme si c'est un tres bon site, j'en ai eu marre d'attendre, ils m'ont remboursé .... meme si pour un grec ça fait chier de dire du bien des allemands

sinon il y a euroguitar sur leur site les lampes sont pas cheres pour "acheter Français" c'est mieux quand meme

by the way meme cdiscount s'est mis à la vente d'instrus ...etc ...

Merci de vos conseils.

Edited by HankIsDead
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

BOn à priori le problème est résolu.

Mais quand ton fusible pête, ça veut dire qu'il y a un souci. (jusque la pas de prise de risque). Après je ne pense pas que ça vienne de l'alim. Mais plutot du BIAS. A priori tu aime des lampes un peu élitiste, mais ton bias tu ne le vérifie pas toi même et pas souvent (si j'ai bien compris).

Tes lampes, j'ai eu les mêmes sur mon Traynor avec les KT88 JJ, elles n'étaient pas fracturées comme les tiennes mais elles étaient aussi toutes blanches. Uniquement parce que le bias n'était pas bon. Moi j'ai pas de condo sur le signal de puissance (c'est ce que dise les spé, je suis pas éléctricien), mais ça m'a fait un peu la même chose : pêtage de fusible, j'en ai un autre (qui est d'ailleurs nettement moins important que le tien, il s'agissait d'un 3,4 pour moi!), il a tenu deux répé de 4h, après les lampes ont "cramées" comme les tiennes.

Alors je ne sais pas comment se règle le BIAS sur un Hiwatt, mais c'est pas supra compliqué généralement, je ne suis pas à l'aise avec l'éléctronique, pourtant, avec du matériel adapté (multimêtre avec 3 voies) je sais régler sans souci mon traynor (même si j'ai jamais eu encore besoin de le faire).

Sur la mienne, il faut que les lampes soient apparairées par 4, et il y a une molette de réglage du bias général pour le bias de base des lampes que j'achète. Si une lampe n'a pas le même appairage, je suis bon pour les changer et ce assez rapidement.

Perso j'ai des EHX, ça marche d'enfer, ça va faire 2 ans que je les ai, l'ampli grogne superbement, bien mieux que des JJ que je trouvais clairement molle. J'ai mis aussi des EHX gold en préamp et en redresseuse.

J'espère que ton souci se règlera.

@ shavo : à priori disciper la chaleur des lampes plus rapidement. Pour moi ça ne sert à rien. Ton full tubes doit avoir un bon ventilo, si le bias est ok, et que les lampes sont appairées si elles doivent l'être entre elles, alors il n'y en a pas besoin.

Edited by BrealK
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu (sur talkbass entre autres) que ça servirait surtout à limiter les vibrations et autres problèmes de buzz... Je vais peut être tester, à même pas 10 eur les 20, livrés, ça sera pas une grosse perte...

Sinon oui côté dissipation de chaleur, avec le ventilo placé juste dessus et la grille sur le dessous, aucun problème je pense. Toutes les lampes de mon bias sont à 0,45

Link to comment
Share on other sites

t'as une traynor Shavo? Je crois que j'ai le même bias général.

Sur la traynor ya des supports de lampes pour éviter qu'elles tombent, vu qu'elles sont orientées tête vers le bas. Donc les vibrations, impossibles de les retirer avec ton système!!! Après pourquoi pas, mais pour qu'il y ait un buzz, il faut qu'il y ait un sacré jeu sur la fixation de la lampe!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...