Jump to content

Question Ampli A Lampes "mini"


Basdelaine

Recommended Posts

@ Pandaman : Merci de la proposition , je ne suis pas si loin que cela ^^ (Lille) faut encore voir :whistle:

Je vais encore creuser cette question de Ashdown , quand je lis les posts , cela me renforce qu'un 30 tout lampes peut vraiment fonctionner en repet , en studio, en petit café/concert.

De même, je ne pense pas que l'on puisse comparer des Watts/lampes à des Watts/transistors.

Encore merci à tout le monde pour les infos ^^

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que dans les années 60, la plupart des cinémas étaient sonorisés avec 5 ou 6W. Bien sûr dans ce cas il y a des enceintes a haut rendement derrière, mais la puissance est bien celle que j'annonce.

Après d'un point de vue technique, et de rapport coût/W, je ne suis pas certain qu'un ampli de très petite puissance soit intéressant a refaire en DIY. Ou alors il faut modifier un ampli d'occas ou du commerce pour obtenir un résultat sympa. C'est aussi pour cela qu'il est plus intéressant de faire un ampli a partir de 15w.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as de bonnes enceintes pour ordi (j'ai des genelec 6030), une carte son avec entrée instrument, en le gros le matos d'un homestudiste. Un simulateur (genre line 6 pod farm), ça peut faire l'affaire.

D'ailleurs, le pod farm 2 est gratos (les options sont payantes). Dans la partie gratos, tu as une simulation de GK RB800 et d'Ampeg B15.

J'ai aussi un Harley Benton GA5, honnêtement ça sort très mal avec une basse.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que Fred ne sera jamais compétitif sur si peu de watts ... Enfin je pense :S

Mais bon, ici on aime bien rêver ^^'

ouai, il y a une possibilité avec deux 12AX7 et une 6L6. une truc super simple avec un volume et un tone.

Faut que je regarde mais on sera dans les 600 / 700€ à première vue <_<

C'est assez dur de descendre sous ces tarifs vu le temps passé et l’étude.

Link to comment
Share on other sites

Bien ce que je pensais ... :lollarge:

N'empêche que je me garde en tête l'idée d'un ampli de quelques W, couplé avec un ampli de puissance lorsqu'il y a besoin d'envoyer plus.

Ce qui permet d'avoir le même système en appart et sur scène ...

Et à la limite, de pouvoir changer uniquement le petit bouzin pour changer de son, plutôt que de mettre des mille dans une autre 200w ...

1 petit matamp, 1 petit ampeg, 1 petit fender et une unité de puissance 200W neutre. Et voilà =)

Link to comment
Share on other sites

Ouep, c'est ce que je pensais en vous lisant : Autant prendre des préamps différents, et d'alterner entre les jouer au casque à la maison, et les brancher dans un ampli de puissance pour la scène. Perso, je ne vois pas trimbaler trois petites têtes d'amplis + un ampli de puissance pour faire un concert. Un rack ou des pédales de préamps seront quand même plus pratiques, D'autant plus, qu'avec un casque d'excellente qualité ( un Ultrasone 900 Pro, par exemple ), il y a moyen d'avoir un son plus que tip-top.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...