Jump to content

Prochaine Basse Assez Haut De Gamme


basshenkka

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous n'avez pas bien compris par rapport a l'accordage je n'ai pas dit standard B ( B E A D ) mais drop B ( B F# B E )

Et faire du drop B sur une 5 corde y'a pas moyen appart désacorder très fortement ou alors accorder de 1 tons plus haut les cordes sauf la grosse :/

Pour sa que j'ai dit une 5 cordes pour du drop B c'est chaud!

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé la Spector "accidentée" que tu montrai plus haut(c'est mon prof qui l'a recup), j'ai même pu la comparer avec ma LX5, bah y'a pas photo, la mienne a beaucoup plus de patate (avec le tone pump, l'autre a un preamp emg). Beaucoup d'album de metal ont été enregistré avec du Spector, j'ai aussi une Stingray5, la Spector est beaucoup plus agressive. Ecoute du "One way Mirror", tu aura le son caracteristique d'une Spector euro lx4.

Link to comment
Share on other sites

Le tout est d'aimer le son et qu'il colle dans le contexte musical ou tu l'utilises. Dans le metal, il y a vraiment de tout, de la vieille fender, en passant par la Rick", ou la grosse buche de warwick. Moi j'aimais bien mon preamp EMG BQC sur mon ancienne spector. L'ancien Tonepump avait trop de basse et mal utilisé il enlevait tout caractère au son. L'EMG BQC prends une importance dans le milieu metalistique (pas sur là) dans le réglage précis des médiums.

Avec tes 1000€, t'as ce que tu recherches une spector alex webster signature, elle est noire comme tu le désires avec quelques traces d'usures certes mais elle poutre. T'as aussi la stingray touche érable, ou l'ESP à Kascollet qui m'a l'air super. Mais franchement je claquerai pas dans du neuf à ce prix.

Link to comment
Share on other sites

Alors prend ta araya, c'est pas non plus un mauvais choix. Mais c'est pas non plus une basse haut de gamme.

Chez ESP/LTD, seules les ESP sont haut de gamme.

Ca c'est du haut de gamme de chez ESP : http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/select.php?cd=11-325612002

C'est une gauchère, mais c'est pour te donner un ordre d'idée.

128000 yens = 1300€, d'occaz.

Edited by Tamoume
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...