Jump to content

Bon Courage Aux Bacheliers !


Armand60

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je confirme pour le gap BAC-L1. Quand je suis arrivé tout frais à l'IUT de chimie de Grenoble après mon BAC S Physique Chime mention assez bien et tout et tout, je me suis fais atomiser le premier semestre. C'est alors que j'ai compris que je ne savais pas travailler, que je faisais trop la bringue, que j'avais des problèmes de méthode et de grosses lacunes (notamment en maths) depuis des années. L'archetype du "gros gland qui avait des bonnes notes au lycée" :goute: .

Il a fallu s'y mettre et ça a été dur, parce qu'au début, on en voit pas le bout. Et puis ça ne paye pas tout de suite, il faut persévérer.

Au final, ça a payé. En deuxième année, je comprenais enfin ce dont on parlait en cours (difficile d'avoir du recul sur les cours à l'IUT, le programme étant extrèmement chargé. Et puis j'étais un peu lent à la comprenette !); les cours, les profs et les TP étaient réellement beaucoup plus interessants et j'ai eu mon DUT.

D'ailleurs, quels sont vos voeux pour la suite amis bacheliers?

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Tu le passes ou le bac, Armand? A Beauvais je suppose, mais dans quel lycée? Ca me ferait marrer d'avoir des potes qui te surveilleraient :lollarge:

Non je passe à meru moi ! Enfin, à 5km près c'était beauvais oui !

J'ai passé l'oral de musique à beauvais : jeanne hachette

et mon jury qui decidera de la mention tb ou pas est à felix fort lui, si tu connais du monde là bas !

Bon et l'épreuve de maths... Ils donnent le bac à tout le monde je crois cette année, c'était des points gratuits à chaque questions ! (ça rattrapera histoire tout ça)

Et pour la question orientation moi c'est école d'ingénieur mais la plupart de mes camarades partent en dut !

Link to comment
Share on other sites

"le progrès technique transforme-t-il les hommes ?".

Bin sur le coup je ne vois pas quel arguments mettre sur le non il transforme pas, parce que même les références qu'on a vu qui rendaient le travail mauvais (alienant pour marx) ça voulait dire qu'il y avait transformation, de façon négative certes mais transformation quand même !

Le progrès technique transforme t'il les hommes ? non, il transforme leur quotidien (conditions de vie et de travail), pas leur nature ... la Nature Humaine. ha, y'a des auteurs à citer là aussi ! :)

Pour ma part je suis en BAC pro ^^ me reste l'atelier demain et finis! Sérieu les gens je sais pas comment vous arrivez à trouver le gout de bosser des grimoires entiers de maths, des encyclopédies de physique et de chimie, et je ne parle pas de la philo pour les L... Vous avez la foi comme on dit!

Plutot mourir que travailler de mes mains. Surtout si je veux garder les mains en question. Savoir faire des études c'est savoir exploiter là où on est bon. J'ai 10 pouces qui par coup de chance sont répartis 5 à chaque main. Mais j'ai une excellente mémoire et une bonne capacité d'abstraction logique. Ce qui est très loin de faire de moi quelqu'un d'intelligent, juste quelqu'un doué pour "manipuler" mentalement des concepts abstraits et des implications/déductions. Coup de chance, il y a des filières qui enseignent ça et ça permet même de gagner sa vie ensuite. C'est pas un goût pour autant, je suis comme tout le monde, je préfère buller allongé dans l'herbe sous un arbre à écouter les oiseaux gazouiller.

Link to comment
Share on other sites

Non je passe à meru moi ! Enfin, à 5km près c'était beauvais oui !

J'ai passé l'oral de musique à beauvais : jeanne hachette

et mon jury qui decidera de la mention tb ou pas est à felix fort lui, si tu connais du monde là bas !

Bon et l'épreuve de maths... Ils donnent le bac à tout le monde je crois cette année, c'était des points gratuits à chaque questions ! (ça rattrapera histoire tout ça)

Et pour la question orientation moi c'est école d'ingénieur mais la plupart de mes camarades partent en dut !

Saloute !!

Je viens de passer mon bac également, je suis du lycée Jeanne Hachette et j'ai passé l'option musique également. (j'habite beauvais)

Tu es passé quel jour ?

Edited by XeflaX
Link to comment
Share on other sites

Le progrès technique transforme t'il les hommes ? non, il transforme leur quotidien (conditions de vie et de travail), pas leur nature ... la Nature Humaine. ha, y'a des auteurs à citer là aussi ! :)

=ça se discute

Plutot mourir que travailler de mes mains. Surtout si je veux garder les mains en question. Savoir faire des études c'est savoir exploiter là où on est bon. J'ai 10 pouces qui par coup de chance sont répartis 5 à chaque main. Mais j'ai une excellente mémoire et une bonne capacité d'abstraction logique. Ce qui est très loin de faire de moi quelqu'un d'intelligent, juste quelqu'un doué pour "manipuler" mentalement des concepts abstraits et des implications/déductions. Coup de chance, il y a des filières qui enseignent ça et ça permet même de gagner sa vie ensuite. C'est pas un goût pour autant, je suis comme tout le monde, je préfère buller allongé dans l'herbe sous un arbre à écouter les oiseaux gazouiller.

Moi ça me fait vite chier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au début j'espérais simplement arriver dans les 15,8 pour qu'on m'offre de quoi avoir TB, finalement je l'ai largement, du coup pas de déception de pas avoir les félicitations du jury (et peut être que mon appréciation de philo a fait qu'on ne m'a pas offert les 0,5 qu'il manque ! On pouvait pas dire "on lui donne un point de plus en SI il a un dossier excellent" j'ai eu 20/20, seul philo et histoire étaient des endroits où ajouter des points)

Par contre oui j'ai beaucoup glandé sur OB, J'aurais passé ne serait ce qu'une demi journée à apprendre mes cartes d'histoire J'aurais pu les avoir les félicitations (j'ai eu 12 en histoire et philo)

Et sinon toi qui est prof tu as fait parti d'un jury ? Vous avez rajoutés des points pour atteindre un niveau/un pourcentage ou même pour pallier à un sujet mal conçu ? Ou c'est uniquement en SI qu'on a eu droit à ça ?

Link to comment
Share on other sites

Reçu les résultats des épreuves anticipées ce matin, pas de soucis :

11 à l'oral de français (pourtant je pensais que ça s'était bien passé, m'enfin bon)

13 aux TPE (vu le vieux groupe de cancres qu'on était on s'en tire bien :goute: )

15 à l'écrit de français

18 à l'écrit d'histoire

Voilà voilà, les vraies vacances maintenant :closedeyes:

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...