Jump to content

Page Facebook Only Bass


Ollie

Recommended Posts

C'est complémentaire et le but est d'occuper le terrain tout en proposant des choses pas dispo ici. Pour résumer si vous voulez suivre cette page, il faut cliquer sur "J'aime"

Après partisant de FB ou pas, chacun est libre d'y aller ou pas, j'essaie de faire une galerie d'Onlygirl, mais j'ai encore du boulot ( teasing quand tu nous tiens :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

C'est complémentaire et le but est d'occuper le terrain tout en proposant des choses pas dispo ici

franchement.. j'avoue faire mon emmerdeur, mais qu'est-ce que FB proposera de plus que le forum ? Concrètement, essayez de me convaincre, on sait jamais.. :) Je préfèrerais un site onlybass.com à jour et maintenu, à la limite.. Tu fous un CMS et en avant Guinguamp.. certes, c'est plus de boulot mais ça sera pas moins fédérateur.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Pour occuper le terrain comme il dit, c'est pas si bête. Par contre, ça tombe bien que tu en parles car je voulais poser cette question : à quoi sert le site onlybass.com ? Il est tombé aux oubliettes ou bien ou quoi ?

Le coup du CMS n'est pas bête du tout, avec par exemple des liens vers des posts du forum avec les tests de basse, de comparatifs de pédales, de micros, etc...

Link to comment
Share on other sites

Le site principal, actuellement il ne sert a rien, hormis pour ceux qui ne connaissent pas.

J'ai fais plusieurs conversions ( Joomla etc ) mais sans au final mettre a jour les infos. En fait si on va au bout de la réflexion, hormis le forum, le reste ne sert plus a rien. Je dois mettre le site en archive et faire uniquement une page d'index avec un design minimaliste, une page lien mis a jour ( très important pour l'indexation ), contact etc

A une époque j'avais même mis en place un chat sur le site principal, c'est dire :lol:

Mais c'est juste pas le moment, j'ai d'autres priorités, on m'a proposé des solutions alternative mais idem, sans m'impliquer un minimum je ne peux sérieusement suivre la chose. Sans compter qu'IPB a évolué aussi, et que je dois faire les choses dans l'ordre.

Donc pour résumer les CMS, oui j'ai étudié le sujet et même testé en local plusieurs solutions, facebook ne remplace pas cela, ce n'est pas le but. Par contre FB permet d'avoir un potentiel de gens informé qu'OB existe, qui ne seraient jamais allés sur les CMS ( j'ai regardé les stats, j'ai des russes, italiens, grec, alors que la page est là depuis une journée etc )

Parmis ces gens, on trouve des bassistes mais pas uniquement, j'ai vu des batteurs, gratteux et d'autres catégories qui gravitent autour, et a moyen/long terme c'est une pub gratuite pour récupérer des membres qui ne connaissent pas OB, voir qui ne sont pas bassistes a la base. Le simple fait de poster des photos ou que les gens parlent d'OB permet de toucher plus de monde. Si ca peut aussi pousser certains a se convertir, pourquoi pas :rolleyes:

Pour Google+, j'ai un compte mais d'après ce que je perçois, c'est moins intéressant.

Dans mon esprit ce n'était pas pour dévoiler l'identité de chacun, ou de faire un forum bis sur FB, maintenant je censure rien sur la page, et c'est encore un peu frais. En passant il est possible de linker IPB et FB, pour la connexion au forum et les posts, mais j'ai pas activé l'option ( j'ose pas imaginer la notification des posts sur FB :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Par contre FB permet d'avoir un potentiel de gens informé qu'OB existe, qui ne seraient jamais allés sur les CMS ( j'ai regardé les stats, j'ai des russes, italiens, grec, alors que la page est là depuis une journée etc )

Et c'est bien ou pas ?? Ils sont francophones, ces russes, italiens, etc.. ? Nan parce que sinon, quel intérêt qu'ils aient connaissance de OB ? J'essaie de comprendre la démarche..

et a moyen/long terme c'est une pub gratuite pour récupérer des membres qui ne connaissent pas OB

pour ?? faire plus de traffic ?

En passant il est possible de linker IPB et FB, pour la connexion au forum et les posts, mais j'ai pas activé l'option

..et personnellement, je t'en remercie sincèrement. Y en a marre de voir le logo FB partout avec le "Connect with FaceBook..". :closedeyes:

Dans mon esprit ce n'était pas pour dévoiler l'identité de chacun, ou de faire un forum bis sur FB, maintenant je censure rien sur la page, et c'est encore un peu frais

immanquablement, les échanges vont se paralléliser entre le forum et FB.. forcément.. enfin, bon.. ^^. Je déplore que la solution du CMS n'ait pas pu prendre effet, même si FB apporte la communauté. Certains vont penser que j'imagine OB coupé du monde. Je ne suis pas communautariste, je ne suis pas pour cloisonner OB du monde, par contre, ça va changer l'ambiance locale, je vous le dis. Tu peux d'ores-et-déjà déjà préparer une section en anglais (m'en fous, ch'ui bilingue) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est simple, c'est une bonne solution pour attirer des francophones situé un peu partout en europe et ailleurs en fait. Je suis pas mauvais en Anglais, mais le but n'est pas non plus de monter un sous forum en Anglais, talkbass et harmony central sont trop important pour pouvoir tenter ce type de démarche. Il faut rester réaliste et humble, quand j'ai monté OB au début il n'était question que de pages sur Jaco, ce n'est que par la force des choses que ce site a augmenté en terme d'audience :wink:

Maintenant le forum est capable de supporter plus de trafic, mais je tiens a rester dans le même esprit et pas changer radicalement ( jamais je ne ferais de sous rubrique en espagnol, russe, anglais, voir de site parallèle sur un autre instrument )

Après il y a énormement de choses a faire si je commence a suivre toutes mes idées, mais faut du temps, chose que j'ai pas en ce moment même si c'est paradoxal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...