Jump to content

Effet Integré


trois6

Recommended Posts

Octaver, Compresseur et Fuzz sont des effets qui pourraient être intéressants car souvent mis en premier, comme on l'a mentionné.

Jack White avait un micro type mégaphone dans une gratte il me semble, dans sa période Raconteurs.

Link to comment
Share on other sites

Un Theremin, MOTHERFÜCKER!

C'est mon fantasme secret.

J'en avais parlé avec ADR, à l'époque, je crois.

Trop bon :D

En plus le mec est aussi taré que l'effet installé :D

***EDIT***

C'est le mec de SourceAudio qui risque de faire la gueule. Si les basseux qui veulent faire du dubstep voient ça...

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais du coup, dans le cas d'un préampli à lampe intégré s'il n'y avait pas trop de risque pour la lampe pendant un jeu un peu musclé ?

J'adore l’esthétique et le côté pratique de ce truc :

14_Bassen_B09_Buis_4_800x600.jpg

le theremin c'est cool, mais ça a l'air vachement dur à contrôler, enfin, ça fout un bordel monstre quand on joue pas ...

Link to comment
Share on other sites

Boarf, c'est pas tout de suite que j'investirai là dedans. Déjà parce que j'ai d'autres envies plus pressantes (synthé) et puis parce que, en effet, ça doit couter le prix de l'effet + la main d’œuvre pour le mettre en place.

Mais ça m'amuse d'en parler et d'imaginer mille installations possibles :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'avais commencé à bidouiller (sur une vieille James Spirit) une wah dont la pédale était remplacée par une tige de vibrato. En fait, même si c'est amusant, c'est super chiant de jouer de la wah de cette façon. Sans oublier que ça immobilise une main, ou que ça réduit le confort. Bilan : ça m'aura coûté une wah Behringer, une tige de vibrato qui trainait au fond d'une housse et quelques pièces de Mecano.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...