Jump to content

Gallien Krueger Mb115 Ou Tc Electronic Bg250 ?


Edmouk

Recommended Posts

Salut,

J'envisage d'investir dans un combo poids plume avec suffisament de puissance pour répéter ou jouer en bar, en jazz et en blues, avec basse & contrebasse.

J'ai repéré les 2 modèles suivants, mais j'hésite encore...

TC Electronic BG250

Gallien Krueger MB115

Auriez-vous quelques suggestions qui me permettraient d'orienter mon choix entre ces 2 modèles (ou d'autres...) ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pas facile....

Je suis assez pro-GK pour le son et les têtes séparées "classiques", par contre concernant les combos, c'est peut être différent. Si l'on compare les deux, à prix identique j'ai l'impression que le TC possède une connectique et des réglages plus complets.

Link to comment
Share on other sites

En effet, le TC est mieux foutu niveau connectique.

Je connais bien le son TC, mais pas la moindre idée du son GK. A creuser...

Ce que je regrette quand même, que ce soit pour le TC ou pour le GK, c'est l'absence d'une connexion pour un cab supplémentaire. Ca peut parfois être utile...

Edited by Edmouk
Link to comment
Share on other sites

..oui, mais si c'est pour avoir la meme puissance ça ne sert pas à grand chose, et si c'est plus puissant que 250Watts avec le cab supplementaire, le prix, deja derisoire, serait plus que problematique pour le marché des tetes de la marque....en gros, pour moins de 400 euros, c'est deja inesperé d'avoir cette qualité et ces fonctionalités, comparativement aux anciennes generation de combos (ou il fallait mettre 3,4 fois ce prix pour avoir un truc convenable), je pense qu'il ne faut pas non plus trop en demander ;)

dans tous les cas, le petit tc, avec repiquage quand c'est utile, et tu fais à peu prés tout ce que tu veux (sauf les grosses scenes).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je souhaiterais savoir si Edmouk a eu son BG250 et si il en est satisfait. Je reviens d'une grosse déception avec un Ashdown MAG C210T 300 evo 2 qui m'a littéralement pété à la gueule.

Je me suis donc penché sur le TC mais j'avoue que je me méfie des chinoiseries maintenant. Et puis 250W dans un ampli qui fait 16Kg ça doit se balader un peu non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un peu dans le même cas que toi, tu as fait ton choix ?

Toujours pas, je crois que je vais laisser tomber le bg250... Trop gadget et après l'avoir revu il me semble pas très fiable sur le long terme.

Je cherche toujours un baffle d'occasion ou neuf en tenant compte de contrainte de poids et de place.

Je me pose aussi la question du combo Ampeg ba115hp.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas, je crois que je vais laisser tomber le bg250... Trop gadget et après l'avoir revu il me semble pas très fiable sur le long terme.

Je cherche toujours un baffle d'occasion ou neuf en tenant compte de contrainte de poids et de place.

Je me pose aussi la question du combo Ampeg ba115hp.

Si tu as peur pour la fiabilité d'un BG 250 made in china, dis toi que la série BA de chez Ampeg est faite au vietnam et que niveau fiabilité, là c'est prouvé qu'il y a de réel problème...

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas, je crois que je vais laisser tomber le bg250... Trop gadget et après l'avoir revu il me semble pas très fiable sur le long terme.

Je cherche toujours un baffle d'occasion ou neuf en tenant compte de contrainte de poids et de place.

Je me pose aussi la question du combo Ampeg ba115hp.

Sinon il y a cette tête tout juste annoncée qui me fait de l'oeil en TC ... http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bh250.htm

Perso je pense que ça va se jouer entre cette tête et la PF-350.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je viens de faire mon choix: c'est MB115. Pas encore testé comme il faut mais ça devrait le faire pour répètes et les rares concerts que nous faisons. Je n'avais rien contre le TC elec (sur le papier en tout cas, pas pu le tester), juste une opportunité sur le GK en occas.

De plus les avis concernant le "petit" MB200 étant plutôt bons, je me suis tourné vers GK (ça doit être grosso modo le même ampli).

Si le HP montre ses limites l'upgrade est toujours possible mais je n'en suis pas là

Edited by al.louis55
Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est exactement le sujet qui m'intéresse car j'hésite toujours entre les deux. Je recherche pour un budget de 400 euros environ un combo léger avec un hp 15, (j'en ai un autre à la maison trop imposant) que je puisse bouger seul en toutes circonstances, capable d'assurer en répète voir en club que se soit avec une active ou une passive. Le TC et le GK sont dans mes cordes. Maintenant, je suis tenté par le TC avec en plus le pédalier en option pour 430 euros et des broutilles. Je pense qu'au niveau son, il ne doit pas y avoir de grosses différences (je suis plutôt côté rock metal)

Link to comment
Share on other sites

Après pour le même prix tu peux aussi avoir une tête MB200 qui semble faire une belle unanimité sur Talkbass (et maintenant sur OB) et un 115 MBE, et tu t'en tires pour moins de 500 euros...

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la MB200, c'est qu'elle n'a qu'un potard de gain pour régler le volume, et que ce réglage intervient avant l'EQ. Accessoirement, il y a un switch de contour plus ou moins utile vu qu'il n'y a pas trop moyen de le paramétrer.

Le TC, il a certes un EQ qui départage pas hi-mid et lo-mid, mais toutes les options sont utilisables, et il est plutôt orienté neutre, clair et précis, contrairement aux GK qui sont colorés GK quoi.

Pour avoir hésité entre le MB112 (qui a la même tête que la MB 200) et le BG 250, je suis reparti avec le second. Accessoirement, les effets sont un réel atout sur cet ampli de par leur qualité sonore.

Link to comment
Share on other sites

Finalement je vais m'orienter vers une tête Ampeg PF-350 et un baffle Ashdown VS115...

[HS]On

Par contre je souhaiterais une petite confirmation... Je sais que la question doit être redondante mais je me lance quand même :

La tête envoie 250W sous 8Ohms et 350W sous 4Ohms. Si je veux obtenir les 350W je dois lui brancher soit deux baffles de 8Ohms chacun soit un baffle de 4Ohms. Mais en aucun cas deux baffle de 4Ohms. J'ai bon ? :unknw:

[HS]Off

Edited by Krystaufe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...