Jump to content

Epiphone Thunderbird Classic Pro


Amo

Recommended Posts

Shavo,

sauf que si tu commande ce modele specifique (la classic) et que tu paye d'avance ils sont obligé contractuellement de te faire parvenir le dit modele. Donc si entre temps elle passe a 700 euro, c'est pas ton probleme :wink:

y'a peut etre un coup a tenter.

arf y'a pas a dire, en blanc elle claque :love:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

j'avais pisté ca aussi, mais je me demande si il n'ont pas un deal un peu cracra avec 1Euro.com qui n'est en fait que cofidis. car si tu veux payer en plusieurs fois ca t'oblige a passer par cofidis donc,et d'apres les retours trouvés a droite et a gauche sur le net ca sonne comme une arnaque.

bref si tu achetes en une fois ca va mais sinon ca sent pas bon. surtout que si tu prends un credit cela te fait remonter le prix avec les interets.

et sinon toujours pas de retours sur cette basse? je pense a m'en prendre une en seconde basse mais sans retour ca n'aide pasa se decider. et pourtant sur le papier ca donne envie,si bien sur on se fait a l'idée d'une basse pas super confort qui sonne rock.

Link to comment
Share on other sites

Seb-thedawn, (le) 29 Nov 2013 - 17:30, a écrit :

Je cherche depuis longtemps à essayer une epi tbird classic, mais jusqu'à présent ya jamais eut moyen, je n'en ai jamais trouvé en shop.

Ayant vendu ma Precision mardi dernier, je me suis dit "ben vas y, commande là direct sur le site (Guitarshop.fr pour etre précis)"

Etant en stock sur le shop de bordeaux, mais pas celui de Marseille, j'appelle pour être sur qu'on pouvait la livrer pour moi rapido.

Réponse positive, sous réserve de l'acheter effectivement; pas question de la faire livrer sur Marseille juste pour un test. Ok.

Finalement j'ai pas le temps de faire le transfert de fond et je repousse au lendemain la commande par telephone.

Le lendemain, surprise, au moment de reprendre les références sur le site de Guitarshop, je vois la basse en stock a Marseille. Après confirmation par tel, je décide de quand meme faire un tour pour l'essayer avant.

Ouf !

... déçu. ça me rappelait davantage l' epiphone de base à gros manche vissé que j'ai possédé quelques mois, que le confort incroyable de la gibson de mes lointains souvenirs d'essais à Pigalle.

Je me dis merde, j'ai plus de basse, j'sais pas quoi prendre...

Je lève les yeux et là je vois un tbird noire. Je demande si c'est une gibson? Oui? je peux l'essayer pour comparer? Oui.

et là... pas déçu !!!!! le manche fin et confortable, le growl, le sustain, la couleur que je voulais (pas ce sunburst tout clinquant) , le flghtcase qui va bien... la classe.

et comme c'est une occase, ben je suis reparti avec, après avoir doublé le budget initialement prévu :)

Demain je passe la récupérer au shop, et je posterai une jolie tof.

Donc pour résumer:

1/ la classic tbird ne se rapproche meme pas de loin d'une vraie Tbird gibson.

2/ Je fais parti du club

3/ j'ai plus un flesh

Link to comment
Share on other sites

Bon alors comme tu as fais ta review Shavo j'avoue ca m'a titillé, j'ai cherché sur le site d'epiphone si il y avait un revendeur sur Toulouse et j'y suis allé,j'en reviens a peine donc voici ma review a chaud.

Premierement niveau look,je commence par ca oui comme ca c'est fait, j'avais a coté la version gibson et bien c'est flagrant le sunburst est beaucoup moins beau sur l'epiphone, malgres tout il faut dire qu'elle a de la gueule, il y avait la version white alpine aussi dont la finition laisse peut etre moins transparaitre la baisse de qualité niveau peinture,forcemment c'est tout blanc. il y a les fans et puis les autres rien a dire c'est une question de gout.

Ensuite je prends la basse en main je constate que niveau finition en general c'est du beau boulot pour du epiphone,mais je remarque tres vite qu'elle est super mal reglée et les cordes d'origine sont vraiment désagreables et sonnent mal,aigrelé metalique sans aucune profondeur, tout ça a vide.

le reglage des micros est n'importe quoi ca se voit a l'oeil nu, et le jeu est reglé assez haut ce qui n'inspire pas confiance. comme j'avais lu sur un avis qu'en achetant cette basse il fallait de suite changer les cordes et la faire regler par un luthier,je ne me suis pas attardé la dessus. mais quand meme j'ai gardé ca en tete ce qui par la suite m'a fait faire un tilt.

Je demande une sangle,le mec malin me refile une sangle type guitare acoustique avec un coté fin comme une ceinture et le reste tres large maintenant ainsi bien la basse et paliant au probleme de piquage de nez du modele. je remarque tout de meme que l'attache de la ceinture a été déplacé juste a la jointure du manche au dos contrairement aux anciens modeles, et donc avec la bonne sangle et ce changement honnetement la basse est sable et ce n'est plus un handicap,sauf peut etre pour les joueurs de funk maison est daccords un bassiste de funk ne voudra pas d'une thunderbird hé hé

ensuite on me plug sur un petit combo markbass mini cmd,et c'est parti. premierement je me dis que malgres ce reglage vraiment pourri je commence a bien m'amuser,j'imaginais une manche hard pour mes petites mains et etant habitué a jouer shorscale et bien non ,un legé incomfort peut etre mais je suis sur qu'avec quelques semaines de jue de suite on peut l'oublier, toujours dans l'idée de jouer du rock assez simple c'est a dire l'orientation plutot naturelle de cette basse.

niveau son je tripote les boutons et je vois que les tones font tres bien leur boulot,on peut couper de maniere assez importante les aigues et medium pour aller vers un son ohm. j'ai été tres agreablement surpris pas cela, moi qui n'est que tres peu de variations sur ma basse vintage ca change pas mal.

deuxiemement niveau son , je trouve malgres tout que niveau harmoniques et definition c'est un peu brouillon tout ça. j'ai une hesitation puis je me dis bon pour etre sur prenons un peu la gibson posée a coté pour comparer. la je prends la gibson et premiere je remarque qu'elle est reglée impec, jeu reglé pas trop haut,micros alignés comme il faut. bref ca me titille la difference de reglage entre les deux, je mets du son et la je me rends compte que le manche est quand meme bien plus agreable a jouer,au toucher, il a l'air plus stable sous les doigts. les notes sont plus definies,les harmoniques aussi

on sent vraiment la difference. et la je me dit "peut etre trop" ,je re regarde l'epiphone est clairement on voit que rien n'est fait pour la mettre en valeur.

j'ai donc repris l'epiphone pour la rejouer et finalement voici ma conclusion.

Je soupçonne les revendeurs de faire expres de mettre des modeles tres mal réglés,minimisant les capacités de l'épiphone afin qu'il ny ai pas de comparaisons possible entre les modeles,sachant que sur une vente,au coup de coeur si la difference etait trop ténue les gens ecouteraient leur portefeuille et repartiraient peut etre plus facilement avec l'epiphone et la c'est fini pour la gibson a part pour les connaisseurs ou les personnes plus pointues;

clairement le manche de Gibson est plus agreable, c'est flagrant,mais!....le manche de l'epiphone n'est pas desagreable du tout il est meme bien plus agreable que la plupart des series epiphone/squier que j'ai pu tester. donc la lutherie etant meilleure evidemment la justesse est un degres au dessus sur la gibson.

Mais!(2) je pense que si on change les cordes de l'epiphone,qu'on fait bien tout regler par un luthier la definition/justesse doit grandement s'ameliorer on a quand une basse ayant un bon caractere,un tres bon son. (vraiment, j'ai pris mon pied)

Mais! (3) l'etui n'est pas fourni avec l'epiphone et coute environ 80eur + un jeu de corde neuf 30eur + reglage 40eur environ +la basse 418eur = 568euros.

si on fait ces travaux je pense qu'elle vaut son prix et sonne bien pour le prix. si l'idée c'est d'avoir une deuxieme basse qui sonne thunderbird a un tiers du prix d'une thunderbird c'est plutot cool, si c'est pour une basse principale et qu'on hesite sir le modele a ce prix on peut investir dans une lawsuit vintage bien cool donc ca merite reflexion. si c'est pour tester de jouer sur une thunderbird a moindre frais afin de voir si ca vaut le coup plus tard de passer sur une vrai,une fois qu'on est sur que "c'est la basse de vos reves",c'est interessant aussi.

mais pour finir ,honnetement malgres le reglage pourri,des cordes pourries j'ai bien tripé avec dans le shop et vu que je cherchais un son wak and woll je n'ai pas été déçu,c'est une basse qui merite d'etre essayée,elle a un interet. maintenant suivant les envies/besoins on attendra qu'elle arrive sur le marché de l'occaz,sauf si les gens decident qu'elle est vraiment interessante une fois reglée auquel cas ils la garderont et elle sera rare en occaz,ou alors on l'achetera neuve en se disant "ca ne sonnera peut etre pas comme un vrai Gibson mais c'est ce qui s'en rapporchera le plus pour un tiers du prix avec toutes les modifs de base on peut s'amuser alors zou let's rock and roll baby".

-

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...