Jump to content

Epiphone Thunderbird Classic Pro


Amo

Recommended Posts

Désolé pour les fautes/coquilles j'ai fais cette review rapidement car je devais bouger. j'espere que ca aidera a se faire une idée de la beyte, si vous avez des questions n'hesitez pas,si je peux je repondrais.

j'aimerais bien comparer cette serie "classic" avec la serie "pro IV" avec micros epiphone. car j'avoue pour l'instant je me posais la question sur ce qui pouvait etre interessant a faire. j'avais pensé,avant de voir la serie classic, a acheter une pro IV ,la mettre en passive avec des micros gibson ( a 80eur piece il me semble)histoire d'avoir pour chaques micros un bouton volume+tone ,contrairement a la classic qui n'a que trois boutons en tout.

vu que niveau lutherie ce sont les memes ,faut juste voir si l'emplacement des series avec micros epiphone permettent d'y mettre des micros gibson.

Link to comment
Share on other sites

quel est votre avis sur la difference des bois utilisés pour le manche de la pro et de la classic?? je suis un peu newbe sur cette question quelle sont les differences flagrantes?(matte/brillant,meilleure raisonnance,poids etc)

je lis que pour la pro le manche est composé de 7 plis noyer/érable

pour la classic ils disent 7 plis acajou/noyer laminé

-

Link to comment
Share on other sites

je ne me souviens plus exactement du site,mais ne serait ce qu'en cherchant sur ebay,je vois qu'il y a eu une paire a 160dollars qui est partie l'année derniere donc on doit pouvoir rester dans les prix annoncés. http://www.ebay.co.uk/itm/GIBSON-THUNDERBIRD-BASS-PICKUPS-SET-TB-Plus-Humbuckers-/121063240618

et ici un americain les vend a 60dollars: http://for-sale.yakaz.com/gibson-thunderbird-pickups-for-sale#lo=4&docid=00042lbdeen1aks6

Link to comment
Share on other sites

shavo avait linké ma petite review, je crois qu'on a eut les meme sensations sauf que finalement je me suis décidé pour partir sur la gibson, en occase.

La Classic pro est une bonne basse, mais elle est forcément comparée a une vraie gibson, puisque c'est l'argument de vente mis en avant, et la comparaison n'est pas flatteuse à mon avis. Le manche n'est pas désagréable, mais quand tu prends en main un manche de tbird gibson c'est juste 100 fois mieux.

Pour les shops, j'hésite fortement, je ne sais pas si ils font exprès de mal régler une basse ou une guitare, ou si c'est juste une tradition. En tout cas a part les instruments d'occase qui sont forcément déjà réglés, je ne suis jamais tombé sur des grattes avec un tirant correct (cordes d'origine foutage de gueule, action dégueulasse) . Quand on sait qu'un shop de zique n'a quand meme pas l'affluence d'un H&M le samedi, je dis qu'ils pourraient régler leur pelles..


il y a des EMG thundrrbird

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...