Jump to content

Une Petite Coréenne Se Refait Une Beauté


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La cavité électro est élargie pour accueillir l'électro plus conséquente, toutes les cavité reçoivent le blindage integral.

7621991394_075c331e9e_c.jpg

DP148 est calé avant le montage:

7621987950_7ea21fc49f_c.jpg

Il ne reste plus qu'à souder tout le bordel :D

Foulala, j'ai besoin de ton aval maintenant !

J'ai l'envie d’essayer un petit montage inhabituel. Au lieu de Vol-Vol-(Mega)Tone classique, voici ce que je propose:

Volume général - Megabalance(*) - Megatone

* alors, Megabalance (c'était facile, j'ai un puits inépuisable pour nommer mes bidouilles maintenant :D ) c'est un potard de balance qui ne fait pas de balance mais fonctionne un peu comme un switch série-parallèle. Dans la position tout à gauche tu as Novak+DP148 en parallèle, position du milieu - novak seul, position tout à droite - Novak+DP148 en série (!). Et il y a des positions intermédiaires aussi, contrairement aux switchs --//.

Le truc c'est qu'avec ce montage il n'y a pas de position "DP148 seul".

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

C'est évident qu'elle va sonner, parole d'un type qui a aussi un mudbucker curtis novak sur sa basse =)

D'ailleurs, je réfléchis en ce moment à foutre un micro comme ça sur une guitare, il dit sur son site que ça marche bien, j'imagine la puissance du truc ...

Au fait, le micro de foulala n'est pas le même que le tien.

Celui que tu as est un clone (amélioré) d'un sidewinder Gibson classique (bobines tournées à 90° disposées face à face), alors que le micro de foulala est un faux-mudbucker dont la design n'a rien à voir avec le sidewinder. Sous le couvercle il a caché (Novak, pas foulala :D ) deux micros de type P51 cote à cote, montés en paralléle. Les 4 plots qu'on voit par le couvercle chromé sont en fait factices! Je vais montrer une petite photo bientôt!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Au fait, le micro de foulala n'est pas le même que le tien.

Celui que tu as est un clone (amélioré) d'un sidewinder Gibson classique (bobines tournées à 90° disposées face à face), alors que le micro de foulala est un faux-mudbucker dont la design n'a rien à voir avec le sidewinder. Sous le couvercle il a caché (Novak, pas foulala :D ) deux micros de type P51 cote à cote, montés en paralléle. Les 4 plots qu'on voit par le couvercle chromé sont en fait factices! Je vais montrer une petite photo bientôt!

Oui oui je sais, mais quand même je suis certain qu'elle va sonner =)

Link to comment
Share on other sites

Voici le micro, il est très imposant comme vous pouvez le voir :D

Le bobines sont énormes et sont remplies de fil jusqu'aux bords. Sur ce modèle Novak utilise le fil plus épais que d'habitude, auprès lui "pour donner plus de clarté".

7623966986_85454125f8_c.jpg

Les 4 plots centraux sont là juste pour remplir les trous de la cache, on voit bien les 8 "vrais" plots alnico sur cette photo:

7623973526_a5a1cef8ba_c.jpg

Une fois assemblé, voilà ce que ça donne :

7623958396_d57f8e4134_c.jpg

7623963242_e31939dde7_c.jpg

La suite la semaine prochaine!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Et ca fait de la chiurgie esthétique, mais ça avance pas bcp du coté des grosses opérations d'envergure sur les prothèses rétifiées :bleh:

Bien joué celà dit, la défonce sur du verni j'y croyais pas trop et c'est archi nickel là !

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer.

Pas forcement gras d'ailleurs, ce micro est étudiée, justement, dans le but d'éviter l'effet "Mud" propre au humbuckers Gibson. On verra!

Au fait Dolga, il est en quoi le corps à ton avis ?

Aulne, 4 ou 5 parties.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...