Jump to content

Une Petite Coréenne Se Refait Une Beauté

Recommended Posts

Posted

Pas d'autre piercing au programme, mais une légère correction du nombril par la technique dite "du Dr DiMarzio"...

• Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
Posted

Moi jamais (mais je suis loin d'avoir le niveau des "basses encyclopédies" qui trainent ici) et c'est pour ça que ça m’intéresse bien. Ça peut être une bonne alternative à la classique PJ.

Posted

C'est à vrai dire une des raisons qui m'a "poussé" à tenter le coup. En plus j'avais le Novak "sur les bras" et un DiMarzio qui traînait ...

Comme elle a un manche supersonique, ça sera assez sympatoche à jouer je pense avec un son bien à elle. Enfin j'espère :lol: .

Posted

Bon, on dégèle le projet :)

Aujourd'hui - démontage du manche avec quelques surprises...

7510767334_1c9d01470f_c.jpg

Admirez la droititude et qualité des perçagespiercings :rolleyes:

7510771440_a89d3e0756_c.jpg

Le pire c'est que ça marche :lollarge:

Il y a aussi un petit problème avec le positionnement du chevalet par rapport au micro aigu, leur centres sont décalés de 2mm à peu près. Du coup les plots du micro ne s'alignaient pas avec les cordes. Vu qu'on ne peut pas déplacer la défonce, il va falloir bouger le chevalet...

Posted (edited)

Et pis le "mud" est pas collé au manche ! C'est pas pareil ...

Edit : au fait, t'es sur pour le chevalet ? C'est le bon micro que t'as présenté ? Non parce que si ça n'a pas d'incidence sur le son ... Et pis y'a l'alignement des cordes sur le manche du coup ... Enfin bref, :lol2: !

Edited by foulala
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Alors, disons que le chevalet ne se trouve pas sur la même ligne que la défonce du micro chevalet, lequel des deux est en faute - difficile de trancher. Comme la défonce est assez difficile à déplacer :D , c'est le chevalet qui doit bouger :D

L'incidence sur le son est peut être minime mais à la visu ça gêne quand même pas mal :/

Bon, les news:

le plastoc pour le pickguard est livré (pour ceux qui ne sont pas au courant: j'ai foiré mon premier pick :D )

J'ai pu refaire le pickguard correctement, photos sous peu!

Edited by DolganoFF
Posted

c'est une belle idée que tu as eue.

j'ai deux cousines coréennes Jeunes Chang whistle.gif que je retape. mais hors de question de faire des défonces (pour l'instant).

c'est vrai que le manche est une véritable autoroute. Je n'ai pas ces problèmes de piercing sur les miennes. la lutherie est parfaitement propre.

bon courage et vivement les sound clip

Posted (edited)

j'en ai eu 2 des jeunes chang en JB ... et les 2 fois pas de soucis d'alignement ni des trous de fixation manche, ni du chevalet ...

et le corps dans un aulne bien dense , bien résonnant et qui respirait la qualité , d'ailleurs , j'en ai gardé un ... assurément une très bonne base pour de nouveaux micros ...

le manche aussi était très bien .. a signaler , just comme ça et pour info, que le truss est du même acabi que celui de ma yam BB2000 .. soit une tige dans un rail d'alu ... plutot efficace comme technique , bref , ça fait très bien le boulot ...

Edited by danboney
Posted

Laisse le chevalet ou il est, on s'en fout du look, mais pas de l'alignement des cordes qui me paraît nickel non ?

Posted (edited)

Ce que je vais faire c'est de la remonter, monter ton dimarzio blond en micro chevalet et poster les photos, on va pouvoir trancher alors en connaissance de cause :)

Edited by DolganoFF
Posted

Bon, je l'ai remonté avec le dimarzio, j'ai plus qu'un tout petit décalage, tout à fait négligeable. C'est donc une bonne nouvelle (pas de photos désolé, il en aura dans pas trop longtemps).

L'étape suivante: défonce du corps. J'ai déjà fait le gabarit pour le micro, "yaplukà" trouver le temps où je peux faire du bruit sans gêner la petite famille.

Posted

Tabadadam!

Je fais la défonce dans le corps et l'ouverture dans le pickguard en une seule opération pour avoir le max de précision.

Le gabarit est fixé au pick par le scotch double face:

7617401054_551c9cbcbe_c.jpg

On voit l'ancienne défonce (celle qui est plus haute et profonde, visiblement elle était retouchée dans le passé, un peu à l'arrache) et la nouvelle qui se superpose.

7617406992_8f1b90679e_c.jpg

Après la prise de cette photo j'ai augmenté encore la profondeur pour rendre le fond uniforme.

Avec le micro (sans mousses de réglage il est un peu trop bas pour le moment)

7617558254_5210ef2e3c_c.jpg

7617562538_47221d6e95_c.jpg

Avec le pick (le film de protection le rend moche, faites pas attention) :)

7617572714_6005e20874_c.jpg

Posted

:wub::mf_lustslow::icon_vachelove:

Rââââh Dolga t'es un boss ! On tient un truc avec cette poulette. Elle a un charme fou et je crois bien qu'elle va être très sympa à entendre une fois terminée ...

Bref, féloches amigo :wink: !

Posted

:good:

Vraiment, elle donne de plus en plus envie cette petite ! Puis là, c'est presque la fin du taf, reste plus qu'à câbler... Me tarde les premiers soundclips !