basshenkka Posted May 28, 2012 at 10:28 PM Share Posted May 28, 2012 at 10:28 PM Bonjour, je cherche un compresseur format rack de préférence pour ma basse. J'aimerais que peut importe ma façon de jouer j'aille toujours un gros son et une grosse attaque donc aucune réduction de gain. J'ai vu le dbx 160 A qui apparement est pas mal et le MXR bass comp Vous me conseillerez quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted May 28, 2012 at 10:40 PM Share Posted May 28, 2012 at 10:40 PM Il y en a tellement qu'il va être difficile de t'aiguiller. T'as un budget précis ? Le distressor ( Empirical Labs )est toujours bien en vogue si tu veux quelque chose de bien compact !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted May 28, 2012 at 11:09 PM Share Posted May 28, 2012 at 11:09 PM Perso je suis sur la maxon cp9 pro+ et c'est une merveille ( c'est le circuit du dbx160 mais mis en pédale en gros ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted May 29, 2012 at 06:45 AM Share Posted May 29, 2012 at 06:45 AM Il y a le bbe opto stomp , le markbass , l'ebs multicomp et le nouveau mxr qui sont excellent en format pédale . Ce sont des valeurs sures . Après en format rack le dbx est aussi une valeur sure . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted May 29, 2012 at 07:01 AM Share Posted May 29, 2012 at 07:01 AM (edited) T'auras autant d'avis que de réponse à ton post. Tente de lire le site d'ovnilab, mais c'est surtout pour les pédales. Pour les racks je ne sais pas trop, mais cherche sur le forum car il y a déjà un long sujet sur les compresseurs. EDIT : Hop, en 2ème page http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58544-compresseur/ Edited May 29, 2012 at 07:02 AM by KoZo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 29, 2012 at 07:15 AM Share Posted May 29, 2012 at 07:15 AM Et puis, ca depend si tu veux un comp "plug'nplay" avec peu de contrôles (mais simple à utiliser) ou un comp plus complet avec plus de contrôle (et moins evident à utiliser efficacement...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted May 29, 2012 at 07:30 AM Share Posted May 29, 2012 at 07:30 AM Si tu veux mettre l'attaque de la corde en valeur, il faut un compresseur complet avec réglage de seuil, attaque (à régler entre la moitié et les 2/3), release (à 1/4 environ), ratio (4:1). Un compresseur sans ces réglages va être délicat à ajuster à ton jeu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunsplash Posted May 29, 2012 at 07:57 AM Share Posted May 29, 2012 at 07:57 AM Empress, c'est assez top! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted May 29, 2012 at 09:47 AM Share Posted May 29, 2012 at 09:47 AM T'auras autant d'avis que de réponse à ton post. Tente de lire le site d'ovnilab, mais c'est surtout pour les pédales. Pour les racks je ne sais pas trop, mais cherche sur le forum car il y a déjà un long sujet sur les compresseurs. EDIT : Hop, en 2ème page http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58544-compresseur/ Non, tente pas de le lire. Lis-le! Cyrus liste des rack aussi (Rane DC24, dbx 160X/XT and 166, Ashly CLX/DPX series, Symetrix 501, Aphex 661/651, JBL 7110, and FMR PBC-6A) T'as quoi comme compresseur en ce moment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted May 29, 2012 at 06:04 PM Author Share Posted May 29, 2012 at 06:04 PM J'ai jamais essayé de compresseur apart sur mon POD X3.. Pour le moment les marques qui m'interesse sont BBE, DBX, MXR, Distressor.. Comme Snikpout l'a dit il me faudrais un compresseur assez complet Ah oui quelqu'un pourrais m'expliquer les réglages tels que release, ratio, attack, input et output? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted May 29, 2012 at 06:39 PM Share Posted May 29, 2012 at 06:39 PM Tu lis l'Anglais ? Si oui : http://www.ovnilab.com/articles/howto.shtml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted May 29, 2012 at 06:54 PM Author Share Posted May 29, 2012 at 06:54 PM Je comprend a moitié :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 29, 2012 at 06:56 PM Share Posted May 29, 2012 at 06:56 PM J'ai jamais essayé de compresseur apart sur mon POD X3.. Pour le moment les marques qui m'interesse sont BBE, DBX, MXR, Distressor.. Comme Snikpout l'a dit il me faudrais un compresseur assez complet Ah oui quelqu'un pourrais m'expliquer les réglages tels que release, ratio, attack, input et output? ratio c'est le taux de compression treshold c'est le seuil où ça compresse attack c'est si tu veux que ça compresse tout de suite ou bien préserver le début de ta note (attaque) sans comp release c'est la durée de la compression (le relâchement de l'effet) input c'est l'entrée (éventuellement le niveau d'entrée) output idem pour la sortie on/off ça veut dire... non rien il y a une tuerie en vente dans la section effets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted May 29, 2012 at 07:30 PM Share Posted May 29, 2012 at 07:30 PM En gros, t'a jamais vraiment utilisé de compresseur, tu sais pas du tout comment ca marche, mais il t'en faut un super complet et si possible en rack... Pourquoi pas prendre une valeur sure, milieu de gamme, d'occasion, avec les reglages de base pour voir de quoi il en retourne? Pour apprendre a piloter un avion, c'est peut etre pas utile d'acheter un airbus A320... Du moins dans l'immediat. Tu crois pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AvoB Posted May 29, 2012 at 07:38 PM Share Posted May 29, 2012 at 07:38 PM Si tu es intéressé, je vends un super compresseur à lampes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted May 29, 2012 at 07:44 PM Author Share Posted May 29, 2012 at 07:44 PM Pourquoi pas. Je vais réfléchir En effait j'ai jamais vraiment utilisé le compresseur mais pour ce dont j'ai besoin c'est a dire avoir de la patate et toujours une bonne attaque je pense que le mxr bass comp pourrait etre bien non? Si jamais je devais prendre un en rack le dbx 160 a me parait bien mais a moin de réglage je crois :/ Ah oui plus haut vous m'avez demandez mon budget et max 250 euros on va dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted May 29, 2012 at 07:54 PM Share Posted May 29, 2012 at 07:54 PM J'ai payé le Markbass 185€ neuf et il y a tous ces réglages (dit comme ça en passant ). Sinon en effet le MXR a très bonne réputation, le Empress qui est à vendre aussi je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted May 29, 2012 at 07:57 PM Author Share Posted May 29, 2012 at 07:57 PM C'est combien le empress? Et c'est assez transparent comme truc? Car je connais rien de cette marque ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 29, 2012 at 08:44 PM Share Posted May 29, 2012 at 08:44 PM Je suis assez d'accord avec Glen. Surtout que pour cette histoire "d'attaque", la plupart des comp laissent en laissent passer pas mal. Une multicomp d'occase ferait sûrement ton bonheur, ou un truc avec plus de réglages si tu y tiens, mais enfin est-ce bien nécessaire de foutre presque le même budget max que tu avais pour ton ampli? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted May 29, 2012 at 08:57 PM Author Share Posted May 29, 2012 at 08:57 PM C'est toujours pareil avec mon ampli les notes graves ressorte hyper bien mais les aigues pas trop, c'est pour sa que j'ai envie d'avoir un compresseur et je préfère un truc avec + de réfglage que le multi comp car si c'est pour avoir un comp trop discret non merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted May 29, 2012 at 09:03 PM Share Posted May 29, 2012 at 09:03 PM Euh, un compresseur c'est pas "plus de boutons = plus d'effet" hein. Tu peux avoir un compresseur à un unique potard sans qu'il soit discret. Bref, il faudrait que tu en essaies un, si possible en répète, pour que tu te fasses un avis car ça a l'air un peu flou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted May 29, 2012 at 09:06 PM Share Posted May 29, 2012 at 09:06 PM Compte-tenu du fait que tu comptes rajouter une armée de pédale qui salissent le son, tu peux aussi lire ce topic ou on discute de cohabitation pedales de dirt/comp. Et franchement prends ton temps et lis Ovnilab, Cyrus a testé le comp d'Empress et le fait qu'il ait testé la plupart des comp du marché lui permet de le comparer a un paquet d'autres produits comme peu de gens peuvent le faire. Empress c'est une marque canadienne qui fabrique des produits tres pointus et très transparents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
•Cô• Posted May 30, 2012 at 07:24 AM Share Posted May 30, 2012 at 07:24 AM Niveau discrétion, l'Empress est (pour moi) ce qui se fait de mieux ! Je l'ai eu et c'est ce que je pouvais lui reprocher. Pour moi il est trop axé "petits ratios", mais c'est une question de goûts. Après il est super bien foutu avec les réglages d'attaque et de relâchement bien réactifs (je trouve que c'est souvent le gros défaut des compresseurs en pédale). Sinon, si tu veux du qui tâche le dernier MXR est quand même très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 30, 2012 at 08:29 AM Share Posted May 30, 2012 at 08:29 AM C'est toujours pareil avec mon ampli les notes graves ressorte hyper bien mais les aigues pas trop Es-tu sûr que le problème ne vienne pas de ta basse ?... c'est pour sa que j'ai envie d'avoir un compresseur et je préfère un truc avec + de réfglage que le multi comp car si c'est pour avoir un comp trop discret non merci Le comp est un des effets le moins facile à régler efficacement... Tu as eu plein de supers conseils comme ceux de Kozo et Glen: c'est pas parce qu'il y a pléthore de contrôles qu'il compresse plus !!!!! Attention car tu peux complètement niveler/aplatir/bousiller ton jeu avec un comp mal réglé. J'en ai vu des tas avec des trucs à 300euros et un son de m.... Prends simple et efficace et quand t'auras tout compris sur les compresseurs, tu pourras éventuellement passer à un truc vraiment fin dans les réglages ! Ah, et dernière chose, en général, ce qu'on demande à un comp c'est d'être discret et de se faire oublier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
•Cô• Posted May 30, 2012 at 08:33 AM Share Posted May 30, 2012 at 08:33 AM Vu les problèmes que tu abordes, à mon avis il te faudrait plutôt une bonne pédale d'EQ pour sculpter un ton son et attaquer ton ampli comme il se doit. C'est quoi ta basse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts