Jump to content

Musicman Sabre 88


gargouill

Recommended Posts

Les traces d'oxydation étaient sur les étouffoirs et vis de fixation latérales uniquement. L'acier étant mat et non pas brillant comme le reste du chevalet, j'ai utilisé un papier à poncer fin.

ça a fait de fines rayures mais le résultat est tout à fait satisfaisant, rien ne choque à l'oeil.

Tiens, j'ai retrouvé une photo.

dscn2730jn.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ma culture: ceux sont les caches micros d'origine? Je veux dire sans aimants apparents?

Oui, comme l'a dit nounouk, c'est sur les version pré ernieball que les micros ont les plots apparents.

Puisqu'on est dans la culture, j'ai appris hier que sous le capot du micro chevalet se cache des plots gros comme sur les stingray ( ça on le savait déjà ) En revanche, sous le capot du micro manche ce serait des bobines types jb.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

yes, des aimants moins puissants pour ne pas contrarier la vibration des cordes et donc, le sustain.

Ca n'a pas empêché EB de ressortir des stingray HH avec des bons gros plots bien puissants.

Precision pour les plots non apparents: c'est apparu durant la période pre EB (sabre de 83 et 84), EB ayant racheté MM en 1985.

Link to comment
Share on other sites

Question stupide puisque je suppose que non, mais est-ce que la Sabre en position chevalet sonne comme la Stingray ? Le micro chevalet est-il sur le sweet spot ?

Le micro est sur le sweet spot. Mais non, ca sonne pas pareil. On retrouve la signature musicman, mais la sabre sonne plus feutrée, plus sage. Elle est moins "clicky" que sa soeur.

Normal, le micro est différent: plus petit, bobines moins écartées, niveau de sortie moins élevé.

C'est un peu ce que la JB est a la PB.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...