Jump to content

Mensinger Cazpike 6P Natural Custom


AlexB6

Recommended Posts

C'est à peu près le même combo de bois que mon ex-Cosme Moji.

Au niveau de l'esthétique générale, je voulais enfin avoir une basse "blanche", car la Moji était huilée et donc ça donnait une couleur dorée à l'érable de la table et de la touche, or à l'époque je voulais un rendu blanchâtre de l'érable, mais je ne savais pas que c'était obtenu avec un vernis...

La finition huilée me plaisait quand même, mais au fond de moi je restais insatisfait... La finition au top de ma Mensinger me fait oublier ce désagrément !

Je suis habitué aux manches érable et à leur sonorité.

Toujours dans un soucis d'avoir un instrument "blanc", l'érable est tout choisi pour la touche. En plus il offre plus de brillance au son par rapport au palissandre, et ça sonne moins compressé et précis qu'avec une touche ébène.

L'acajou du corps vient contrebalancer toute la brillance et la dynamique de l'érable (touche, manche et table), avec pas mal de bas médiums.

En terme de signature sonore globale, cette basse reste "sauvage", grogne à souhait, et garde pas mal de précision dans les graves malgré son diapason court.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis aperçu que j'avais fait une boulette en enregistrant le soundclip du humbucker seul (sélection de l'entrée "mic" de la carte son au lieu de "inst").

j'ai refait un peu de son pour l'occasion :

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/209013928125240807/Soundclip_Mensinger_CazPike/Mensinger_CazPike_bridge__PU_humbucker_passif_-_finger_-_slap.mp3

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bien sympa tout ça... je vois que les cours que je te donne te sont profitables, encore 2-3ans comme ça et tu sera presque aussi bon que moi :lollarge:

...ah merde!!! j'étais encore en train de rêver et j'ai un peu inversé l'histoire :goute: bon bah je retourne bosser mes gammes, prochain cour la semaine prochaine c'est ça? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis aperçu que j'avais fait une boulette en enregistrant le soundclip du humbucker seul (sélection de l'entrée "mic" de la carte son au lieu de "inst").

j'ai refait un peu de son pour l'occasion :

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/209013928125240807/Soundclip_Mensinger_CazPike/Mensinger_CazPike_bridge__PU_humbucker_passif_-_finger_-_slap.mp3

Il est 'achement costaud l'Alex :closedeyes:

Tout ce que j'arrive à faire, c'est le riff du début, et encore !

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/74-edwards/comealex.mp3

... et je m'aperçois que j'ai complètement foiré le tempo :lol: Je l'ai refait du coup.

ÉDIT : c'est avec mon Edwards.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Sympa la reprise ! :D

Ton soundclip est plus anectdotique sur la deuxième partie, mais j'aime bien le fait que que le riff soit joué plus "laid back". :wink:

Du coup le nouveau soundclip est mieux approprié, batterie un poil trop forte par contre ! En plus ça sonne bien massif (Edwards ?) !

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...