Jump to content

Atk M'a Tuer


sovietbass

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

edit @soviet: Ouais, moi aussi. Sinon, pour revenir à l'ATK MIJ, celle que j'avais ferraillait un peu à vide (les cordes acier aidant) mais branché c'était que du bon, même avec une action bien basse. (Zeseb l'a d'ailleurs essayée). Seul mini hic de finition avec le pontet de SI, pas taillé assez large, potards fragiles, et pour chipoter les méca un peu faciles à désaccorder. Bien frettée, beau manche, gros son: infiniment au dessus de la G&L 2500 tribute que j'avais avant. Juste faire gaffe au poids.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

edit @soviet: Ouais, moi aussi. Sinon, pour revenir à l'ATK MIJ, celle que j'avais ferraillait un peu à vide (les cordes acier aidant) mais branché c'était que du bon, même avec une action bien basse. (Zeseb l'a d'ailleurs essayée). Seul mini hic de finition avec le pontet de SI, pas taillé assez large, potards fragiles, et pour chipoter les méca un peu faciles à désaccorder. Bien frettée, beau manche, gros son: infiniment au dessus de la G&L 2500 tribute que j'avais avant. Juste faire gaffe au poids.

Ouais ça ferraille un peu je te l'accorde - en même temps je pense que c'est une basse faite pour jouer un peu avec des grumeaux, ce qui perso me débecte pas trop :D

En revanche par exemple je ne 'en servirai pas pour ballucher, pas assez polyvalent. C'est un kart,facile à jouer et nerveux, mais pas fait pour tous les trajets B) pour ce qui est du si bah j'ai une 4, je peux pas trop dire ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mmmmh je nuance un peu mon propos sur l'ATK...

Samedi je l'ai prise pour aller jouer en Pub en dépannage dans le groupe de reprises Rock d'un pote (Elvis, Led Zep, Police, etc ....)

Bah j'ai l'impression que le son de la basse "disparait" du mix dans les Aïgus - genre dès que je passe la septième case la basse est bouffée par la gratte, à moins de mettre le boost de basse à fond et donc d'avoir un son boueux :( .

Quelqu'un a déjà eu le même souçis ? Ou une solution ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai plutot tendance à monter les mediums moi aussi, d'un poil quand je m'ettends moins… ca perce le mix sans etre boueux.

Mais je joue deja avec un bon boost de grave… sinon, je demande au gratteux de retirer un peu de grave de son coté… question d'equilibre de groupe…

Link to comment
Share on other sites

Apparemment il perd en présence quand il va chercher ses notes au-delà de la 7ème case, ce qui a mon sens est assez courant, et effectivement avec une correction des médiums ça peut se rattraper.

C'est un problème sur je n'ai pas avec mes schecter par exemple - et trop de mids rend le son pas assez moelleux pour une basse rock ( genre ligne de basse de "ramble on" de Led zep ).

Je pense plus corriger ça avec un preamp qui donnerait plus "corps" au son en boostant les low mids - je suis juste un peu déçu de pas pouvoir avoir ça en me mettant direct dans l'ampli... :huh:

J'ai recement discuté avec le bassiste de bukowski qui a lâché sa musicman à cause d'un problème similaire - ça perce pas le mix. Pourtant bukowski c'est un trio, y' a de la place :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...