zesebus Posted April 27, 2012 at 07:57 PM Posted April 27, 2012 at 07:57 PM En fait, c'est Black ice de Stu Hamm. ... Haaaaaaaaaa ! C'est pour ça que je le connais ce groove. Je l'ai chanté en même temps que tu le jouais (dans mon ordi). Quote
Fabinosto Posted April 27, 2012 at 07:57 PM Author Posted April 27, 2012 at 07:57 PM Je m'en doutais un peu, mais tes plans sont tellement bien qu'ils pourraient être issus de titres "connus". C'est bien le lundi soir chez toi. Quote
kascollet Posted April 27, 2012 at 07:59 PM Posted April 27, 2012 at 07:59 PM (edited) Ça dépend de la dose de spiritueux. La, j'avais forcé la dose pour cogner comme ça sur une pauvre Warwick qui ne m'avait rien fait ! EDIT : aussi, vu la quantité de zique que je bouffe à longueur de journée, les inspirations inconsciente sont légion. Edited April 27, 2012 at 08:00 PM by kascollet Quote
Jexmatex Posted April 30, 2012 at 08:52 AM Posted April 30, 2012 at 08:52 AM Comme je disais, manche confortable, belle définition (trop peut-être pour certains). Bonne basse de jazz et fusion je pense. Manche un peu large mais m'y suis fait sans problème car très confort. Le seul bémol, le preamp ; je n'ai jamais trop aimé l'OBP 3 (il apporte un peu de souffle à la place de vrais aigus je trouve). moi c'est le manque que je ne surkiff pas, trop large ou trop epais, les deux en fait, large mais tres fin me derange moins, un peu plus épais mais fin non plus mais la ce sont les deux, à mon avis une erreur ergonomique c'est dommage. pour le preamp je ne sais pas lequel est monté sur celle de mon pote je demanderais, mais c'est sur que tout a fond c'est sur-violent dans les aigues. sinon tres belle finition, beaux bois, belle lutherie, juste ce profile de manche qui est pour mes doigts rédhibitoire. Quote
Fabinosto Posted April 30, 2012 at 09:07 AM Author Posted April 30, 2012 at 09:07 AM Un peu de son direct dans PC. Eq à plat Pas de boost Pas de traitement Micro neck : http://soundcloud.com/fabinosto/jerzy-drozd-neck Both PU : http://soundcloud.com/fabinosto/jerzy-drozd-both Slap both PU (un peu de satur', j'avais oublié de baisser le gain d'entrée) : http://soundcloud.com/fabinosto/jerzy-drozd-slap Quote
ShavO Posted April 30, 2012 at 10:12 AM Posted April 30, 2012 at 10:12 AM C'est un truc de kasco bourré tard le soir Merci pour les futurs SC. Bah même bourré à ras bord, j'te prends comme prof Chouette basse Fab. Quote
Fabinosto Posted April 30, 2012 at 02:34 PM Author Posted April 30, 2012 at 02:34 PM @Jex : le manche est un peu large effectivement, mais perso, cela ne me gêne pas. L'ultra confort de celui-ci étant au rendez-vous, tu n'y penses pas. Après, certains affectionnent ces profils, d'autres non. Quote
Jexmatex Posted April 30, 2012 at 05:32 PM Posted April 30, 2012 at 05:32 PM oui ce n'est pas une critique, c'est juste par rapport à ce que j'aime moi ^^ Quote
Fabinosto Posted May 3, 2012 at 11:54 AM Author Posted May 3, 2012 at 11:54 AM Un peu de son both PU (boost à plat) : http://soundcloud.com/fabinosto/one-shot-jd Quote
Juplu Posted March 4, 2013 at 02:37 PM Posted March 4, 2013 at 02:37 PM La demoiselle est arrivée chez moi ce matin... Je la déballe... qu'est ce qu'elle est belle... Je lui change les cordes, un petit coup de chiffon, de clef et de tournevis par ci par là... Je la branche... la vache elle sonne ! Le diapason de 35" est un peu déroutant, par contre le manche est juste génial Impossible en revanche de comprendre comment allumer les leds Quote
jazzman Posted March 4, 2013 at 02:47 PM Posted March 4, 2013 at 02:47 PM y'a pas un push pull ? Quote
Juplu Posted March 6, 2013 at 03:42 PM Posted March 6, 2013 at 03:42 PM Bon et bien après avoir patienté j'ai reçu une réponse de Jerzy Drozd : en fait il y a un petit potard (collé sur un autre potard) à l'intérieur de la cavité... je l'avais po vu ! Quote
Fabinosto Posted March 7, 2013 at 01:59 PM Author Posted March 7, 2013 at 01:59 PM Houla, je n'étais pas au courant de cette subtilité d'allumage des leds. Rassure moi, elles s'allument bien quand on plug le jack, non ? Quote
Juplu Posted March 7, 2013 at 02:18 PM Posted March 7, 2013 at 02:18 PM (edited) Oui, c'est bien ça Le potentiomètre est tout petit, on le voit en bleu en bas à droite sur une de tes photos : Uploaded with ImageShack.us C'est marrant de jouer avec un sabre laser mais ça pique les yeux ! Je trouve dommage que les points lumineux ne soit pas super centrés. L'intensité est très variable, maximale à la douzième pour s'atténuer en bas et en haut du manche petit à petit (aucune luminosité à partir de la 19ème case). Je pense que ça va vite me saouler ^^ Sinon je l'ai testée mardi soir en répétition, j'étais aux anges :) Le vieux stack Peavey 2 x 15" de notre local semblait avoir rajeuni de 20 ans ! Elle était tout de même un peu lourde sur l'épaule au bout de deux heures. Edited March 7, 2013 at 07:59 PM by Juplu Quote
Fabinosto Posted March 7, 2013 at 02:23 PM Author Posted March 7, 2013 at 02:23 PM (edited) Ok Le switch avait du bougé pendant le voyage en fait. ; ) edit : je parle du voyage entre chez toi et Isa (ou alors de chez à Isa, mais il y a un bout de temps déjà....) Pour l'intensité, effectivement, c'est pas top. Ça ne vaut pas du boulot de chez Sim's. Edited March 7, 2013 at 02:24 PM by Fabinosto Quote
Juplu Posted March 18, 2013 at 09:36 AM Posted March 18, 2013 at 09:36 AM (edited) Miss Jerzy part se faire bichonner par PA Roiron vendredi. Hormis une révision et un réglage complet, je pense lui demander de rajouter un switch pour choisir la fréquence d'action du potard de médiums (400 ou 800hz). Ce qui m'amène à remonter le topic, c'est que je m'interroge sur le fonctionnement de l'électronique : Quand je joue à 100% sur le micro chevalet ou le micro manche, le son est excellent, en revanche dès que je veux mixer les deux, c'est difficile à décrire mais le son perd beaucoup en patate (un peu comme si la basse revenait en mode passif). On en a déjà parlé un peu avec Fabinosto. J'ai cherché un peu mais je ne comprends pas d'où ça peut venir. Je précise que les piles sont neuves. Avez vous déjà rencontré ce phénomène sur une de vos basses ? PS : encore merci pour ta disponibilité Fab ;) Edited March 18, 2013 at 09:37 AM by Juplu Quote
Fabinosto Posted March 18, 2013 at 09:46 AM Author Posted March 18, 2013 at 09:46 AM J'avais posé la question sur le Jerzy club de TB, et c'est la conception des PU JD qui est tekle ; c'est con, mais c'est comme ça. J'avais emmené la basse chez un luthier et il pense pareil. Quote
Juplu Posted March 18, 2013 at 10:04 AM Posted March 18, 2013 at 10:04 AM Merci Fab je ne me rappelai déjà plus de ce que tu m'avais dit ! Je me vais farcir le topic en question rapidement Dommage quand même... mais j'imagine que c'est le prix à payer pour avoir ces sons déments quand on est seulement sur un micro. Quote
Azure_sound Posted March 19, 2013 at 11:31 AM Posted March 19, 2013 at 11:31 AM J'avais le même souci avec ma Status S2, c'était effectivement les micros et l'électro qui voulaient ça. Quote
Recommended Posts