Jump to content

Jerzy Drozd Excellency 4

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello

un petit post pour présenter la Jerzy Drozd Excellency 4.

Je crois que l'on en voit pas souvent sur les forums.

Jerzy est un luthier espagnol, comme son nom l'indique :).

Site web

Il s'agit donc d'une 4 cordes.

p1050364f.jpg

Touche ébène.

24 cases.

p1050376i.jpg

Etimoe : Palissandre d'Afrique.

jerzydrozdexcellency650.jpg

Top en maple Burl

p1050370j.jpg

p1050366kv.jpg

D Tuner d'origine (m'en sert pas mais il est là quand même).

Deux micros Jerzy

p1050371.jpg

Preamp OBP 3 (pas celui que je préfère)

Un peu de souffle aigus poussés à partir de 90%, mais reste léger.

p1050367t.jpg

Un confort de jeu très très bon.

4,2 kg (bien équilibrée, pas de soucis).

p1050368o.jpg

p1050369c.jpg

Voilà pour le dégrossi.

Ah oui, j'oubliais les laides leds sur la tranche.

p1050411e.jpg

Un peu de son :

Edited by Fabinosto
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

Cré cré belle !

Je dirais noyer pour le dos (plutôt rouge acajou sur la première photo mais les veines et la photo de la plaque me disent plutôt noyer). Et table érable zoizo.

Edited by kascollet
Posted

Pour moi c'est un corps en acajou comme mon ex Sandberg Custom 5. La table érable mouchemouchedanslemoineau.

Pas fan de ces basses là esthétiquement mais du super boulot de lutherie assurement.

Posted

Superbe basse , j'en ai vu quelques unes a Barcelona : le meilleur luthier pour bassistes en Espagne!

Erable moucheté et noyer .

J'aurai pense a du Padouk sur la première photo du dos comme quoi les couleurs ne sont pas toujours réalistes...

Chevalet maison?

Hipshot en mécaniques?

Posted (edited)

Habituellement pas fan des basses "modernes", je trouve celle là particulièrement belle ! Peut être tous ces arrondis (mention spéciale pour les capots micros)... Très Gaudi je trouve... Bravo !

(edit) d'ailleurs, y a quoi sous les capots (si ça en est) ?

Edited by LowlO
Posted (edited)

j'ai deux ou trois basses en ovangkol et c'est exactement le même bois que celui du capot en gros plan.....

Edited by AraokAtao
Posted

@Kerhor : Oui et oui.

@Piedo : oui itou.

@Habo : oui ter.

@Lowlo : oui pour finir. Ne sait pas ce qu'il y a dessous. Un micro sans doute. :bleh:

@Papao : le truc c'est que selon la lumière et l'angle de regard, ça bouge pas mal.

Posted

J'ai la mienne entre les mains et ça ressemble vraiment...... mais bon c'est juste une piste..... :blush:

celle là une fois vernie.... elle va tuer....

48608.jpg

Posted

elle a le corps en Etimoe comme beaucoup de Jerzy (dont celle que j'ai eu en 6 cordes) c'est une variété de Palissandre d'Afrique.

J'ai beaucoup aimé le son qu'avait la mienne et lutherie irréprochable par contre je n'ai pas du tout accroché le profil du manche, les touches sont très épaisses aussi (je n'avais jamais eu de touche aussi épaisse, 9mm sur la tranche pour la mienne) ce qui contribue aussi à l'épaisseur du manche. Après ils ne sont pas spécialement épais si on mesure et ça donné du 21-23mm je crois, ça m'a étonné car en main je le sentais beaucoup plus gros mais ce qui donne cette impression c'est cette touche épaisse et les bords du manche qui monte vite en épaisseur (je sais pas si je suis bien claire là) Après c'était une 6, sur une 4 c'est peut être différent...

Posted

J'ai eu cette impression aussi à la 1ère prise en main.

Perso, c'est surtout l'écartement corde qui m'a surpris mais je m'y suis fait vite.

Sans doute grâce au confort.

Merci pour la précision du bois Fractal. :wink: