Jump to content

Comparatif Musicman Stingray / Modulus Flea


linn134

MusicMan Stingray ou Modulus Flea ?  

26 members have voted

  1. 1. Laquelle favorisez-vous aux doigts ?

  2. 2. en slap ?

  3. 3. au médiator ?

  4. 4. tapping ?

  5. 5. avec des effets ?



Recommended Posts

Bah oui mais bon si tu vas par là, la Stingray a tellement de personnalité que la plupart des basses du marché vont paraitre fadasses à coté. Donc pas besoin de comparer, la Stingray sera toujours au dessus.

Si on raisonne en terme d'équilibre dans un mix, je suis pas sur que la Modulus soit à la ramasse. Elle grogne bien dans le bas medium et pete moins la tronche dans les aigus.

Après perso j'adore les 2, mais quand on prend une Stingray on la prend pour ce son précisement et on sait qu'on va pas enfiler des perles.

La Modulus est une bonne alternative pour les gens comme moi, qui ont tendance à être un peu fatigués par les aigus sur-claquants de la Stingray.

Link to comment
Share on other sites

La grosse différence, ce sont aussi les preamp. L'Aguilar à tendons à booster les extrêmes seulement alors que le Zicman fait un boulot intéressant dans les médiums. D'ailleurs le gars ne dit pas comment sont ses potards (qu'on imagine bien hauts quand même).

Il faudrait tester le preamp Zicman dans la Modulus. Une grosse partie du son de la Stingray est la.

Link to comment
Share on other sites

Hum insipides je sais pas si c'est le mot, ils sont moins criards c'est sur, ils font plus maitrisés. Le son de la Modulus est moins "prends ça dans ta gueule !" et surement un peu plus passe partout au final.

D'accord avec le Shin autant là dessus qu'en terme d'équilibre dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

Moi j aime les 2 , j ai eu la chance d avoir eu ces deux supers basses... Une stingray de 94 et une modulus fb4, et le son est vraiment moins typé sur la modulus plus passe partout que la stingray.

J aimerai essayé justement la modulus signature (annonce sur zikinf) d ailleurs je lui ai proposé ma Spector + du cash il est ok jusque là tout va bien me direz vous, mais la modulus a quelques pets (surtout au niveau du chevalet et jonction manche - corps ) du coup je suis en mode hésitation ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

L'Aguilar à tendons à booster les extrêmes seulement alors que le Zicman fait un boulot intéressant dans les médiums.

+ 1

Quand j'entends la modulus, j'ai la même l'impression que quand j'enclenche le mid scoop sur mon ampli. Très creusé.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...