Jump to content

Comparatif Musicman Stingray / Modulus Flea


linn134

MusicMan Stingray ou Modulus Flea ?  

26 members have voted

  1. 1. Laquelle favorisez-vous aux doigts ?

  2. 2. en slap ?

  3. 3. au médiator ?

  4. 4. tapping ?

  5. 5. avec des effets ?



Recommended Posts

Salut.

Je suis tombé par hasard sur une Modulus Flea d'occasion, et la première question que je me suis posé a été "comment ça sonne ?"

Du coup, mission Youtube et voilà ce que j'ai trouvé :

Le comparatif est assez bien fichu et détaillé.

La Flea n'est pas vraiment mon genre de son favori, mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques uns.

Le gars précise que le micro sur la Flea est un Seymour Duncan, donc il ne s'agit pas de la version avec un Lane Poor.

En espérant que ça sera utile à certains. :)

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai contacté aussi, mais pas non plus intéressé. Par contre il a satisfait en partie ma curiosité concernant la différence entre le micro Seymour Duncan et le Lane Poor

"Pour ce qui est de la différence entre le LP et le seymour duncan présent sur les nouvelles Modulus Flea; je n'ai jamais pu tester; mais selon plusieurs témoiniages, le son est plus fin sur le LP, bien qu'ayant moins de niveau de sortie (Flea à toujours gardé le LP sur ses modulus , quelques soient les périodes)"

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé la Modulus de Noxious equipée d'un micro Bartolini. Ça sonne très propre et neutre. Une belle présence dans le mix mais pas envahissante, juste ce qu'il faut.

J'ai récemment testé (rapidement) celle d'un client équipée d'un Lane Poor et le son est plus clair qu'avec le Bartolini, plus aéré.

Dans les deux cas, le grain général est très neutre et precis avec un très bon équilibre sonore entre chaque corde.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ouch, je viens de voter et je me rends compte que je suis terriblement dans la moyenne des votes :lollarge:

Clairement de mon point de vue c'est SR sous tout rapport. La modulus à moins de personnalité à mon goût. Le son me paraît trop clean et equilibré Mais c'est ce qui fait qu'elle ressort mieux en tapping.

Définitment c'est SR, y'a rien a faire, je surkif!

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est tout bon, puisque si c'est toi qui joues avec la basse, tu auras LE son et en plus tu sauras jouer le morceaux correctement.

Ah non, je gars joue plutôt bien c'est pas le soucis, c'est le morceau original le soucis... Après, les gouts et les couleurs... (par comparaison avec Blood sugar sex magic et One hot minute)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Dites, je viens juste de voire que j'avais écrit le titre de ce sujet en portugais brésilien, quelqu'un veut bien transformer comparaif en comparatif ? merci les modératrices B)

Tu peux le changer toi même en utilisant le mode "éditeur complet".

Sinon, je reste Stingray, même si le son de la Modulus est super sympa aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...