Jump to content

De Armond Starfire Bass - Full Mojo Inside -


Vsoleil

Recommended Posts

Je mets en vente cette tres belle StarFire bass DeArmond by Guild. Crafted in Korea. Sa lutherie est tres belle, les luthiers coreens ayant, à mon avis, largement rattrapés les japonais en matiere de fabrication d'instrument.

Numero de serie N8054600, donc d'apres les infos que j'ai pu en tirer elle date de 1998, mois de Mai.

Diapason 30'. Excellent etat, parfaitement conservée, elle n'est jamais sortie du studio. Elle a été entretenue par le luthier de Fender France pendant de longues années. Elle est parfaitement reglée, la balance entre les deux micros est nickelle. son manche est droit, les frettes sont clean et n'accroche pas le long du manche, pas de frises, son trussrod fonctionne bien. Les potards sont efficaces sur toute leur course, pas seulement grave/aigu. D'ailleurs je la joue le plus souvent avec une equalisation à plat sur l'ampli, elle n'a pas besoin de plus pour exister.

Son action pourrait paraitre un peu haute pour ceux qui aiment les actions tres basses, mais moi pour jouer au doigt, je prefere une action plus haute. Bien evidement vous pouvez la regler à votre guise grace à son chevalet au look traditionnel mais diablement efficace.

Je l'aime beaucoup, equipee de cordes Fender Filees plats, elle delivre un son tres doux et veloutée sur son micro manche. La balance des deux micros ensemble perce le mix et est plus precise, le micro chevalet, avec une equalisation aigu permet du crunch, assez kiffant.

A l'origine je l'ai acquise pour jouer du reggae et du trip hop, avec cet instrument ca colle parfaitement, c'est rond, c'est chaud. Que du bonheur !

Shortscale au mojo incroyable, j'ai joué cette basse dans plein de situation differentes mais elle s'en sort toujours bien, le melange des micros et des equalisations permettant d'avoir pas mal de sons assez differents. Du reggae, du blues, de la folk, de l'electro, meme de la pop anglaise, cette basse vous suivra partout et vous apportera plein de bon Mojo.

Je la vend, à contre cœur, pour financer un autre achat, crise de GAS quand tu nous tiens...

Elle est vendue avec une housse bien rembourée, assez rare pour une basse demi caisse. Equipée de Straplocks Dunlop, les cordes sont neuves.

Je mets des photos pour voir le minois de la belle, mais faites avec mon telephone elles ne lui rendent pas honneur. Si j'ai un peu de temps, je tacherai de la shooter un peu mieux pour voir qu'elle est vraiment clean.

J'en demande 500€, en main propre. Essai possible entre midi et deux ou le soir à mon studio (Paris XIVe) sur mon Ashdown, coup de cœur assuré !

d'autres photos ICI

post-2643-0-90438000-1334911556_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...