Jump to content

Manche Traversant Qui Vrille Sur Warwick Streamer?


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

Bonjour à tous (et à toutes:))!

Alors tout d'abord je vous explique la situation:

J'ai récemment (il y a 2 jours) démonté tout l'accastillage de couleur doré qui se trouvait sur ma vieille Warwick streamer de 86.

Celà dans le but de faire réaliser un traitement noir brillant par une connaissance qui est patron d'une boîte de traitement de surface en lunetterie.

Ca lui donnera un aspect moins vintage et d'ailleurs, le noir était proposé en option à l'époque donc elle restera semblable à un instrument de série (ce qui est mieux pour une vente si jamais un jour..).

Etant donné que mon pote me fait ça gratos (c'est vrai que ça me coutera moins cher que de tout acheter sur le site Warwick:)!), je ne lui ai pas imposé de délai urgent.

Ma question est donc la suivante:

Est-ce que je cours le risque que le manche traversant bouge si je laisse la basse sans cordes mais bien au chaud dans sa malle, dans un endroit pas humide pendant une durée de 10 jours environ?

Merci d'avance pour vos réponses :) !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

OK merci les gars! Je me disais bien aussi qu'il y avait un p'tit truc un faire....euh le détendre c'est le tourner dans le send inverse des aiguilles d'une montre on est d'accord :unsure: ?

Je sais ça peut paraître con comme question mais j'ai déjà entendu parler de trussrod à pas inversé (gauche)donc je me méfie.. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Thanks Jex,

Ouais c'est comme un élastique quoi..

C'est vrai que je préfère demander car péter un trussrod dans un manche traversant c'est un peu la merde...t'as plus qu'a allumer le barbecue avec ta basse après :bye:

Link to comment
Share on other sites

Ça ne fait sans doute pas courir de risque au bois mais j'ai toujours une réticence psychologique à laisser un manche sous contrainte.

Pour moi, des qu'il n'y a plus la tension des cordes, supprimer l'autre tension me rassure.

Édit : mais je concède volontiers être un peu maniaque :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...