Zered Posted April 4, 2012 at 04:23 PM Share Posted April 4, 2012 at 04:23 PM (edited) Saluzavous, Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas trainé mes guêtres par ici et posté un petit message… Faut dire, le bassiste qui est en moi n'est pas au mieux de sa forme et ne joue quasiment plus. Du coup, plutôt que de laisser mes instruments dormir sagement dans leur housse, je préfère les imaginer caressés par les douces mains bucheronnesque de quelque bassiste sauvagement heureux. J'ai donc pas mal de matos à vendre : 3 basses Vigier, un stack Markbass et un pédalier d'effet bien fourni, voire une contrebasse électrique Aria… Je ne souhaite pas d'échanges échanges, merci. Pour l'heure, voici la présentation de la Passion III 5 cordes Pour les données de base : Corps en érable et aulne, table en érable flammé Couleur : Diamond Black Manche 90/10 (renforts carbone) Touche Phenowood N° 212 sortie de l'atelier le 28/01/1999 Pour ceux qui aiment un peu plus de descriptions : Basse fabriquée à la main, dans l'atelier du luthier Patrice Vigier. Elle porte le numéro de série 212 soit une date de sortie de l'atelier le 28/01/1999. Super classe (à mon humble avis) dans sa robe noire translucide. Le manche est très fin et très rapide. C'est un manche du genre communément appelé "autoroute". Un modèle de confort pour une 5 cordes. L'accès aux aigus est hyper facile. La touche est en composite appelé phenowood, qui est un mélange de bois et d'un genre de colle. Ça a l'aspect et le touché de l'ébène, en encore plus réactif et surtout beaucoup plus stable. Avec le phenowood et les deux renforts en carbone, la rigidité du manche est fabuleuse et le sustain incroyable. Elle répond quand on la caresse, et elle continue à répondre quand on lui rentre dedans très fort. Elle a un son très équilibré et très défini. Le Si est super précis et a la même texture sonore que ses autres petites copines. Certains trouvent que le son est « froid ». En réalité, il est précis, et ce n'est pas parce qu'elle peut TOUT faire qu'on ne peut pas trouver son propre son. Pour l'électronique, on a 1 volume et 1 balance entre les micros somme toute, très classiques. Mais on a aussi 1 égualiseur paramétrique comprenant un gain controlé par un switch 3 positions (-15db / 0 / +15db) et un potentiomètre de choix de fréquences (de 80 à 5200 Hz pour les fadas d'électro). Et enfin 1 tonalité. La tonalité ne fonctionne que sur le micro aigu pour garder le maximum de précision au son. L'électronique est alimentée en 18 volts, ce qui garantit des basses claires et conserve la dynamique des micros et de la lutherie. L'électronique sort en basse impédance, elle évite d'avoir des pertes de son lors de l'utilisation de câble long, de plus elle permet le raccordement direct à une console. Les micros sont des Benedetti à simple bobinage. L'équilibre global de l'instrument est parfait. Elle ne pique absolument pas du nez et est vraiment légère. Elle a un super son, et assez de réglages pour trouver le sien ! Une lutherie magnifique, un confort incomparable, une finition exemplaire : Cette basse est un régal. Elle est dans un état quasi parfait. Elle sera vendue dans sa housse d'origine Vigier (de la très bonne came) Je souhaite la vendre 1400 € (et je me permets de le redire : Pas d'échange). La remise en mains propres est préférée (c'est plus simple et plus sur), mais je peux aussi l'envoyer (jamais eu de mauvaises surprises après une dizaine d'envois d'instruments via UPS) Pour les images, c'est ici Edited April 5, 2012 at 09:27 AM by Zered Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted April 4, 2012 at 04:52 PM Share Posted April 4, 2012 at 04:52 PM Elle est très belle! Bonne vente Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 4, 2012 at 04:55 PM Share Posted April 4, 2012 at 04:55 PM Magnifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noobass Posted April 4, 2012 at 05:06 PM Share Posted April 4, 2012 at 05:06 PM J'ai eu l'occasion de jouer sur une passion un jour, c'est un tres bon souvenir, un manche de folie qui permet une action au raz-motte. Parfait pour les techniques percusives. Ha si j'avais des sous... Bonne vente en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted April 4, 2012 at 05:59 PM Share Posted April 4, 2012 at 05:59 PM Vaut mieux que je parte très vite avant de faire une connerie.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted April 4, 2012 at 06:13 PM Share Posted April 4, 2012 at 06:13 PM A une autre époque je me serait jeter dessus pour collectionné, mais maintenant je peu plus et ca ferai double emploi, ayant quasiement la meme (hors modif) Super prix pour cette rareté en super état! Je comfirme pour le manche autoroute, très très rapide et fluide au touché ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 4, 2012 at 06:19 PM Share Posted April 4, 2012 at 06:19 PM Zered... bécot. On ne s'est pas rencontré longtemps mais je crois que j'te kiffe ! Bonne vente et porte toi bien. Olive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 4, 2012 at 06:25 PM Author Share Posted April 4, 2012 at 06:25 PM Moi aussi, j'te kiffe mon Oliv' !!! A moins que tu n'es radicalement changé ces dernières années Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 4, 2012 at 07:26 PM Share Posted April 4, 2012 at 07:26 PM Ohhh... des cheveux blancs... la vue qui baisse. Classique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted April 4, 2012 at 09:45 PM Share Posted April 4, 2012 at 09:45 PM gRAAAAAAAAAAAAAAAA Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 5, 2012 at 06:56 AM Share Posted April 5, 2012 at 06:56 AM Ohhh... des cheveux blancs... la vue qui baisse. Classique. gRAAAAAAAAAAAAAAAA Ciel! Un gérontophile! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted April 9, 2012 at 06:35 PM Share Posted April 9, 2012 at 06:35 PM MP pour la Vigier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekragash Posted April 9, 2012 at 07:38 PM Share Posted April 9, 2012 at 07:38 PM je veux la meme en fretless ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 9, 2012 at 07:40 PM Share Posted April 9, 2012 at 07:40 PM je veux la meme en fretless 4 cordes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 9, 2012 at 07:41 PM Share Posted April 9, 2012 at 07:41 PM Ciel! Un gérontophile! Link to comment Share on other sites More sharing options...
young bassist Posted April 10, 2012 at 09:06 AM Share Posted April 10, 2012 at 09:06 AM la table est tres jolie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 14, 2012 at 06:22 PM Author Share Posted April 14, 2012 at 06:22 PM La basse ultra classe pour un son de malades et un confort inégalé... ELLE EST POUR TOI!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.Riou Posted April 16, 2012 at 12:07 PM Share Posted April 16, 2012 at 12:07 PM up up up pour une superbe basse et un super gars ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 25, 2012 at 09:53 AM Author Share Posted April 25, 2012 at 09:53 AM Merci Matthieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted May 3, 2012 at 09:25 AM Author Share Posted May 3, 2012 at 09:25 AM A mon avis vous ne vous rendez pas vraiment compte d'à côté de quoi vous êtes en train de passer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekragash Posted May 3, 2012 at 10:34 AM Share Posted May 3, 2012 at 10:34 AM un découvert de 1400 € Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted May 3, 2012 at 01:19 PM Share Posted May 3, 2012 at 01:19 PM C'est une tuerie, ça fait pas des mois mais des années que je cherche une 5 comme celle là et je me mais ce mois ci je crois que pas mal de monde sera dans le rouge a cause du 2eme tiers, pour ma part je serai a découvert le 15 du mois (suis pas mensualisé pour diverses raisons) Up pour une super basse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted May 14, 2012 at 11:39 AM Author Share Posted May 14, 2012 at 11:39 AM Zou ! Remonte petit topic !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
silver Posted May 14, 2012 at 03:52 PM Share Posted May 14, 2012 at 03:52 PM Roooh juste quand je GAS sur l'ESP... Ca a quoi comme son cette bête ? Palette assez large je suppose, je pensais attendre encore avant d'en arriver à cette qualité... Si elle repasse par là, pas dit que je dise non... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted May 15, 2012 at 06:13 AM Share Posted May 15, 2012 at 06:13 AM belle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts