Jump to content

Rebelrelic


Ovo

Recommended Posts

* RebelRelic *

Quelqu'un connait ?

Passant aujourd'hui devant Oldies Guitars, rue de Douai, mes yeux se sont arretés devant une bien belle Jb de cette marque qui pose en vitrine (et qui ressemble à la dernière que je poste).

Beaucoup plus "vraie" qu'une Nash dans la finition. Plus du niveau de mon ex Cunetto. (Avis aux amateurs, ça tourne aux alentours de 2000€).

N'ayant pas eu le temps de l'essayer, et n'ayant pas trouver de sujet à son nom, je me permet. :)

Bien sur, s'il existe déjà un sujet que je n'ai pas trouvé...

Le site

Quelques photos :

Burg%20J%20front.jpg

rr60db1.jpg

15.jpg

5-12-2011%20rood.jpg

927997181_RRPBASSFR16.jpg

RR+J+Bass+65+sunburst+1.jpg

Nice, isn't it ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Déterrage de topic dans les règles de l art... :)

Mon magasin préfèré a des guitares et bientôt des basses Rebel Relic, avez vous des retours?

A noter que même si c est du Fender like, RR semble être un luthier qui met en forme la matière première, bobine ses propres micros et fait la finition relic.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir le magasin à Amsterdam, mon hôtel était juste à côtés, le magasin n'est pas très grand mais de belles pièces en guitares, autant de vieilles fender que de rebel relic mais pas beaucoup de basses, une seule 55 exposée de chez eux.

Par contre ce qui est intéressant c'est que l'atelier est ouvert sur le magasin, tu vois directement les gars construire les belles et je retiens surtout le côtés sympathique et l'acceuil, tu essayes tranquillou ce que tu veux sans rien demander à personne, j'ai donc essayer la 55 sur un petit ampli, difficile de se rendre compte du son sur ce ce petit Marshall 15w mais niveau réglage elle était au top, action basse et manche bien droit.

Niveau esthétique c'est super bien fait, le côtés relic n'a rien à envier au custom shop fender, c'est très réaliste.

Le boss est venu me voir ensuite pour me faire essayer une autre 55 qui n'était pas en expo, toute aussi belle et bien réglée.

Ce qui m'a plu aussi c'est le poids très light de ses 2 réalisations.

Il fabrique ces corps et parfois avec des bois très originaux, genre old pin, du sapin de plus de 200 ans, esthétiquement c'est magnifique.

On sent le côtés ultra passionné des vielles pelles, ils vendent beaucoup de pièces détachées.

Bref j'aimerai un jour m'en offrir une, style pb 61, niveau prix c'est grosso modo 30% moins cher que du custom shop fender, entre 2000 et 2500 suivant les finitions, après c'est sûr que c'est plus difficile à la revente mais la qualité de construction et la lutherie sont impressionnantes, de belles oeuvres.

Voilou si ça peut t'aider !

J'ai essayé exactement les deux 55 en partant de la gauche sur la photo, c'était en mars de cette année

Edited by lours
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu une JB de chez eux aujourd'hui dans le shop de basses près de chez moi... Pas possible d'essayer (sérieusement... S'ils savaient...). Mais c'était beau. Par contre... 3500 pour une JB... J'ai toujours du mal...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Déterrage de topic dans les règles de l art... :)

Mon magasin préfèré a des guitares et bientôt des basses Rebel Relic, avez vous des retours?

A noter que même si c est du Fender like, RR semble être un luthier qui met en forme la matière première, bobine ses propres micros et fait la finition relic.

Toujours pas reçues au passage...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...