Jump to content

Lust For Bass Synth


mikhailo

Recommended Posts

J'ai cherché un peu, mais pas trouvé de sujet vraiment sur la question.

Je me tâte à me trouver une bonne pédale bass synth qui sonne bien bizarre, mais je ne connais pas trop les pédales et ce qu'il faut regarder. Dans l'esprit, la Boss SYB-5 est sympa, du moins ça a l'air de s'approcher des sons que je cherche, mais j'ai vu des gens dire qu'elle avait un mauvais tracking. Est-ce que c'est grave? Qu'est-ce que c'est? Et y a-t-il d'autres modèles que je devrais envisager? :)

Merci d'avance à tous les experts en la matière.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais essayer d'écouter tout ça sur tutube. J'ai croisé aussi le Markbass, mais malheureusement c'est assez cher... En neuf, ça coûte plus cher que ma basse. Il y a aussi le BSY600 de Behringer - le bass synth du pauvre - qui pourrait être bien pour s'amuser avec non? Bon, c'est du Behringer, mais ce n'est que du 36€ chez Thomann aussi...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un SYB-5 depuis un petit moment maintenant.

Pour être franc, je ne l'utilise que pour avoir des fuzz très typé synthétique. Du reste, c'est vrai que le tracking est un peu mou du genou (on oublie tout de suite les accords hein, à moins que tu aimes le très expérimental), mais ça reste sympa (en occaz', évidemment, parce que plein pot, c'est l'arnaque...).

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites culpabiliser ! Voila, maintenant je vais vouloir en changer aussi !

(non, mais c'est vrai que dans l'idéal je me trouverai bien une pédale de "fuzz synthé" bien plus typée et colorée que ma pauvre SYB-5... J'ai pas besoin de ses multiples modes honnêtement [je l'avais prise parce que à 70€ neuve, on ne crache pas dessus])

Edited by Pigey
Link to comment
Share on other sites

J'ai la sb-7 d'ibanez ,la Syb-3,la behri ,le G5...et testé la digitech(qui est vraiment anecdotique je trouve (elle fait plein de choses mais rien de vraiment terrible)

pour le tracking je choisirais le G5.La behri est la copie très proche su SYB 5,elle sonne je trouve vraiment bien et je la préfère même au niveau des sons au G5.par contre et la construction et le tracking laissent à désirer .Je la trouve plus chaleureuse et organique que le G5.Le G5 est par contre hyper complet(filtres terribles meilleur tracking...)

Finalement la combinaison octaver fuzz et filtre est ce qui me rapproche le plus des sons que j'aime (c'est l'option prise par EHX avec le BMS). Je n'ai pas acheté le EHX BMS car j'avais déja de quoi faire et finalement pour mes sons typés synthé c'est la solution que j'ai choisi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...