mikhailo Posted March 26, 2012 at 01:53 PM Share Posted March 26, 2012 at 01:53 PM J'ai cherché un peu, mais pas trouvé de sujet vraiment sur la question. Je me tâte à me trouver une bonne pédale bass synth qui sonne bien bizarre, mais je ne connais pas trop les pédales et ce qu'il faut regarder. Dans l'esprit, la Boss SYB-5 est sympa, du moins ça a l'air de s'approcher des sons que je cherche, mais j'ai vu des gens dire qu'elle avait un mauvais tracking. Est-ce que c'est grave? Qu'est-ce que c'est? Et y a-t-il d'autres modèles que je devrais envisager? Merci d'avance à tous les experts en la matière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted March 26, 2012 at 02:08 PM Share Posted March 26, 2012 at 02:08 PM Tracking: capacité à reconnaitre la note que tu joues pour produire du son. C'est vital pour un synthé. Le markbass est plutot bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chunkyheels Posted March 26, 2012 at 02:17 PM Share Posted March 26, 2012 at 02:17 PM Alors côté pas chère et qui sonne correcte: Ibanez SB7 digitech Syntbass (8 modes) Sinon le lourd: Subdecay synthbass Chunk System Browndog EHX micro synth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted March 26, 2012 at 02:48 PM Author Share Posted March 26, 2012 at 02:48 PM Merci, je vais essayer d'écouter tout ça sur tutube. J'ai croisé aussi le Markbass, mais malheureusement c'est assez cher... En neuf, ça coûte plus cher que ma basse. Il y a aussi le BSY600 de Behringer - le bass synth du pauvre - qui pourrait être bien pour s'amuser avec non? Bon, c'est du Behringer, mais ce n'est que du 36€ chez Thomann aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigey Posted March 26, 2012 at 03:49 PM Share Posted March 26, 2012 at 03:49 PM J'ai un SYB-5 depuis un petit moment maintenant. Pour être franc, je ne l'utilise que pour avoir des fuzz très typé synthétique. Du reste, c'est vrai que le tracking est un peu mou du genou (on oublie tout de suite les accords hein, à moins que tu aimes le très expérimental), mais ça reste sympa (en occaz', évidemment, parce que plein pot, c'est l'arnaque...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted March 26, 2012 at 03:58 PM Share Posted March 26, 2012 at 03:58 PM (edited) J'ai la BSW, elle le fait bien ! Bien mieux que mon ex-SYB5 dont j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose... Tient un exemple sympa de ce qu'on peut faire avec la BSW: http://www.youtube.com/watch?v=92IYEl2H9IE Edited March 26, 2012 at 03:59 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigey Posted March 26, 2012 at 04:33 PM Share Posted March 26, 2012 at 04:33 PM (edited) Vous me faites culpabiliser ! Voila, maintenant je vais vouloir en changer aussi ! (non, mais c'est vrai que dans l'idéal je me trouverai bien une pédale de "fuzz synthé" bien plus typée et colorée que ma pauvre SYB-5... J'ai pas besoin de ses multiples modes honnêtement [je l'avais prise parce que à 70€ neuve, on ne crache pas dessus]) Edited March 26, 2012 at 04:33 PM by Pigey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted March 26, 2012 at 05:58 PM Share Posted March 26, 2012 at 05:58 PM Pour moi le meilleur synth c'est le Korg G5 même s'il est gros et qu'il faut le mettre dans une boucle car son bypass est pourri : beaucoup de sons, des sons qui tuent + fonctions fuzz et envelope filter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted March 26, 2012 at 07:14 PM Share Posted March 26, 2012 at 07:14 PM Pareil que nico. Le BSW est sympa pour découvrir le monde des bass synths mais le G5, c'est quand même une autre planète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted March 27, 2012 at 07:17 AM Share Posted March 27, 2012 at 07:17 AM j'ai la Behringer, pour le prix c'est vraiment tres bien, en bricolant tu sors des sons vraiment sympa. Probleme (de taille) : elle est quasi inutilisable en live, le footswich est une blague et les reperes non crantes des potards rendent les reglages hasardeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted March 27, 2012 at 08:38 AM Author Share Posted March 27, 2012 at 08:38 AM Merci pour vos conseils! La Korg G5 a l'air chouette en effet, mais ça n'a pas l'air de courir les rues et coûte autant que le Markbass... En tout cas, grâce à la gentillesse de Nico, je vais peut-être avoir l'occasion de tester un peu la SYB-5 déjà, pour commencer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted March 31, 2012 at 03:01 PM Share Posted March 31, 2012 at 03:01 PM J'ai la sb-7 d'ibanez ,la Syb-3,la behri ,le G5...et testé la digitech(qui est vraiment anecdotique je trouve (elle fait plein de choses mais rien de vraiment terrible) pour le tracking je choisirais le G5.La behri est la copie très proche su SYB 5,elle sonne je trouve vraiment bien et je la préfère même au niveau des sons au G5.par contre et la construction et le tracking laissent à désirer .Je la trouve plus chaleureuse et organique que le G5.Le G5 est par contre hyper complet(filtres terribles meilleur tracking...) Finalement la combinaison octaver fuzz et filtre est ce qui me rapproche le plus des sons que j'aime (c'est l'option prise par EHX avec le BMS). Je n'ai pas acheté le EHX BMS car j'avais déja de quoi faire et finalement pour mes sons typés synthé c'est la solution que j'ai choisi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted April 4, 2012 at 08:11 AM Author Share Posted April 4, 2012 at 08:11 AM Yes, merci pour l'info Bon, j'ai reçu la SYB-5 de Nico, je vais essayer de faire une petite review avec du son la semaine prochaine (je pars en weekend prolongé demain matin). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts