Jump to content

Vos Ordi d'antan


AraokAtao

Recommended Posts

Le stylet pointeur (que j'ai utilisé avec un TO7 70) fonctionnait en pointant le stylet sur l'écran de TV et en donnant une légère pression pour dessiner. Mais ce n'était pas si efficace (bien qu'intéressant pour l'époque).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

eh ben moi c'était ça:

oric_atmos_1.jpg

+1 pour moi, le grand jeux était à l'époque de déplomber les cassettes de jeux (je me souviens d'avoir à l'époque acheté un jeu de flipper répute inviolable....)

(et moi aussi) J'achetais hebdogiciel (c'était assez FUN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme journal)

Hebdogiciel_03.jpg

j'ai fais une pose de quelques années, (pour les études) a été un compatible PC (un zenith) avec DEUX lecteur de 720 ko puis du taiwanais etc...

Maintenant exclusivement portable, c'est tellement pratique...

En tout cas, ça fait toujours plaisir de revoir ces bestioles (je me souviens d'un ordi belge (le DAI) ça m'avais fait quelque chose à l’époque)

Link to comment
Share on other sites

Le stylet pointeur (que j'ai utilisé avec un TO7 70) fonctionnait en pointant le stylet sur l'écran de TV et en donnant une légère pression pour dessiner. Mais ce n'était pas si efficace (bien qu'intéressant pour l'époque).

Yes ca je sais mais comment ca peut savoir à quel endroit on clique ?

Link to comment
Share on other sites

Le stylet est un capteur optique synchronisé avec le balayage de l'écran cathodique. L'image sur l'écran est constituée d'un seul point (allumé par un faisceau d'électrons) qui bouge pour constituer une trame, le stilet détermine sa position par rapport à la trame, en prenant comme paramètre d'entrée le temps d'apparition du point sur son capteur...

(Edit: grillé par Dams)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...