Jump to content

Rick-O-Sound Hand Made


Pitch

Recommended Posts

Hey !

J'ai essayé de me faire un système Rick-O-Sound mais ça buzzzzzzzzzz grave,j'ai essayé plusieurs solutions,mais bon toujours ce bruit ....

J'ai éloignés les composents défois que ceux çi interfèrent entres eux.

Sinon le principe pour ceux qui ne connaissent pas c'est de pouvoir jouer en stéréo avec la Rickenbacker,grâce à un jack stéréo sur la basse qui se divise en deux monos que l'on peut brancher sur deux amplis en clean ou un micro sur des effets et l'autre en clean etc

Avez vous des conseils ? :rolleyes:

Merci les amis ! :)

mini_936738DSC0368.jpg

Link to comment
Share on other sites

Petite précision ,j'ai le son stéréo qui sort mais avec un gros buzzz en fait

Nan juste dans un seul,j'ai interchangé les câbles les ampli tout tout tout mais il y en a tjrs un qui buzzz,j'ai testé les jack (qui sont neufs) ils sont OK.j'ai testé sr d'autres amp et pareil ...

Link to comment
Share on other sites

Ca sent la boucle de masse... Ca ne le fait que quand il y a 2 amplis ? Essaie en supprimant la masse sur le jack qui buzze.

Masse suppr. mais ça n'y fait rien ,en fait sur l'ampli 1 ça buzz beaucoup et sur l'ampli 2 beaucoup moins :goute:

Une photo potable est bienvenue quand même, on va faire plein de hypothèses sans fondement sinon...

Je ferai ça demain soir,je me lève tôt demain,mais la photo c'est juste pour dire que car j'ai suivi scrupuleusement le schéma,mais j'en referai plusieurs demain :wink:

Merci pour votre intéret en tout cas les gars :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Tu utilises quoi comme câble instrument pour relier la basse aux amplis ?

J'avais testé ce genre de câblage et pour la liaison, j'avais utilisé un câble micro avec un micro sur le + et l'autre sur le - et la masse commune.

Le résultat était vraiment pourri (crosstalk parasites etc...).

Tu peux essayer de mettre un Y à la sortie de la basse et passer par 2 câbles distincts, où trouver un câble double (ce que j'ai fini par faire).

Link to comment
Share on other sites

Désoler pour le temps de réponse mais j'étais partis en déplacement toute la semaine dernière.

Du coup j'ai eu le temps de refaire un support avec une tranche de tube inox de 2" ,changé les câbles comme ça pas de soucis de masse ,fin c'est c que croyais ...

Ça beuzzz toujours :blush:

Mais apparemment ça viendrai du micro neck car c'est lui qui beuzzz tout le temps,mais celui çi fontionne parfaitement en mono :goute:

Peut être que cela vient du " bipass " de la Rick pour le stéréo

post-10018-0-79274000-1332779900_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...