Jump to content

Joni Mitchell + Jaco Pasto En Sideman


danboney

Recommended Posts

extrait d'un album splendide de Joni Mitchell où l'on retrouve Le Jaco pasto en tant qu'accompagnateur sur quelques titres .. et c'est sublime

si vous aimez , l'album s'apelle HEIJIRA et contient quelques perles ..

la c'est sans jaco et c'est tout autant superbe

avec Jaco et Larry carlton

http://www.youtube.com/watch?v=kMFQtnd0amc

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

oui avec don alias sur le live

j'ai les 4 albums : trois studio et un live ainsi que le dvd du live qui tournent regulierement en boucle et j'ai souvent les melodies en teête ou sur la basse (furry sings the blues, amelia, ....)

sur les albums studio on retrouve

Hejria:

pasto, larry carlton, et aussi max bennet et chuck domanicoà la basse, neil young à l'harmonica sur furry sings the blues (sans pasto, mais il est sur la version live)

mingus :

pasto, shorter, erskine, Alias (les 4 de weather report) ,hancock et Emil richards

don juan's :

pasto, guerin (drums), carlton, shorter,notre michel colombier nationnal (voir son album avec pasto et egalement une melodie de pasto sur l'album de polnaref qui bossait à l'epoque avec colombier), manolo badrena et alex acuna,

live ;

shadows and light :

pasto, metheny, lyle mays,Michael brecker, don alias

bref que de "petits" sideman .......

pour moi les meilleurs albums de j.mitchell avec big yellow ..

Link to comment
Share on other sites

oué , c'est bien bon tout ça .. perso je connais un peu , mais sans plus, je ne suis pas un super connaisseur ni des uns ni des autres ... j'ai just mis cet album pour son coté intemporel , sa musicalité presque planante tellement elle atteint de bien belles hauteurs , et à laquelle participe pasto de fort belle manière , c'est bien évidemment un technicien hors pair , mais sur cet album on entend surtout toute sa musicalité et combien il savait également être musicien discret et efficace (tout en restant reconnaissable direct) au service d'une musique différente de celles qu'il abordait pour lui même ...

Link to comment
Share on other sites

Même si Jaco et Joni étaient très proches, je ne crois pas qu'ils aient été mariés.

shadows and light : un must...

Il y a quelques années, Don Alias a rendu un hommage touchant à Jaco. Lors d'une remise de prix, il a demandé aux "hautes autorités cutlurelles" d'ériger une statue au plus grand musicien qu'il a eu l'honneur d'accompagner plusieurs années....

A ma connaissance, à part remettre des prix à ces enfants, rien de fait.

Link to comment
Share on other sites

Sur l'album "Mingus" également, et sa tournée live (Metheny joue là aussi )

Edit: grillé par Fabinosto :goute:

grille aussi

mingus mon album de chevet pendant des annees...notament le dry cleaner

j avais lu dans une interview que lemmy de motorhead etait un fan absolu :lollarge:

mdr mais veridique

edit en reponse a gargouille je cite "tain le son" tu m etonnes elton le dry cleaner(studio sur mingus) est a utiliser pour faire les eq de balances quelque soit le style de zik ca marche a chaque fois...il y a des morceaux comme ca..(ou des albums)et c est sans danger apres.

teste et approuve

:whistle:

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...