Jump to content

Queen


Basstyra

Recommended Posts

  • 10 months later...
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Brian May, guitariste du làgendaire groupe de rock Queen, a remis vendredi sa th?se d'astronomie ? l'universit? de Londres o? il l'avait commenc?e il y a plus de trente ans.

Intitulàe "Vitesse radiale dans le nuage de poussi?re zodiacale", cette th?se de 48.000 mots avait été remis?e dans le grenier de sa maison du Surrey en 1974 lorsqu'il avait abandonné ses ?tudes pour se consacrer au groupe Queen, qui en était encore ? ses balbutiements.

L'an dernier, l'auteur des tubes "We will rock you", "The show must go on" ou encore "Flash" a d?cid? d'achever son travail universitaire pour tenter de d?crocher son doctorat.

Après neuf mois de recherches supplàmentaires, Brian May, 60 ans, a remis sa th?se ? l'Imperial College de Londres et doit passer son grand oral le 23 août, la d?cision du jury étant attendue peu après.

"C'est vraiment très excitant. Deux experts vont maintenant me faire passer au grill et probablement me faire vivre un enfer", a d?clar? le guitariste après avoir remis son travail.

"J'ai fait mon travail et je suis fier de ce travail", a-t-il ajouté. "J'avais l'habitude que les choses se passent comme je voulais mais là, j'ai du m'appliquer et être un ?tudiant et faire ce que l'on me disait", a-t-il confi?.

May est déjà d?tenteur d'un diplàme en physique obtenu ? l'universit? londonienne o? il a ?tudi? les poussi?res interstellaires.

Si les examinateurs approuvent son travail, qui montre que les nuages de poussi?re du syst?me solaire se d?placent dans la même direction que les plan?tes, Brian May recevra son diplàme en août l'an prochain.

Le mois dernier, il avait été fait docteur honoraire de l'universit? d'Exeter (sud-ouest de l'Angleterre). Il a r?cemment écrit un ouvrage avec deux astronomes britanniques de renom sur le Big Bang et l'?volution de l'univers.

Je trouve ?a g?nial 33 ans après de reprendre de tels travaux.

Link to comment
Share on other sites

Brian est aussi le co-auteur d'un livre sur les origines de l'univers*BANG*, pas encore traduit en français.

Tous les 4 ?taient avant de faire partie de Queen de brillants ?tudiants. Brian May en astronomie, Roger Taylor futur dentiste, Freddie Mercury avait un diplàme en art et design graphique et John Deacon a un *First Class Honours Degree* en électronique. Bref, tout ?a ne pouvait faire qu'un groupe de G?nie!!

Link to comment
Share on other sites

...Queen...

Je pense qu'il ne se passe pas un jour sans que mes parents ne passe une chanson d'eux :goute:

Forc?ment.. On ne peut qu'adorer !!

Au final il ne se passe plus une seule de mes journées sans une chanson de Queen, suivi d'une des RHCP.. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ya du d?poussi?rage de topic dans l'air, du gros même, celui de ST est impressionnant aussi...

J'ai grandi avec Queen depuis ma naissance, c'est le groupe par excellence, qui a conquit un public des plus vari?s (une musique imtemporelle), et réussit dans un grand nombre de styles diff?rent, rock, op?ra....

Avec un chanteur plus que hors norme, et d'excellent musiciens, (la formule me rapelle celle de michael jackson) la qualit? était forc?ment au rendez vous, pour le plus grand bonheur de tous, et comme ? l'habitude, le sort ? fait que le chanteur a disparut, comme dans beacoup de groupe qui avait atteint l'appog?e, pour le plus grand malheur de la musique...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que moi Queen ne me manque pas du tout, c'est vraiment le groupe kitsch (quiche ?) par excellence ! Franchement ?a sonne rock FM ? fond nan ? Alors ok pour les performances vocales de Sir Mercury et les grands noms qui composaient le groupe, le problàme c'est qu'il n'y a aucun morceau qui m'ait touché. L'?g?ut et les couleurs ...

Edit : bon allez j'admets qu'un petit "Another bites the dust" me fait remuer le popotin en soirée :goute:

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

Oui, en un sens. Mais bizarrement, le rock FM ? la Poison ou pire ? la Gun's 'n Roses, ca ne s'?coute plus maintenant, ca a trop vieilli. Alors que Queen s'?coute encore avec plaisir.

Le kitsh est ind?niable et fait parti int?grante du lot. Consid?re M, qui manie ?galement le kitsh ? foison, et dans un style pourtant totalement contemporain. Kitsh ne veut pas dire has-been.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Un nouvel album de Queen est annoncé pour Septembre.

Comme pour les concerts qui tournent depuis quelques années, Paul Rodgers est au chant et John Deacon a décliné l'invitation.

Je suis dubitatif.

Que May et Taylor veulent jouer ensemble ok. Qu'ils veulent jouer leur répertoire ok. Qu'ils veulent revoir vivre leur bébé ok.

Mais je sais pas, y a un truc qui me laisse sceptique. Déjà, Rodgers au chant, pffff.... Et puis sans Deacon....

Bon, on va pas préjuger. On verra bien en septembre ce que ça va donner.

Je sais vraiment pas quoi en penser en fait. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Un nouvel album de Queen est annoncé pour Septembre.

Comme pour les concerts qui tournent depuis quelques années, Paul Rodgers est au chant et John Deacon a décliné l'invitation.

Je suis dubitatif.

Que May et Taylor veulent jouer ensemble ok. Qu'ils veulent jouer leur répertoire ok. Qu'ils veulent revoir vivre leur bébé ok.

Mais je sais pas, y a un truc qui me laisse sceptique. Déjà, Rodgers au chant, pffff.... Et puis sans Deacon....

Bon, on va pas préjuger. On verra bien en septembre ce que ça va donner.

Je sais vraiment pas quoi en penser en fait. :mellow:

La sortie approche et j'en suis toujours au même point.

Je sais vraiment pas quoi en penser sur le principe.

Je crois que ce qui me chagrine le plus c'est qu'il n'y ait pas Deacon (et Paul Rodgers, on fait mieux quand même).

Par contre je suis très enthousiaste sur les dernières sorties live. Le Queen on Fire, live at the Bowl était terrible, Queen Rock Montreal est carrément exceptionnel!

Pourraient pas nous sortir un live de 1975 dans la foulée?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...