Jump to content

Queen


Basstyra

Recommended Posts

J'ai un amour infini pour ce groupe. Je le considere comme le plus grand, a bien des points de vue. Qualité des morceaux, arrangements, esprit, clips, musiciens, concerts, son.... les qualités de ce groupe sont innombrables... J'ai envie de chialer, de sauter, de rire a chaque fois que j'ecoute....

Le bassiste, John Deacon a tout d'un tres grand aussi : efficace dans le contexte, humble, c'etait aussi un tres bon compositeur (Your My Best Friends par exemple...... et il a composé la chanson que je trouve la plus belle de Queen, Spread Your Wings). Au lieu de citer Pastorius comme tout le monde, je cite John Deacon quand on me demande mon bassiste préféré... (nonnon, c'est juste une boutade, pas la peine de lancer un debat sur pasto, c'est pas le but !!) Il a sorti bien des lignes mémorables.

Voila, j'avais juste envie de partager ca.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah Queen ! un des groupe que je deteste le plus !!

attendez avant de me taper ! C'est tres bizarre comme position, mais pour moi queen est egalement un des 5 plus grands groupe de rock de tous les temps, avec un des plus grand shoman/chanteur (freddie) , et qui a produit des oeuvres tres originales et a influencé toute la musique d'aujourd'hui ...

mais j'aime pas du tout ... je ne sais pas comment nommer ce syndrome... j'en parlais avec un ami bassiste qui deteste visceralement pastorius mais reconnait que c'est "the one" ...

Link to comment
Share on other sites

:cool: A une époque de ma (longue) vie, j'ai accroché à  deux groupes : Queen, vus à  Brighton alors qu'ils n'avaient qu'un album dans les bacs, et Yes. Ah, Yes ! quelqu'un se souvient de la Rickenbaker de C. Squier ? Personne n'a jamais eu envie de jouer de la basse comme ça ? C'est à  cette époque M. Rutherford a commencé à  me faire ch.. grave.... Bref des souvenirs.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Une apologie du mauvais goût à  l'anglaise mais ça rend le groupe encore plus attachant je trouve.

Brian May est pour moi l'un des tout meilleurs guiraristes au monde. Et Queen est un groupe qui porte tellement de symboles pour ceux de ma génération. La montée du SIDA, l'engagement humanitaire, la tolérance, l'arrivée d' MTV...

J'ai joué dans un cover band de Queen. La musique en elle même n'est pas très compliquée mais les harmonies vocales (encore une tradition anglaise) sont un enfer.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'adore :cool:

Il y a tant de titres très attachant et les influences sont tellement variés que c'est l'un des meilleurs groupe de rock, je pense que tout le monde est d'accord la dessus ;) Au niveau chariste je connais pas grand monde qui arrive a la cheville de Freddie ;)

Ben a la basse, les titres pas trop connu du grand public sont pas forcement simple au niveau du placement :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est impressionant...

Tous les choeurs sont infaisable... :cry:

:cool: Bohemian Rapsody (sommet du genre vocal) comprend 16 pistes de chants ! Fallait oser à  l'époque. Perso, j'adore "Seaside rendez-vous" un must du kitch. ;)

Link to comment
Share on other sites

Queen et Supertramp sont deux groupes à  part pour moi. je ne les aime pas particulièrement, je hais certains de leurs titres (radio gaga, arggghhh quelle horreur !!), oui mais voilà  ils ont tous deux pondus deux chefs d'oeuvres absolus :

A night at the opera pour queen et crime of the century pour supertramp. et ça c'est de l'or en barre !!

Et puis Mercury... sûrement l'un des plus grands chanteurs de tous les temps. Ce type est inégalable.

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas faire le chieur, mais il fait les basses a la main droite, sur son piano...  :confused:  

J'ai eu la chair de poule a la fin du passage "opera", comme souvent. La, avec l'image, j'ai eu des larmes... Merci !!!

Et les mains sur la guitare jouent dans le mauvais sens.
Link to comment
Share on other sites

personne ne parle de la reformation et de la tournée europeene, c'est bizarre. moi j'irai voir par ciriosité...

Pas Mercury, pas Deacon. C'est plus un projet de Brian May et Roger Taylor qu'un concert de Queen, la...

ha j'ai pas vu qu'il n'y pas avait deacon... mais en vrai faudrait qu'il passe a bayonne pour que j'aille les voir....

donosti a la rigueur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...