Pehennji Posted September 16, 2006 at 09:56 AM Share Posted September 16, 2006 at 09:56 AM Le pauvre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted August 3, 2007 at 08:56 PM Share Posted August 3, 2007 at 08:56 PM Brian May, guitariste du làgendaire groupe de rock Queen, a remis vendredi sa th?se d'astronomie ? l'universit? de Londres o? il l'avait commenc?e il y a plus de trente ans.Intitulàe "Vitesse radiale dans le nuage de poussi?re zodiacale", cette th?se de 48.000 mots avait été remis?e dans le grenier de sa maison du Surrey en 1974 lorsqu'il avait abandonné ses ?tudes pour se consacrer au groupe Queen, qui en était encore ? ses balbutiements. L'an dernier, l'auteur des tubes "We will rock you", "The show must go on" ou encore "Flash" a d?cid? d'achever son travail universitaire pour tenter de d?crocher son doctorat. Après neuf mois de recherches supplàmentaires, Brian May, 60 ans, a remis sa th?se ? l'Imperial College de Londres et doit passer son grand oral le 23 août, la d?cision du jury étant attendue peu après. "C'est vraiment très excitant. Deux experts vont maintenant me faire passer au grill et probablement me faire vivre un enfer", a d?clar? le guitariste après avoir remis son travail. "J'ai fait mon travail et je suis fier de ce travail", a-t-il ajouté. "J'avais l'habitude que les choses se passent comme je voulais mais là, j'ai du m'appliquer et être un ?tudiant et faire ce que l'on me disait", a-t-il confi?. May est déjà d?tenteur d'un diplàme en physique obtenu ? l'universit? londonienne o? il a ?tudi? les poussi?res interstellaires. Si les examinateurs approuvent son travail, qui montre que les nuages de poussi?re du syst?me solaire se d?placent dans la même direction que les plan?tes, Brian May recevra son diplàme en août l'an prochain. Le mois dernier, il avait été fait docteur honoraire de l'universit? d'Exeter (sud-ouest de l'Angleterre). Il a r?cemment écrit un ouvrage avec deux astronomes britanniques de renom sur le Big Bang et l'?volution de l'univers. Je trouve ?a g?nial 33 ans après de reprendre de tels travaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 3, 2007 at 09:05 PM Author Share Posted August 3, 2007 at 09:05 PM Sympathique en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyls Posted August 3, 2007 at 09:50 PM Share Posted August 3, 2007 at 09:50 PM J'ai été berc?e avec Queen, et j'aime toujours autant. Un très grand groupe en effet! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicozz Posted August 4, 2007 at 06:47 AM Share Posted August 4, 2007 at 06:47 AM Brian est aussi le co-auteur d'un livre sur les origines de l'univers*BANG*, pas encore traduit en français. Tous les 4 ?taient avant de faire partie de Queen de brillants ?tudiants. Brian May en astronomie, Roger Taylor futur dentiste, Freddie Mercury avait un diplàme en art et design graphique et John Deacon a un *First Class Honours Degree* en électronique. Bref, tout ?a ne pouvait faire qu'un groupe de G?nie!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted August 4, 2007 at 10:19 AM Share Posted August 4, 2007 at 10:19 AM ...Queen... Je pense qu'il ne se passe pas un jour sans que mes parents ne passe une chanson d'eux Forc?ment.. On ne peut qu'adorer !! Au final il ne se passe plus une seule de mes journées sans une chanson de Queen, suivi d'une des RHCP.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest primus Posted August 6, 2007 at 09:16 AM Share Posted August 6, 2007 at 09:16 AM Ya du d?poussi?rage de topic dans l'air, du gros même, celui de ST est impressionnant aussi... J'ai grandi avec Queen depuis ma naissance, c'est le groupe par excellence, qui a conquit un public des plus vari?s (une musique imtemporelle), et réussit dans un grand nombre de styles diff?rent, rock, op?ra.... Avec un chanteur plus que hors norme, et d'excellent musiciens, (la formule me rapelle celle de michael jackson) la qualit? était forc?ment au rendez vous, pour le plus grand bonheur de tous, et comme ? l'habitude, le sort ? fait que le chanteur a disparut, comme dans beacoup de groupe qui avait atteint l'appog?e, pour le plus grand malheur de la musique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted August 6, 2007 at 09:36 AM Share Posted August 6, 2007 at 09:36 AM (edited) C'est marrant parce que moi Queen ne me manque pas du tout, c'est vraiment le groupe kitsch (quiche ?) par excellence ! Franchement ?a sonne rock FM ? fond nan ? Alors ok pour les performances vocales de Sir Mercury et les grands noms qui composaient le groupe, le problàme c'est qu'il n'y a aucun morceau qui m'ait touché. L'?g?ut et les couleurs ... Edit : bon allez j'admets qu'un petit "Another bites the dust" me fait remuer le popotin en soirée Edited August 6, 2007 at 09:40 AM by plume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 6, 2007 at 10:21 AM Author Share Posted August 6, 2007 at 10:21 AM Oui, en un sens. Mais bizarrement, le rock FM ? la Poison ou pire ? la Gun's 'n Roses, ca ne s'?coute plus maintenant, ca a trop vieilli. Alors que Queen s'?coute encore avec plaisir. Le kitsh est ind?niable et fait parti int?grante du lot. Consid?re M, qui manie ?galement le kitsh ? foison, et dans un style pourtant totalement contemporain. Kitsh ne veut pas dire has-been. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoxera Posted August 6, 2007 at 11:24 AM Share Posted August 6, 2007 at 11:24 AM Question de goûts basstyra... perso je préfére largement Poison et GnR ? Queen... Les beatles, plus grand groupe du 20?me si?cle ? Non!!! vous oubliez les COMPAGNONS DE LA CHANSON Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 6, 2007 at 11:31 AM Author Share Posted August 6, 2007 at 11:31 AM [mauvais esprit] Tu ?coute Michael Angelo aussi ?? [/mauvais esprit] Plus sûrieusement, pourquoi pas. J'avoue que je comprend vraiment pas, mais c'est pas comme si c'était vital... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted March 20, 2008 at 10:15 AM Share Posted March 20, 2008 at 10:15 AM Un nouvel album de Queen est annoncé pour Septembre. Comme pour les concerts qui tournent depuis quelques années, Paul Rodgers est au chant et John Deacon a décliné l'invitation. Je suis dubitatif. Que May et Taylor veulent jouer ensemble ok. Qu'ils veulent jouer leur répertoire ok. Qu'ils veulent revoir vivre leur bébé ok. Mais je sais pas, y a un truc qui me laisse sceptique. Déjà, Rodgers au chant, pffff.... Et puis sans Deacon.... Bon, on va pas préjuger. On verra bien en septembre ce que ça va donner. Je sais vraiment pas quoi en penser en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Racine Miller Posted March 20, 2008 at 11:03 AM Share Posted March 20, 2008 at 11:03 AM Ouch ! Les groupes vont bientôt se reformer autour d'un seul membre voire de son fils... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted March 20, 2008 at 06:27 PM Share Posted March 20, 2008 at 06:27 PM (edited) Remarque, il y a bien eu des concerts d'Elvis sans Elvis... Sinon, pas un gros gros fan de Queen, quoi que j'aime bien cette vidéo là, je crois qu'elle résume bien l'esprit du groupe, et la tête de ce bon John Deacon à la fin Edited March 20, 2008 at 06:28 PM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasteez Posted March 20, 2008 at 07:50 PM Share Posted March 20, 2008 at 07:50 PM fan de queen sans plus jai surtout apprecier les bouts de live que jai vu sur youtube. ils chauffent plus en live que sur cd, surtout mercury .. cest agreable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted March 21, 2008 at 09:49 AM Share Posted March 21, 2008 at 09:49 AM (edited) Ce clip est magnifique. Aussi, pour le plaisir: Edited March 21, 2008 at 09:49 AM by Pehennji Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 18, 2008 at 11:07 AM Share Posted September 18, 2008 at 11:07 AM Un nouvel album de Queen est annoncé pour Septembre. Comme pour les concerts qui tournent depuis quelques années, Paul Rodgers est au chant et John Deacon a décliné l'invitation. Je suis dubitatif. Que May et Taylor veulent jouer ensemble ok. Qu'ils veulent jouer leur répertoire ok. Qu'ils veulent revoir vivre leur bébé ok. Mais je sais pas, y a un truc qui me laisse sceptique. Déjà, Rodgers au chant, pffff.... Et puis sans Deacon.... Bon, on va pas préjuger. On verra bien en septembre ce que ça va donner. Je sais vraiment pas quoi en penser en fait. La sortie approche et j'en suis toujours au même point. Je sais vraiment pas quoi en penser sur le principe. Je crois que ce qui me chagrine le plus c'est qu'il n'y ait pas Deacon (et Paul Rodgers, on fait mieux quand même). Par contre je suis très enthousiaste sur les dernières sorties live. Le Queen on Fire, live at the Bowl était terrible, Queen Rock Montreal est carrément exceptionnel! Pourraient pas nous sortir un live de 1975 dans la foulée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted September 18, 2008 at 02:54 PM Share Posted September 18, 2008 at 02:54 PM (edited) Moi c'est ma mère qui m'a fait découvrir elle est fan depuis toujours, surtout de cette magnifique chanson : Somebody To Love Sublime ! Edited September 18, 2008 at 02:54 PM by RobTheMob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 18, 2008 at 02:58 PM Author Share Posted September 18, 2008 at 02:58 PM Un nouvel album de Queen ? Hm... Je vais plutôt attendre la sortie du nouvel album de Hendrix en fait. Voire le dernier Mozart... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 18, 2008 at 04:59 PM Share Posted September 18, 2008 at 04:59 PM Et bien justement, le dernier Mozart est sorti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 18, 2008 at 05:09 PM Author Share Posted September 18, 2008 at 05:09 PM (edited) :yahoo: Avec l'album de Popy Chubby, qui fait un nouvel album de Hendrix tout à fait honorable, on est comblé !! Edited September 18, 2008 at 05:10 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 18, 2008 at 09:56 PM Share Posted September 18, 2008 at 09:56 PM Donc tu pourras acheter le nouveau "Queen" et nous dire ce que ça donne. (rien que de taper "le nouveau "Queen"", je me sens mal...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted September 18, 2008 at 11:44 PM Share Posted September 18, 2008 at 11:44 PM Un nouvel album de Queen est annoncé pour Septembre. tu deacon là ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 19, 2008 at 07:24 AM Share Posted September 19, 2008 at 07:24 AM Si seulement... May non! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted October 3, 2008 at 10:39 PM Share Posted October 3, 2008 at 10:39 PM Album sorti. Extraits audibles de-ci de-là guères encourageants. Etonnant, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts