Jump to content

Garageband : Besoin D'aide


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai réussi à choper GarageBand (Mac) pour pouvoir enregistrer des sounclips, ni plus ni moins.

Quelques questions :

- je suppose qu'il me faut choper un mini jack pour me connecter à mon G5, GarageBand va t-il me reconnaitre facilement ?

- je souhaiterais utiliser des samples de batteries (pas envie d'en créer moi même, ça à l'air contraignant). Le problème, c'est que je crée une piste batterie, mais je ne sais pas ou trouver des boucles pré-enregistrées (jazz- funk- pop etc...) ??

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les samples de batterie, il faut cliquer en bas à gauche sur un bouton qui ressemble à un œil. Là tu auras un ensemble de bouton avec des instruments (basse, guitare, batterie). Il suffit de cliquer sur batterie et un menu déroulant à droite devrait te proposer une liste assez conséquente de boucles pré-enregistrées, tu peux par ailleurs en modifier le tempo et créer des boucles en les glissant sur une piste.

Link to comment
Share on other sites

Bon les amis, les choses sérieuses commencent (et les problèmes aussi...)

J'ai donc le fameux mini jack dorénavant.

Je branche ma basse et je fait partir le mini jack au cul de ma tour, ou j'ai deux possibilités de branchement avec un mini jack :

Analog audio out

Analog audio in (je me suis branché dans celui ci).

image2vk.png

Uploaded with ImageShack.us

Du coup, ma basse semble reconnue car quand je vais dans "son" puis onglet "entrée", le curseur de niveau d'entrée bouge selon mon attaque des cordes (dois-je donc en déduire que j'ai une carte son) ?

image1mi.png

Uploaded with ImageShack.us

Par contre, premier problème rencontré, je ne m'entends nulle part (ni dans mes petites enceintes Sony, ni dans le casque lorsque je le branche):(

Quel est le problème au premier abord ? J'ai lu ici ou là qu'il faut un préampli (ou une carte son), mais ma basse est active...

J'en suis là donc. J'ai voulu voir si ma basse était reconnue sur GarageBand mais je pense que c'est trop tôt ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Alors :whistle: ,

tu dois avoir un gros "+" en bas à gauche de la fenêtre garage band.

Tu cliques dessus.

Et ensuite tu dois avoir le choix entre instrument logiciel, réel ou guitare électrique.

Tu choisis réel.

J'ai déjà branché une active et une passive dans le line in et ça marchait. Par contre il y a de la latence.

Il te faudra une carte externe je pense.

Edit : je suis en sur garage band et pas de latence. incroyable comme ça envoie en terme de volume sonore, je pourrais me péter les oreilles si je mettais le son à fond. :blink:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...