Jump to content

The "official" Onlybass Black 'n' Maple Club


Mekanik.H

Recommended Posts

Alors :
- changer les micros pour des Dp123 de '79 (merci Wolsten)
- les mécas par des Schaller, c'est pour ça qu'elles sont noires.
- le pickguard blanc : je HAIS les pickguard blancs...la première "modif" que j'ai fais de ma vie, c'était, tout débutant, de virer le pickguard de mon Epiphone T-bird....bref, un truc viscéral quoi. Cette modif faite par Amo, qui à possédé la basse une dizaine d'heure avant que je lui rachète...(possédé le gars! :goute: ) bien vu de sa part en tout cas.
- je prévois de changer la capa et et la prise jack aussi, mais tout ça dès que le Hipshot que j'ai commandé à mon crémier sera arrivé en magasin.



Putain, pourquoi faut toujours que je retouche à mes basses...ça fait toujours du budget supplémentaire... :cray:

Link to comment
Share on other sites

Pour le pick, je te comprends, j'ai le même problème avec les picks blancs, c'est impossible, je n'y arrive pas.

Ha OK, c'est la mexicaine ex-Amo , je ne l'avais pas reconnue avec tout ce maquillage. Belle en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Les cordes sont noires aussi ?

Jolie en tout cas putaaaaaaain.

Oui. J'ai décidé de redonner une chance au Black Beauties après avoir entendu le son du bassiste de Domadora (Guihom sur OB) en live.

L'an dernier, les miennes avaient subitement perdu tout "growl" d'un coup (genre, après un mois et demi de jeu :( ) ! Déçu, j'avais décidé que "plus jamais ! pour ce prix là, DR, foutage de gueule, blabla". Et puis les DDT m'ont fait dire que DR est pas tout pourri en fait. Et donc, le son de Guihom en live m'a fait dire : give it another chance. :)

Question du coup : les cordes noires, c'est juste esthétique ou ça change quelque chose au son ? Et au toucher ?

Alors :

- Oui, ça à un côté esthétique indéniable.

- Mais surtout, trois fois oui oui oui, niveau son et touché, c'est très particulier.

Le toucher est indescriptible, mais c'est clairement du "on aime ou on déteste". Moi j'aime beaucoup. Même si c'est foutu comme des round-wound, le fait que ça soit du nylon change tout. C'est vraiment à essayer/faire essayer pour se faire une idée concrète.

Le son, c'est comme des rounds (d'où le "growl" dont je parlais plus haut), mais avec un côté plus sombre, plus chargé en bas-medium qui se révèle d'autant plus après une dizaine d'heure d'utilisation (le temps de "faire les cordes").

Encore une fois, c'est du love it or hate it, pas de demi-mesure avec ces cordes.

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...