Jump to content

Comment Peut On Avoir Ce Génie Là ?


gre

Recommended Posts

ici la version originale :

http://www.deezer.com/fr/music/track/3105444

comment peut-on en arriver à un tel niveau de volupté ? Composer une ligne de basse comme ça, c'est humain vous pensez ?

c'est l’œuvre d'un alien non ? j'en pleure tellement c'est magique

edit : Jef Lee Johnson à la basse, cherchez pas il est pas bassiste :huh:

cover bien sympa pour du one shot :

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Par contre, ce qui me fait rire c'est "il est pas bassiste". :goute:

Bon peut-être, mais en tout cas, il est musicien, et bon.

Non mais c'est une des lignes les plus incroyables que j'ai jamais entendu, qu'il soit musicien c'est indiscutable. c'est juste surprenant, ce que je voulais dire c'est que je pense pas que Paul ou Anthony Jackson, Abe Laboriel, Meshell, ou n'importe quel autre dont c'est l'instrument principal. auraient abordé les choses de cette manière.

C'est aussi pour cette raison que je pense pas que le seul travail suffise et pourquoi je parle de génie. Y a plus là non?

A mon avis en plus du travail évidemment nécessaire pour en arriver là il faut etre soit fou soit éclairé par les anges, soit parfaitement éveillé dans un sens initiatique.

Dans son cas je penche pour la derniere solution.

Link to comment
Share on other sites

c'est clairement subjectif, c'est d'ailleurs un peu l'objet de ce post, y a aucune vérité là dedans ce n'est qu'une histoire de gout.

Ce qui rejoint ce que tu dis car de mon côté Bona c'est un peu l'effet inverse ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)

Le terme "génie" révèle pour moi l'originalité du jeu de Jef Lee Johnson (hein, on a bien compris que je parlais pas du Polonais là) elle me semble à la fois vraiment originale, un peu "free", tout en étant hyper cohérente et "dedans", c'est pour ça que je la trouve géniale mais effectivement c'est pas un terme à valeur absolue

Link to comment
Share on other sites

Je dois être mou du bulbe, mais j'ai pas compris si vous parliez de la basse jouée dans le morceau original (Deezer) ou sur la cover de (youtube)...:mellow:

Et partir de quand on est bassiste ?

Jef Lee Johnson:

"He plays everything- including guitar, bass, keyboards, sax, drums and drum machines, and is a potent vocalist of broad and powerful range as well. "

"http://www.allaboutj...an.php?id=15161

Link to comment
Share on other sites

c'est clairement subjectif, c'est d'ailleurs un peu l'objet de ce post, y a aucune vérité là dedans ce n'est qu'une histoire de gout.

Ce qui rejoint ce que tu dis car de mon côté Bona c'est un peu l'effet inverse ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)

Le terme "génie" révèle pour moi l'originalité du jeu de Jef Lee Johnson (hein, on a bien compris que je parlais pas du Polonais là) elle me semble à la fois vraiment originale, un peu "free", tout en étant hyper cohérente et "dedans", c'est pour ça que je la trouve géniale mais effectivement c'est pas un terme à valeur absolue

je suis ok avec toi.. la ligne de basse est excellente..

genie, je sais pas..mais ce que je remarque, est que le gars est compositeur, un peu sondier, il joue la basse les clavs, et les guitares... mais pas les drums..

et bien, mon soucis, il est là..

la ligne; elle est trs belle, tres fine..

mais elle prend enormement sur le role des drums je trouve, qui pour le coup est très basique..

donc, le resultat est moyen je trouve (de l'ensemble)..

fan de "towerof power" inside....

Link to comment
Share on other sites

Je dois être mou du bulbe, mais j'ai pas compris si vous parliez de la basse jouée dans le morceau original (Deezer) ou sur la cover de (youtube)...:mellow:

Et partir de quand on est bassiste ?

Jef Lee Johnson:

"He plays everything- including guitar, bass, keyboards, sax, drums and drum machines, and is a potent vocalist of broad and powerful range as well. "

"http://www.allaboutj...an.php?id=15161

on s'en cague du cover, c'était juste pour illustrer, je parle bien sur de l'original.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...