Jump to content

Svt2 Pro Vs ?


wall

Recommended Posts

voilà voilà , après m'être séparé de mon frigo 8x10 ampeg pour un classic 6x10 markbass et 50 kgs de moins ...

je pense de plus en plus à me séparer de ma SVT2-pro pour qqch de plus léger et facilement manipulable

MAIS ... évidement j'ai peur de plus retrouver ce gros gros son , je précise j'ai cette tête depuis une petite dizaine d'années et je n'ai jamais eu de souçis particuliers à part remplacer qqs lampes de puissance .

je joue du rock dur voir métal et j'utilise une sansamp

j'hésiterais entre une little mark tube 800 ( je l'ai essayée , j'aime le son mais je pense pas que ça collera pas avec la musique que je fais )

une orange terror bass 1000 , j'en entend bcp de bien ...

un ampeg SVT 7 pro , j'ai peu de retour sur cette tête mais elle me semble la plus polyvalente ? mais j'entends bcp de choses négatives sur ampeg depuis qqs temps

voilà si qqn à des idées , avis , propositions , je sais que le son des lampes sans le poids des lampes ça va pas être facile

Edited by wall
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Le soucis quand tu quittes le "tout-lampe" , c'est de retrouver justement le "son" que tu aimes.

De même, un ampli et un instrument démontre , selon moi , toujours leur potentiel "en groupe".

Ce sont ces raisons qui poussent naturellement à essayer les nouvelles possibilités en "solo" et en "groupe"

le 610 va je pense sans soucis remplacer le frigo 810, par contre la tête d'ampli, il va falloir que tu creuses ^^

Bonne recherche en tout les cas

Link to comment
Share on other sites

waiiiiiiii y'a une autre inconnue au problème ...

j'avais pensé à la svt 4 bien entendu mais elle n'est pas dans mon budget

à savoir le prix que je vais tirer de ma SVT2 ... soit 1000€ +-

donc je dois trouver une tête dans ce budget de 1000 €

la v4bh 100w ça va être juste surtout que je suis en 6 ohms avec le box ...

dommage qu'il n'y a pas de retour sur la svt 7 pro

Link to comment
Share on other sites

On en parle sur le forum de la 7pro. Je n'arrive plus à me souvenir qui en a une, mais ça doit se trouver facilement.

edit: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58080-ampeg-svt-7-ou-gk-700rb-ii-avec-ampeg-600-hlf/page__p__988546__hl__%2Bsvt+%2B7pro__fromsearch__1#entry988546

Voilà, c'est greg.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

oui oui j'ai pas dit qu'il n'y en avais pas , mais je n'y trouve pas vraiment les infos que j'y cherche

du style : j'ai jamais rien essayé de mieux que ce truc de ouf !!!!!!!!!! ce que j'ai lu ne m'a pas emballé en tout cas

j'ai vu plusieurs tests sur utube , mais évidement c'est tjs bien présenté sur du bon musicien et du bon matos

plus sérieusement je viens de peser mon rack : 45kg ... je n'ai que ma tête annoncée à 33 , je l'ai pesée à 31.5 kg

mon accordeur doit en faire 2 en comptant large ce qui me fait 34 kgs ou 35 avec les cables...

sinon j'ai trouvé un svt 4 d'occase qui pourrait faire l'affaire ( si c'est de la bonne qualité cet amplis ? )

la svt 4 c'est 19 kgs ...

ou alors trouver un rack 4 U ou 5U en méga light soit moins que la moitié de 10 kgs ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai la tete ampeg svt 7 pro depuis mai 2010 , je précise que je joue dans un groupe intermittent donc elle tourne ! Aucun problème à signaler . C'est une bonne tete avec le grain ampeg (pas comme une toutes lampes bien sur) , très puissante , légère et bien fournis au niveau connectic . Le compresseur optique fonctionne très bien . C'est une tete pro et je pense qu'on peut jouer pas mal de style different . Avec une pédale sansamp en amont ca serait parfait pour du métal .Le prix est accessible dans 700/800 roros .

une compos de mon groupe enregistré avec la svt 7 et 2 cabs ampeg classic (4x10 et 1x12).

http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/14174707272095543/je_suis.mp3

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Si tu aimes le son de l'Ampeg SVT2, et que tu cherches un truc pour sonner dans le style pour moins lourd, je ne serai te conseiller de te tourner vers une Landmark 300 ou 600 de chez TECH 21. Il y en a une en vente sur le forum.

La 300, tu la trouves dans les 500 à 600 euros, et couplée à un baffle Ampeg, elle te donnera ce que tu recherches.

Link to comment
Share on other sites

L'ami Foes revent la sienne sur Zikinf parce que les 1000watts n'y sont pas! La je rigole doucement.Il va ou le garçon là?

Garde bien ta SVT II ,j'avais fais pareil fut un temps. Javais revendu ma VR pour un Carvin B500, trés bonne tète bien plus légère! Je suis revenu à la lampe! incomparable et tant pis pour le poids! Tous les erzats qu'on te propose ne te ferons pas retrouver ton son :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu mon petit côté révolté quand j'arrive en concert avec mon 4x10 Ampeg de 50kg et ma tête en rack de 15kg pour que le sondier me dise t'as une sortie DI ? :( Pourtant c'est pas si lourd comme ampli comparé a un SVT-2 ^^.

Ca me repousse toujours d'investir dans du tout lampe à cause de ça... En prenant aussi compte que les lampes prennent un peu cher de se faire trimballer :(

Link to comment
Share on other sites

Possesseur de SVT II , l'ancêtre de la la SVT 2 Pro , et d'un 610 DIY , c'est vrai que le poids est un soucis.

Maintenant, je pense que une armée de transistor ne remplaceront jamais le "tout lampe"

Je rejoins Popa à 200% :whistle:

Et quand je lis que les lampes n'ont pas de "dynamique" , assez étrange ...

Au final, quand un igné son demande une DIY, et quand on s'est tapé 100 kg de "déplacement", c'est sur que c'est assez frustrant :lollarge:

Maintenant rien n'empêche de s'équiper d'un second petit amp pour ce genre de concert, non ???

Bref, encore une fois, si tu es habitué au Tout lampe, les transistors vont te faire tout drôle, il va "manquer" quelque chose dans le "spectre" sonore :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...