Jump to content

Changer Les Cordes Warwick


cake moulé

Recommended Posts

Oui, je comprends ce que tu dis mais comme je ne suis pas fixé sur une marque en particulier (sauf les cordes WW que je ne veux PLUS !) je voulais savoir quelles sont les cordes type tapered pour tester de nouvelles cordes ou même me rememorer les cordes que j'avais bine aimé et qui ont ce profil !!

Link to comment
Share on other sites

Yo. sur ma WW corvette $$ 5c j'ai ça : http://www.fbass.com/products/product/fb-s-5p

Le gars qui m'a vendu la basse (ce matin) me dit que ça sonne terrible, conseillé par un pro, il met ça sur ses basses F 5c.

Je trouve la tension un peu faible pour le SI (voire pour le MI), mais coté dimensions c ok, et le son ça le fait bien pour un premier test, je ferai retour ici si nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Les cordes F sont des Labella Supersteps. Cordes acier plutôt râpeuses et très tournées vers les aigus.

Ça va ressembler aux Warwick Black Label.

?

Jamais testé Labella, et je ne connaissais pas les F.

Sur packaging F (recto), rien d'apparent: C'est courant ce genre de pratiques?

Edit: Ces cordes sont évoquées ailleurs sur le forum, des questions pour s'approvisionner se posaient encore en 2011, pour les intéressés, je crois savoir en trouver ici http://www.toutpourlebassiste.com/v2/#/la-boutique/basses/ (NB: PROprio)

à toute fin utile, Cdt

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

J'aime beauocup les cordes tappered pour les tirants un peu costaud (au dela du 120), je prends tout chez d'addario, ne pas hésiter à prendre à l'unité. Les jeux de cordes pour 5 complets, c'est le mal, le Si grave est toujours mal pensé par rapport au reste. Je prends toujours un jeu de 4 et la 5eme à l'unité.

Link to comment
Share on other sites

Le re-branding ou la sous-traitance ça arrive effet (les cordes Fender actuelles sont produites par D'Addario par exemple).

Les F ont juste un tirant un peu différent, mais ce sont bien des SuperSteps.

Pas vu le verso du packaging, si le fab réel est absent ça me surprend (mais où va-t-on? ha ha).

Et oui sur ce coup F propose un tirant spécifique 43 . 63 . 85 .102 . 128

Merci Kascollet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...