Jump to content

Ma Prochaine Basse...


gargouill

Recommended Posts

Elle est de 92, Modélè BSR4P, tiger maple :whistle: , c'est Ken Smith en personne qui me l'a dit.

Sinon la nicotine, pas cool non, je savais pas et même si j'avais su je me serais jamais douté que c'était à ce point. J'ai déjà reçu des basses qui sentaient un peu la clope mais jamais ça ne m'imprégnait les mains.

Du coup elle a eu droit à :

- nettoyage/désinfection à l'eau mélangée à de l'alcool industriel. En fait j'ai balancé un mail à Ken smith pour connaître la finition exacte de la basse, je comptais pas qu'il me dévoile sa sauce secrète mais seulement qu'il me dise ce que je pouvais faire, et puis j'ai pas eu la patience d'attendre sa réponse <_<

La finition du corps l'a bien supporté. Mais d'après lui ce traitement était incompatible avec sa finition. Perso j'ai pas vu de différence avant et après lavage, par contre la touche a légèrement blanchi elle ( en plus je m'étais déjà fait avoir sur une Lakland et je m'en étais aperçu sur le tard, là je m'en suis aperçu sur le coup, je progresse :goute: )

- 1 journée dehors pour prendre l'air

- frottage au bicarbonate de sodium ( pour absorber l'odeur )

- prochaine étape : récupérage de la touche avec un mélage 50/50 d'huile de lin avec de l'alcool supérieur. Je ferais un essai au préalable. Je pense que je pourrais en passer sur le corps, ça le nourrira un peu, le pauvre depuis 20 ans.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...