Jump to content

Sondage Sadowsky Vintage Mv5 Contre Fodera Nyc Empire 5


fbassman

Votre choix  

21 members have voted

  1. 1. Vers laquelle vous dirigeriez vous ?

    • FODERA
      8
    • SADOWSKY
      13


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Alors, pareil que certains, si c'est pour avoir une fodera, autant avoir un bon modèle, en plus ça ne perd pas (sauf si tu la prends neuve) et contrairement à ce qui a été dit, ça se vend plutôt bien mais pas en France (la vente de la mienne était bouclée en 1 mois, et on m'a offert toute sorte de basse à l'échange ken smith, ritter, sadowsky, fender, spector ...etc). En revanche, si le son de la fbass est a raison pour laquelle tu veux changer, tu risques de trouver le même soucis avec une fodera, fodera ça sonne très moderne, propre et neutre, mon igné son trouvait que ça sonnait trop crystallin pour une basse, et e devais toujours utiliser le prémp en live pour compenser le manque de basse notamment (alors que je ne voulais la jouer qu'en passive tant le son est passive était bon ), alors avant de te lancer, essaie une fodera.

Link to comment
Share on other sites

Fodera c est très bien pour tout ce qui jazz/fusion/new soul... Tous ces styles ou rien depasse... La ou ta FBass excelle aussi... Donc j aurais tendance a dire que ça risque de te décevoir aussi.

Sadowsky je ne connais pas bien, mais ça me semble plus rustique, peut etre que la il y aura un vrai changement pour toi.

Il faut attendre une bonne occaz, sur BC tu auras plus de chance d en trouver... Un aller retour a Londres ne coûte pas si cher.

Ou sinon une KS.

Link to comment
Share on other sites

je serais toi je ne me précipiterais pas et j'enverrais un message à Brozg, parce que la rouge franchement n'as pas l'air terrible et je pense qu'il y a moyen en cherchant un peu d'avoir dans ton budget, un truc qui tue, si tu n'est pas préssé.

je parlais de fodera, mais en fait il chasse aussi les ken smith et les sadow donc...

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr. Aussi, elle sont à l'autre bout de l'Europe et j'avoue être un peu frileux pour me laisser tenter (on sait pas trop sur qui on tombe, ce qui est le cas en France aussi !!, et le voyage, tout ça...)

Le Portuguais ? c'est un gars qui vends depuis longtemps sur Zikinf. De ce point de vue, je crois que c'est bon.

Maintenant, le voyage est toujours un risque, je te le concède.

(A ta place, je lui balance 3300 pour celle à 3900...)

Link to comment
Share on other sites

je serais toi je ne me précipiterais pas et j'enverrais un message à Brozg, parce que la rouge franchement n'as pas l'air terrible et je pense qu'il y a moyen en cherchant un peu d'avoir dans ton budget, un truc qui tue, si tu n'est pas préssé.

je parlais de fodera, mais en fait il chasse aussi les ken smith et les sadow donc...

...... les ritter aussi felicie :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

les ritter, par contre à la revente, quéquette ... j'en ai vu une sur chatbass à 2000 euros, pour un modèle neuf qui valait 5000 euros !!!!!! Les foderas ne valent pas rien, au contraire ce sont des instrus incroyables, mais utilisé dans le registre ou elles sont imbattables (comme on l'a dit jazz, fusion ...). Pour ce qui est de la fodera au Portugal, propose 3700 euros et elle est à toi, ça sera beaucoup mieux qu'une NYC et tu feras une bonne affaire.

Link to comment
Share on other sites

Hello les zamis

me voila de retour après 15 jours sous les tropiques et surtout après 3 semaines de ban (justifiées je le reconnais bien que je me sois fais copieusement insulter dans l 'indifférence générale pendant quelques jours, mais bon ça m'apprendra à répondre) .

Concernant les recherches de FBassman : j'ai plusieurs pistes

1/ ne pas acheter un instrument neuf quand on est un gaseur car de toutes les façons les instrus c'est comme les bagnoles : à la sortie du magasin on a déjà perdu une grande partie de la valeur d'achat.

2/ Sado ou fodera NYC : sacrée question. D'une part pour avoir possédé des sado US de haut vol et des sado métro. aucun intérêt et surtout aucune justification en termes d'écarts de prix. Une sado metro sonne aussi bien qu'une sado US et le confort est absolument identique : la seule difference se faisant au niveau du poids, de la finition, de l'accastillage et de la mince "feuille" de bois recouvrant le corps en guise de table(rien à voir avec les tables fodera, ritter, Ken Smith ou alembic qui ont une épaisseur de plus d'un centimetre contre un à 2 millimètres pour les tables sado US).

3/ Je n'ai jamais possédé de Fodera NYC donc je ne peux avancer le moindre argument de comparaison avec la sado metro ou avec une Fodera de lutherie, ce que je sais pour avoir possédé 6 fodera haut de gamme cette année (n'en déplaise à certains à qui je conseille d'ailleurs de me blacklister plutôt que de chercher la moindre occasion pour m'invectiver), les finitions ne sont pas toujours parfaites mais le confort, l'ergonomie et le son sont tout simplement parfaitement à ma convenance (tous les gouts sont dans la nature mais je ne connais pas un seul bassiste ayant essayé mes fodera penser le contraire). Je joue plus volontiers en passif(80% des cas) sur Fodera car ces basses sonnent et résonnent naturellement très bien, donc la difference concernant l’électronique entre une NYC et une fodera de lutherie n'est pas pour moi l'argument à retenir pour comparer. Je pense que la conception ergonomique est très proche donc la NYC doit surement etre très bien (il faudrait avoir l'avis de Sfabali qui a possédé des NYC et des fodera de lutherie : lui sera surement plus pertinent que moi pour parler des fodera NYC).

Je rejoint pas mal de monde ici concernant les Ken Smith. Le confort est pour moi aussi bon que celui d'une fodera, le son typé peut sans problème se rectifier si l'on joue en passif ou si on prend un modèle haut de gamme d'après 2006 doté de l'electronique actuelle avec les dip switchs qui permettent de colorer le son à sa convenance comme sur la schack carbon que j'ai possédée.

Les Ken Smith réunissent la perfection de finition des alembic ou ritter avec la qualité de son et l'ultime ergonomie des fodera.

Je recommande donc cette piste et de préférence sur les modèle NT qui sont vraiment somptueux.

Petite expérience que je souhaite partager concernant les BN5 (j'en ai possédé plusieurs de différentes époques) : le rapport qualité prix est vraiment aussi bon que celui d'une sado metro. Le son est certe très neutre mais les reglages tellement "fins" que j'adore vraiment ces basses (un petit bemol concernant le SI grave un peu juste par rapport à celui de la sado qui est vraiment punchy et précis).

Donc pour le prix une sado metro (de préference une M5-24 plus polyvalente et rentre dedans) mais pour l’expérience qui calme le gas une Ken Smith de bonne gamme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...