Jump to content

Cherche Basse Légère Et Manche Très Fin


pranos75

Recommended Posts

passé un sr 500 en passive va te donner un peu plus de profondeur dans les basses et un son un poil plus "plein". Par contre si tu trouve le son rond je pense que tu fait référence aux récentes quand ils ont changé l'emplacement des micros, parce que sur la mienne de 2007, le son est métallique et claquant pas rond.

Link to comment
Share on other sites

Un switch passif/actif permettrai, si besoin, de jouer sans piles, c'est bien ça ?

Oui

Si oui, combien coûterai la modif à votre avis ?

Ca dépend d'une chose: la valeur et le placement du potard de volume.

J'arrive pas à trouver le schéma exact là...

* Si le potard est placé avant le préamp (entre la balance et le préamp) et qu'il a la valeur de 250K ou 500K, l'intervention se limite au rajout d'un switch (3 EUR en gros) + travaux (pas grand chose - percer un trou, dessouder/souder 4 fils.)

* Si le potard est placé après le préamp (entre le préamp et le jack) et qu'il a la valeur de 25 ou 50K, alors c'est plus compliqué. Il faudra le remplacer par un combiné 25K/250K dont chaque partie va fonctionner dans son propre mode, 25K en actif, 250K en passif. C'est plus cher du coup: le switch devrait être à 3 sections au lieu de 2, potard spécifique 20-30 EUR..

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

passé un sr 500 en passive va te donner un peu plus de profondeur dans les basses et un son un poil plus "plein". Par contre si tu trouve le son rond je pense que tu fait référence aux récentes quand ils ont changé l'emplacement des micros, parce que sur la mienne de 2007, le son est métallique et claquant pas rond.

La mienne date de 2006, une des dernières avec le manche Wengé / Bubinga (plus Micros MK1 et le préamp qui va avec) et le son est vraiment rond. Faut vraiment foutre la balance vers le micro chevalet pour avoir un son plus fin, plus "coin-coin le canard" mais bon... Rien qu'en jouant sur le micro manche ça devient trop "phat" à mon goût...

Link to comment
Share on other sites

Les séries SR ibanez sont bien sympas. Faut que je voies combien un luthier me prendrait pr monter un switch actif/passif...

Apres c'est sur qu'avoir une passive d'emblé ca me parait plus simple. La geedy lee est tres chere d'occaz, les autres references données pas forcement simple à trouver....

D'autres idées de modèles passives ?

Link to comment
Share on other sites

ne sais pas si tu as fait ton choix , voila quand même un lien vers une Tune bassmaniac =>

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=748203

une vraiment super super babasse dans les 3kg800 et au manche ultra confortable ...

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que la Fender JB Aerodyne me fait de l'oeil. Par contre c'est loin donc impossible de tester avant. c'est quitte ou double donc...

Cela dit, si vous en voyez d'autres avec ces 3 critères :

- passives

- manche fin / étroit

- légère, en passive, faites moi signe !

Merci pour vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...