Jump to content

Ce-2B Qui Sature


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

Voilà toute l'histoire : j'ai acheté ce CE-2B sur le forum (je me souviens plus à qui), je l'essaie et il apparaît que ma 5 cordes actives le fait saturer de manière pas très normal) mais je me dit que bon c'est un vieil effet, j'ai une basse plutôt récente avec un gros niveau de sortie. Je la vends à Growl en le prévenant du problème avec les basses actives, il essaie avec des basses actives, passives et ça sature aussi !

J'ai donc un très bon chorus mais qui sature, et c'est plutôt embêtant pour ce type d'effet ... vous avez des idées ?

Précisions : quand je l'ai acheté le transport avait fait sauté un soudure pour l'alim de la led, ce qui fut réparé par un pote plus doué que moi en électronique ; je ne pense pas que ce soit lié car la saturation était présente avant la réparation.

NB : pour éviter tout malentendu, je ne tiens aucun grief à la personne qui m'a vendu le CE-2B

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Salut ma caille. C'est relou. En effet ça sent le problème de transport car chez moi la led marchait très bien et je n'avais aucun problème de saturation ni avec la MM ni avec la JB (sinon je l'aurais pas vendu comme ça sur le fofo). edit. ça s'entend à bas volume ou faut-il déjà jouer fort? Peut-être une soudure a morflé? ça fait pareil sur piles et avec adaptateur secteur? Dis-moi si t'as des frais de réparation, je participerai.

edit. lu trop vite, j'avais pas vu que tu l'avais revendu.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Les 2 types d'alims Boss étaient prévus au départ pour les effets analogiques et numériques, les seconds bouffant plus que les premiers.

Le T-Rex remplacera avantageusement l'un ou l'autre modèle Boss, le souci n'est pas là.

Tu as dû récupérer la pédale de Duff Mc Kagan, c'est la seule explication que je voie.

Link to comment
Share on other sites

Eureka !!

J'ai essayé avec une pile : tout pourri !

J'ai essayé avec un transfo : tout pourri !!

J'ai essayé en relayant l'alimentation via mon fidèle TU-2 et là miracle : plus de saturation du tout, le son du CE-2B tout rond tout chaud !

Il y a peut-être un problème de masse, mais bon l'important c'est que ça roule !

Merci pour vos avis et a+

Link to comment
Share on other sites

Lapin compris le message de Jazz ...

Non plus; j'espère qu'il ne veut pas dire que je t'ai arnaqué. Quand on comprend rien à un post c'est toujours un peu ambigü.

Content que t'aies trouvé une solution, mais ma propale tient toujours en cas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Ouais ça saturait méchamment autant avec ma JB passive qu'avec ma Patrice Blanc. A faible comme à fort volume et ce même sur des lignes tranquilles, attaque modérée. C'est de monter le level (potar central) qui augmentait la saturation (et diminuait son seuil de déclenchement) en fait.

Bref Ze Bass m'avait prévenu et m'a repris la pédale donc no soucy pour moi. Dommage parce que sinon elle sonnait super bien, très discret, très naturel. Visiblement on a trouvé la solution (faut alimenter avec un relai si j'ai bien suivi). bizarre bizarre...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...