Jump to content

Recherche Basse Légère, Légère


Biox62

Recommended Posts

épiphone jack casady , la mienne fait 3kg 500

sinon sur zik inf , ya un gars qui vends une epiphone allen woody rumble cat , short scale , corps creux mais pas d'ouies .. de mémoire c'est vraiment léger également

fender stu hamm , la mienne fait 3kg 800

le corps évidé , c'est pas mal non plus , mais gaffe aux manches lourds genre warmoth

si ça pique un peu du nez , tu prends une sangle large en cuir gratté , ça glisse beaucoup moins et donc ça pique moins , voire plus du tout

autre truc , => sangle large en néoprène tres souple et un chouia élastique , c'est vraiment super confortable , je suis assez sensible du dos également , et avec ce type de sangle + la stu hamm , je tiens des répettes de 4 h ...

et pour finir , comme dis rob , l'agathis c'est léger , et ça sonne plutot bien je trouve ... mais c'est un bois assez tendre , donc gaffe aux serrages des vis du chevalet , ne pas hésiter a vérifier de temps en temps ... et si le pas de vis foire , un brin de colle et 1 ou 2 cure dents en bois et ça repart ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement, pour avoir mal au dos aussi, c'est pas une comfort strapp qui change queoi que ce soit (ça, c'est quand on a mal à l'épaule). C'est juste que la bandoulière c'est naze pour la colonne, par contre je peux porter un sac à dos de 5kg la journée sans problème. Donc je dis double sangle à essayer même si c'est moins style.

Link to comment
Share on other sites

tiens , j'ai retrouvé le lien => http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=706768

bonne petite bassounette , j'ai eu l'occaz d'en essayer une ya déjà un moment , manche super facile ... ça sonne assez roots ..

sinon , ya aussi les tune bassmaniac , c'est genre 3k800 ... un instrum haut de gamme (si tu en chope une japon) , pour dans les 400 a 500 roros , ça n'a plus la cote d'amour les tune , alors que c'est vraiment du super instrum ..

EDIT , ya aussi les ibanez artstar ( ne sont plus construites) c'est léger , short scale , bonne lutherie coréenne , par contre , micros a changer ( tu ne peux y monter que des humbucker a barette au format guitare) mais basse interessante ..

Franchement, pour avoir mal au dos aussi, c'est pas une comfort strapp qui change queoi que ce soit (ça, c'est quand on a mal à l'épaule). C'est juste que la bandoulière c'est naze pour la colonne, par contre je peux porter un sac à dos de 5kg la journée sans problème. Donc je dis double sangle à essayer même si c'est moins style.

tu as raison , c'est plutot le poids de la basse et la façon dont il est réparti qui compte ...

ceci dit , une basse légère + une sangle comfort machin , ça fait un compromis acceptable .. par mon dos et effectivement mon épaule également ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Y'a la Vigier excess 1 érable à 600 E sur Zikinf. En général c'est léger. Sinon certaines SR comme celle de Bearnings sont étonamment light (pas de bol, j'en ai jamais eu). Certaines PB spécial ou Lyte des années 90 aussi (c'est ce qui va sonner le plus PB en principe).

Link to comment
Share on other sites

Non, mais m'engueule pas Totor... :sorry:

Je vais essayer, m'en fiche du style, l'important, c'est ma santé physique. (mentale, c'est fini on peut plus rien).

Par contre, avec un sac a dos, j'ai mal, ce sont des douleurs super mal placées, donc... Toutes les solutions sont bonnes a prendre.

Et je me dis que tant qu'a partir dans des trucs improbables, autant y aller a fond... :closedeyes:

Ouép, le problème, c'est que certains pensent que 90's, c'est vintaïge... <_<

Link to comment
Share on other sites

en très léger tu as les anciennes bass collection (c'est vraiment très léger) et ça sonne bien après , il faut voir si cela te correspond. sur la dizaine de basses que je possede c'est de loin la plus légere(un vrai velo comme on dit et en plus c'est très facile à jouer et se trouve d'occase pour des prix raisonnables).

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

+1 pour la Vigier Excess, elle tourne à 3,6 Kg, 3,8 Kg, d'accord aussi pour Reverend, je vais d'ailleurs revendre ma Justice trés vite (son trop vintage pour moi, même si super look) mais c'est typé JB ... et j'ai récemment acheté une Neuser qui pèse visiblement (à vue de dos) encore moins que la Excess. Dés que j'ai une balance correcte (autre que la blanche en plastique avec l'aiguille qui va un peu où elle veut), je la pèse et j'envoie l'info... Pour la double sangle, j'ai lu que les avis étaient vraiment partagés...

Link to comment
Share on other sites

une short scale, ok je suis pas tres objectif car j'adore les shorts scale's

celle là, elle doit non seulement etre legere mais en plus je suis persuadé qu'elle doit envoyer

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260761893294&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

en ce moment j'ai pas les sous pour, mais je suis persuadé qu'un jour j'en aurai une, rien que pour voir

je crois savoir que AraokAtao en a eu une dans son temps(le veinard)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...