Jump to content

Recherche Basse Légère, Légère


Biox62

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Bon, je vais pas exposer ma vie, mais j'ai un problème de dos, et j'arrive plus a supporter ma Précision pendant un concert sans avoir mal... <_<

Donc, je cherche une basse, typée précision (j'aime aussi le son Tbird, EB0, et autres pedulla), dans l'ideal manche érable, mais je ferais pas le difficile.

Si quelqu'un a ca qui traine dans un coin, ben proposez, on discutera budget ensemble.

Voila, a vous :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça, ça pèse rien, ça coûte rien, c'est érable et ça sonne PB.

squier_vintage_modified_mustang_bass-300x300.jpg

J'y pensais.

Sinon le poids des bois c'est très théorique. Nounouk a une SR en peuplier (houlà, trèèèèès léger)... de 4kg8! L'avantage de Marmoth c'est qu'ils te donnent le poids exact.

Sinon, théoriquement: Swamp ash, aulne, tilleul, peuplier donc, sont les classiques bois légers.

Une Kalebass Kala U bass?

Link to comment
Share on other sites

je t'aurais bien proposé ma Leduc MNV6 acajou mais je l'aime trop :lollarge: et à mon avis y a trop de cordes pour toi et c'est pas ton style pour le reste...par contre 3,487kg pour une 6 cordes ça fait rêver :whistle:

L'acajou peut être très lèger, sinon le swamp ash... tout dépend aussi de ce que tu attends niveau son...

y a les nouvelles Parker qui calment encore plus niveau poids, 2,7kg, mais quand t'as vu le prix tu déchantes de suite :goute:

Les Lace Helix sont super légères aussi...mais c'est spécial on va dire...

Les Lightwave saber font dans les 3,4kg...

Link to comment
Share on other sites

Sinon simple, (très) efficace et pas chère la Squier VM PB, version OW avec corps en agathis c'est une plume de chez plume et elle ne manque absolument pas de mordant malgrè sa touche en palissandre :

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_modified_precision.htm

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...