Jump to content

Micros Jazz Bass : Hepcat Ou Sd Antiquity I Et Ii ?


JULIUS

Recommended Posts

Salut à tous,

Micros JAZZ BASS : Hepcat ou SD Antiquity I et II sur une FENDER Jazz Bass American Vintage Reissue 62 ?

Caractéristiques Hepcat JB made in France => http://www.hepcatpickups.com/Jazz%20Bass.html

Caractéristiques SD Antiquity I made in USA => http://www.seymourduncan.com/products/bass/pickups-for-jaz/4string/1104401_02_neck/

Caractéristiques SD Antiquity II made in USA => http://www.seymourduncan.com/products/bass/pickups-for-jaz/4string/1104405_06_149/

Mon budget = +/- 200 Euros

Je cherche un super son de JB vintage mais polyvalent avec du niveau de sortie...

Z'ont l'air pas mal ces petits micros Hepcat avec le fil Formvar comme à l'époque ?!

Merci d'avance les copains.

La Jazz Bise du Showbiz.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne cesse de la répéter, mais les Hepcat sont de très bons micros. Et en plus, tu peux contacter directement le mec qui les fabrique, pour discuter avec lui de ce que tu cherches. Après, il te sort LE jeu de micros adapté (en terme de bobinage, de magnétisation de l'aimant).

Concernant les SD ANTIQUITY II, ce sont de super micros aussi. Si je ne confond pas avec les I, je crois qu'ils sont assez doux, mais avec du punch en bas, en tout cas sur les 2 basses sur lesquels je l'ai ai entendu (une Navigator, et une JB Fender Am Std en upgrade).

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Hepcat, soit en passant en direct, soit en passant par un luthier qui saurait te conseiller des HEPCAT. J'en ai fait poser sur ma PJ cet été, je n'en ai que des éloges. Le micro custom français, c'est de la bombe (benedetti aussi en passant), plus cher qu'un modèle boutique, mais ça le vaut largement.

donc +1 avec mon cher CBR75.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je prefere un petit niveau de sortie pour taper dans le gain du préamp,

j'ai un duncan antiquity I (93 ou 94) sur ma pbass, le niveau est faible, mais le grain est pure,

idem sur la jazzbass, un set bien equilibré et du grain , un autre set duncan antiquity II n'avait pas les même caracteristiques

sans hesiter, des duncan et un gain bien ajuster

ceci dit je ne connais pas hepcat

Link to comment
Share on other sites

Je jouais tout à l'heure encore ma jb avec des hepcat jb 62 ( ceux qui ont servi à l'enregistrement des clips de babibebell ) et ces micros sont top, j'adore leur son, c'est moelleux, ça a du punch, c'est chaud, c'est précis.

Après est ce que ça sonne vintage ? j'en sais rien, 1 an que je traîne sur le forum et je sais toujours pas ce que c'est le son vintage :blush::goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...