Jump to content

Quoi Pour Remplacer Ma Fbass ?


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On vient de me proposer un échange contre une Roscoe SKB 3006, ça me tente carrément là.

Qui a déjà essayé ?

... J' ai eu.... avec un préamp aguilar OBP 3 et des pavés Delano... elle butait... Aprés faut voir les specs de celle que tu vises mais c' est du haut de gamme avec une lutherie de malade et facile à jouer

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu ne l fait pas faire , ça ne coûterait pas plus qu'une très bonne basse haut de gamme ...

Ce serait des ronds foutus en l'air pour rien. Depuis que je traîne sur OB, j'ai déjà vu fbassman acheter et revendre toute sorte de basses de toutes les gammes. Il fait parti de ces gens qui sont des cyclothymiques du son : un jour ce sera tel type avec tel personnalité, un autre il lui en faudra une polyvalente, puis le lendemain une bien boisée, etc.

Après c'est pas à prendre comme une critique, il peut se permettre d'essayer pas mal de modèles, et il a bien raison, il a une idée de ce qu'il recherche, et le projet lutherie ça tiendrait pas forcément, étant donné qu'il a déjà dans l'idée la revente de la prochaine basse qu'il recherche. Et une basse de luthier, ça coûte cher, et ça se revend avec une énorme perte, donc ce serait la mauvaise idée à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait des ronds foutus en l'air pour rien. Depuis que je traîne sur OB, j'ai déjà vu fbassman acheter et revendre toute sorte de basses de toutes les gammes. Il fait parti de ces gens qui sont des cyclothymiques du son : un jour ce sera tel type avec tel personnalité, un autre il lui en faudra une polyvalente, puis le lendemain une bien boisée, etc.

Après c'est pas à prendre comme une critique, il peut se permettre d'essayer pas mal de modèles, et il a bien raison, il a une idée de ce qu'il recherche, et le projet lutherie ça tiendrait pas forcément, étant donné qu'il a déjà dans l'idée la revente de la prochaine basse qu'il recherche. Et une basse de luthier, ça coûte cher, et ça se revend avec une énorme perte, donc ce serait la mauvaise idée à mon avis.

+ beaucoup.

En plus, le temps que le luthier construise sa basse, il aura changé d'orientation sonoreet d'avis entre temps notre bon Fbass. :goute:

Je ne dis rien, suis un peu pareil...

Link to comment
Share on other sites

Ce serait des ronds foutus en l'air pour rien. Depuis que je traîne sur OB, j'ai déjà vu fbassman acheter et revendre toute sorte de basses de toutes les gammes. Il fait parti de ces gens qui sont des cyclothymiques du son : un jour ce sera tel type avec tel personnalité, un autre il lui en faudra une polyvalente, puis le lendemain une bien boisée, etc.

Après c'est pas à prendre comme une critique, il peut se permettre d'essayer pas mal de modèles, et il a bien raison, il a une idée de ce qu'il recherche, et le projet lutherie ça tiendrait pas forcément, étant donné qu'il a déjà dans l'idée la revente de la prochaine basse qu'il recherche. Et une basse de luthier, ça coûte cher, et ça se revend avec une énorme perte, donc ce serait la mauvaise idée à mon avis.

Une Variax?

Link to comment
Share on other sites

Roscoe ou MTD (une vrai US) ça pourrait être intéressant. C'est très typé mais pas du tout le même type de son que Ken Smith. Les Alembic je les toruve généralement moche.

Une Warrior ça peut aussi être une grosse tuerie ?

EDIT: là on est dans les trucs de chez les ricains mais faut aussi penser à notre continent. Marleaux ou Celinder ? Wal ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Bonne synthèse Electric Joke. Je cherche pas spécialement une basse éternelle (je l'ai déjà trouvée).

C'est laquelle ?

Sinon je trouve que mistergroovy a mis les mots justes sur le son de la ken smith : chaud,moelleux, croustillant. ( je trouve qu'il y a de cela dans la JB 60 noguera ceci dit en passant )

Sino quelle différence y t'il entre les BSR et les BT ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

<br />C'est laquelle ?<br /><br />Sinon je trouve que mistergroovy a mis les mots justes sur le son de la ken smith : chaud,moelleux, croustillant. (  je trouve qu'il y a de cela dans la JB 60 noguera ceci dit en passant )<br /><br />Sino quelle différence y t'il entre les BSR et les BT ?<br />
<br /><br /><br />

Tout simplement une Stingray de 1992, touche érable (tu sais la "lie de vin" pour laquelle je t'avait racheté ton pickguard).

Une basse terrible avec beaucoup de nervosité et de grain, elle fait des merveilles dans tout ce qui est rock, blues, funk...

J'aime le son de la ken smith en 1 ère page.

Le pire, c'est que je peux choper exactement la même si je trouve quelqu'un qui peut faire la transaction pour moi sur Paris. Le gars ne veut pas expédier, rien à faire.

J'ai quelqu'un pour fin Février mais j'ai peur qu'elle soit partie avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...