Jump to content

Micro Gwb35


Ze bass

Recommended Posts

Le choix le plus logique serait d'essayer de te rapprocher de la version haut de gamme de cette basse, et donc d'y coller le même micro Bartolini US.

Sauf qu'il semble que ce micro soit fait spécialement pour Ibanez et pas vendu à l'unité.

Un rapide coup d'oeil sur Talkbass donne des références dans la gamme actuelle de Barto, tu peux aussi regarder par rapport aux dimensions du micro actuel. Il faudra un double bobinage de la série Classic Bass.

Autres choix possible: un truc dans le même esprit mais moins typé, pourquoi pas un Crel type 2 ?

Par contre, chaque fois que j'ai essayé une GWB35, ce qui m'a le plus interpellé c'est pas le micro, c'est le préamp !! Je me demande si tu gagnerai pas à y mettre soit un vrai Barto, soit un truc plus costaud genre un Aguilar ??

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Tout ça c'est de l'avis perso bien sur: moi aussi je trouve que le préamp c'est un point faible de cette basse et pas le micro. J'ai eue une GWB35 dans le passé, équipée d'un barto et franchement j'ai préféré le micro Ibanez. Niveau de sortie inférieur c'est vrai mais plus équilibré niveau son.

Mais il faut savoir que j'aime pas les bartos généralement à cause de leurs manque d'aigus et de bas-médiums baveux.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis les gars !

Le préamp j'hésite un peu car j'ai 1) j'y connais rien en électronique et 2) les réglages proposés (un grave, un aigües, un volume) me satisfont largement !

Est-ce qu'un préamp externe genre Aguilar ou Dave Hall peut être une solution au lieu de se lancer dans l'électronique hasardeuse ?

a+

Link to comment
Share on other sites

Le but n'est pas forcement d'ajouter des réglages.

Les différents préamps du marché n'ont pas le même son, les fréquences et les niveaux de boost ne sont pas les mêmes, etc...

Certains colorent le son plus ou moins ou mangent des fréquences.

Ajouter un préamp pourrait corriger ça mais c'est plus efficace de régler le problème à la racine.

Pour t'aiguiller un peu sur tes choix, dis-nous ce qui ne va pas sur ta basse.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Ca peut-être un changement de micro, mais aussi un autre préamp dont le boost de grave soit plus puissant ou avec une autre plage de fréquence, qui change le son ...

Est-ce que par hasard tu aurais (ou un de tes amis) une pédale d'égalisation (genre petite Boss GEB7) ? ou un EQ graphique sur ta tête d'ampli ? Si oui, tu pourrais faire des tests (égalisation de la basse à plat) pour voir si le genre de son que tu recherches peut être atteint avec une égalisation (un boost dans les graves, un creux dans les haut mediums ...)

Dans ce cas ça te permettrait de voir si c'est un problème que tu peux résoudre avec un préamp. Dans la négative, c'est que le micro de la base ne donne pas les fréquences qui te manquent, et le préamp ne peux pas les inventer ...

Link to comment
Share on other sites

Vu ce que tu cherches, je te conseillerais de trouver une pédale qui t'apporte ça avant de tout démonter.

Soit un Eq comme dit par Sven, ou un truc genre compresseur qui salit un peu le son, ça peut le faire.

A moins de ne pas aimer le son des Barto (ce qui est aussi mon cas) , je ne changerais pas le micro car c'est plus laborieux à tester, ça coûte plus cher et au final c'est pas sur que ce soit mieux (l'expérience parle :lollarge:).

Link to comment
Share on other sites

Le préampli d'origine n'est pas terrible effectivement. J'ai possédé une GWB35 il y a quelques temps, la lutherie de cette basse est très bonne et le micro est pas mal non plus. Je te conseille de monter le même préampli que sa grande soeur : un BARTOLINI NTBT 2 bandes (pour éviter de dénaturer la basse en y perçant d'autres trous!!)

Tu peux le trouver pas cher sur BESTBASSGEAR.COM

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...